J’ai toujours aimé chiner !

Toute petite, j’ai été habituée à parcourir les brocantes et vide-greniers avec mes parents et grands parents paternels, qui adorent les pendules, horloges, comtoises et meubles anciens (et mon Pépé aimait aussi les vieux livres). C’est simple, chez ma grand-mère, on se croirait dans un musée… Et chez mes parents, il y a beaucoup de pendules, plusieurs dans chaque pièce. Au moins, on ne risque pas d’être en retard à un rendez-vous, ou sinon c’est qu’on en aura fait exprès !

J’ai donc toujours été habituée à rechercher la perle rare, à un prix plus ou moins dérisoire… En plus, tous les 1er mai dans le village voisin de celui de mes parents en Normandie, il y a une grande foire à la brocante, j’y ai passé des journées entières, à chiner ou à vendre. C’était L‘événement de l’année !

Puis en grandissant, j’ai eu moins de temps, moins de besoins, moins d’envies. Et je suis devenue maman… Je me suis tournée vers des sites de ventes d’occasion, j’ai surtout acheté des jouets et articles de puériculture. Je croyais que vers chez moi il n’y avait pas beaucoup de brocantes ou vide-greniers (il y a bien un marché aux puces tous les dimanches mais on n’y trouve rien d’intéressant pour les enfants).

Et il n’y a pas très longtemps, j’ai lu cet article chez Mam’Zelle A. Elle m’a redonné envie, très envie même ! Je me suis donc rendue sur le site Vide-Greniers.Org et j’ai trouvé plein de sorties intéressantes pour les semaines à venir !!!

Ce samedi, avec Poulet, nous nous sommes donc rendus à Port Saint Louis du Rhône, à quelques kilomètres de chez nous, et nous avons trouvé plusieurs petites choses pour Poussin, pour 3 fois rien.

Un livre des « drôles de petites bêtes » qu’il n’avait pas encore, 4 dvd et un jeu de memory Toy Story, tout ça pour 10€ (soit environ le prix du memory seul).

Nous allions donc rentrer quand je L‘ai aperçu, sur un stand, dans un sac transparent, bien caché. J’ai crié, limite hystérique, « hann Poulet, un Bisounours, demande le prix s’teu plaît ». Devant mon air de gamine et les yeux brillants de Poussin, parce qu’évidemment, c’était pour lui qu’IL m’intéressait (je suis assez crédible là ?), les personnes qui le vendaient nous l’ont très généreusement offert. Oui oui vous lisez bien, ils l’ont offert à mon Poussin qui s’est empressé de leur faire un gros bisou pour les remercier, avant de serrer son nouveau Bisounours très très fort dans ses bras. Je n’en reviens toujours pas !! D’ailleurs si un jour ces gens me lisent, je veux qu’ils sachent qu’ils ont fait un Poussin heureux et une maman aussi, merci !

Regardez s’il n’est pas magnifique

Poulet, jusque là assez sceptique sur mes idées de refaire soudainement les vide-greniers, m’a avoué juste après que finalement, je l’avais plus que convaincu (il m’avait dit ça avant l’épisode du Bisounours en plus) !!

Et je dois dire que tant mieux, parce que samedi prochain, j’ai prévu pas moins de 3 vide-greniers axés puériculture et accessoires enfants…

Et vous, vous aimez les brocantes, vide-greniers ? Vous aimez y chercher des trésors ?

 

C’était ma participation au « Butin du Lundi » pour Sysy In The City

Cet article a 12 commentaires

  1. PetitDiable

    Depuis que j’ai découvert vide-grenier.org, c’est bien simple: c’est notre sortie dominicale! Et le seul moyen, quand t’es juste financièrement, de se faire plaisir…

  2. Mam'Zelle A

    Trop mimi le Bisounours !!!
    Merci pour le petit clin d’oeil, je suis touchée de savoir que mon blog serve 😉
    Attention avec les vides-greniers car quand on commence, difficile de s’arréter !!! lol
    La bise

  3. @lly02

    Moi je ne suis pas une adepte des vides greniers car petite ça ne faisait pas partie des loisirs de mes parents donc ça n’est pas encré dans mes habitudes. Mais quand je vois les merveilles que vous chinez chaque semaine sur la blogo, ça me donne envié de m’y mettre… On verra l’an prochain !

  4. SwettyLux

    moi j’adore mais avec le boulot je peux plus les faire alors je suis deg mais c clair tu trouve toujours des bons truc et pas cher !!
    bisousss

  5. Etincelle

    Moi à mon bisounours je lui fais des bizouuuuuux ! 😀

    Ici, il n’y a pas des masses de vide-greniers… Enfin, je ne crois pas ! M’en vais vérifier ça sur ton site ! ^^ »

  6. sysyinthecity

    toi aussi les bisounours !!! moi aussi j’adoooore ! c’est trop mignon !

  7. Elow'

    J’aime les brocantes, les vide-greniers mais là où je vis depuis 2 ans c’est un peu le désert…Donc pour le moment je suis obligée de m’en passer!
    Mais je vais voir avec ton site si il y en a des pas trop loin 😉 Merci en tout cas.

  8. lilyla

    Et bien ça fait bien 2 ans que presque tous les dimanches, j’en fais! Sauf que depuis que notre puce (2 ans et demi) paie, les gens lui donnent des jouets … pas toujours à notre goût mais on ne moufte pas, la gentillesse n’a pas de prix et a une grande valeur! Je suis contre la société de consommation dans laquelle nous vivons, donc j’utilise l’occasion comme l’art de vie et il est vrai qu’on trouve beaucoup de choses surtout pour les enfants depuis quelques années, ça s’est énormément développé (en fait ça a bien changé à ce niveau là). Ma fille est habillée pour les années à venir 😀 Le truc c’est de prévoir de l’argent et donc se fixer une somme car à 50cts – 2€ c’est tellement intéressant que les sous filent …

  9. Vide-Greniers

    Effectivement, j’adore chiner aussi sur les brocantes, on peut y trouver de bonnes affaires !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.