Quoi de neuf les loulous n°36 – Un Poussin à la mer !

Samedi, après le vide-grenier à Port Saint Louis du Rhône, j’avais prévu un petit pique-nique à la mer. Heureusement le soleil était de la partie ! Ca change de la grisaille qui s’est installée depuis, et oui, même dans le sud, nous avons le droit au mauvais temps.

Nous avons pris le bac de Barcarin, qui a beaucoup impressionné Poussin. « Maman, la voiture est sur le bateau ? Et si on se fait attaquer par un crocrodile ? » . Oui, en ce moment, Poussin a peur des « crocrodiles », parce que c’est connu, « les crocrodiles ça mord », et c’est pas moi qui l’ai dit !

Poussinet aussi a eu le droit à son pique-nique sur la plage

Bref, une fois le Grand Rhône traversé, Poulet nous a fait découvrir une plage absolument magnifique, une plage au « bout du monde », une belle plage de Camargue. La plage de son enfance sur laquelle il allait presque tous les mercredis avec sa Môman, la plage de Piémanson aux Salins de Giraud.

Nous n’avions pas prévu les maillots de bain, pas grave, après le pique-nique, nous avons mis Poussin en slip et l’avons laissé apprivoiser la mer. Il faut dire que jusqu’à maintenant, nous y allions avec lui, systématiquement. Maintenant, il nous écoute « un peu plus » (juste un petit peu) alors nous lui faisons confiance, mais toujours sous surveillance !

Et le Poussin, presque à poil, il a couru, il a crié, il a jeté du sable, il a trempé ses orteils, il s’est assis au bord de l’eau, se relevant précipitamment à chaque vague parce que « Maman, au secours, un crocrodile ! ». (Vous comprenez le « crocrodile » est vraiment partout, même dans ses rêves en fait).

Bref, malgré cette lubie, il s’est éclaté.

En plus, comme nous étions en Camargue, Poussin a découvert plein de chouettes animaux : les hérons, les flamants roses, des cygnes sauvages, puis dans les terres les beaux taureaux. Nous sommes aussi passés au milieu des salins et des montagnes de sel (petite photo du milieu  sur la droite).

Nous avons passé un merveilleux moment, avec le doux roulement des vagues comme « presque » unique fond sonore, en plus des cris de Poussin vous l’aurez compris.

Le temps de quelques heures, nous sommes retournés en vacances… Un vrai régal !  

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 15 commentaires

  1. coucou
    magnifiques photos, c’est vrai que c’est super beau par là-bas, gros bis

  2. Magnifique!!! moi aussi je veux y aller!!!! 🙂
    En tout cas outre les crocodiles qui nous envahissent il a vraiment l’air de s’être éclaté!!!
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/VqKTZ
    Bises!!!

  3. Il est superbe ton article, on s’y croirait!
    Quant aux crocodiles….P’tit Bonheur aussi a eu cette période….et nous nous sommes du côté de la Loire….Il y en aurait d’après lui dans ce fleuve!!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.