Envie de changements !

Ces derniers temps avec l’arrivée de Poussinet (qui dort un peu plus qu’avant, enfin en journée parce que la nuit c’est très loin d’être ça…), notre vie est toute chamboulée ! Nous n’avons pas encore de nouveaux points de repère et le peu qui se sont installés vont devoir être mis au placard avec l’entrée en maternelle de Poussin.

J’ai donc réfléchis et me suis dit que puisqu’il allait y avoir du changement, ne serait-ce que pour se lever le matin, (4 ans que je n’utilise plus de réveil et pourtant je me lève toujours en même temps que Poulet, ça va quand même nous faire bizarre !), il fallait que j’en profite pour changer plein de choses !

Alors je le dis de suite, je ne parle pas de changer ni Poulet, ni mes enfants, eux je les garde tels quels.

Non, je parle de changements dans la maison, dans notre quotidien, sur moi. Une sorte de liste de bonnes résolutions de septembre, mais avec de vrais objectifs à atteindre à plus ou moins long terme…

-> réaménager mon bureau qui se retrouve depuis quelques mois dans un coin de notre salle à manger pour cause de chambre de Poussinet… Je voudrais un petit coin sympa, bien « décoré » mais sans que ce soit trop chargé vu sa situation. J’ai envie de quelque chose de joli, de « girly »… Je regarde donc beaucoup de blogs de déco que je trouve sur Hellocoton.

-> faire des économies, le rêve de tout le monde je pense, ou de beaucoup en tout cas. Nous n’avons qu’un seul salaire pour 4 désormais, alors entre le crédit maison, les dépenses courantes et le fait que j’aime faire des cadeaux aux petits de temps en temps (et à moi aussi depuis peu), ce n’est pas la chose la plus simple.

-> organiser un week end (ou une journée) évasion par mois, dans la région ou aux alentours. Ça fait des années que Poulet et moi en parlions sans jamais oser franchir le cap ne serait-ce que d’en organiser un. En plus la France regorge de paysages, monuments et régions superbes que nous ne connaissons pas, alors autant en profiter pour les découvrir. J’ai donc pris les devants, et très bientôt, nous partirons pour notre 1er week end découverte, pas très loin mais ça va nous faire du bien ! Et comme nous allons faire ça avec  Poussin mais aussi avec Poussinet qui est encore tout petit, j’ai dévoré le blog de Xtinette « Le journal de maman «  qui est juste génialissime ! Les photos font rêver, il y a plein de bons conseils pour voyager avec des enfants en bas âge et ça donne aussi des idées de destination, bref, j’adore !

-> perdre du poids, bon comme j’allaite, je ne vais pas me mettre au régime, pas maintenant, mais je vais reprendre un peu d’activité physique, en douceur, déjà ça devrait nous aider un peu et puis nous allons essayer de manger plus équilibré. Il me reste 3kg de cette grossesse, mais je voudrais bien perdre une vingtaine de kilos vu le surpoids que j’ai…

-> ranger et nettoyer ma maison, pas qu’elle soit sale ni mal rangée, mais dans chaque pièce il y a des petites choses qui traînent, des choses qui ne sont pas à leur place ou qui se sont entassées ici et là… Il faudrait que je fasse une sorte de « grand ménage de printemps », mais maintenant ! Et puis c’est fou tout ce qu’on peut garder d’inutile !

-> et pour finir, il y a quelque chose qui me fait défaut depuis bien trop longtemps : l’organisation ! Je ne suis pas particulièrement bordélique mais on ne peut pas dire non plus que je sois hyper organisée… Jusqu’à maintenant, j’avais tout dans la tête, mots de passe, dates d’anniversaire, de rdv,… je n’ai jamais rien noté, ni à la maison, ni au boulot. Il se trouve que maintenant que Poussin va à l’école, il va sûrement avoir des activités extra scolaires, des invitations à des anniversaires, et puis j’ai de nouveaux rdv pour Poussinet, pour les animaux aussi, pour nous, bref, il va falloir que je travaille beaucoup sur CE point car il me permettra certainement d’atteindre d’autres objectifs que je me suis fixés !

J’ai donc eu l’idée de créer une nouvelle rubrique « La Poulette s’organise » afin de venir vous dire comment je m’y prends, ce qui fonctionne ou pas. En plus, je pars de rien alors ça pourra (peut être) vous donner des idées si vous aussi vous voulez vous organiser. Et peut être même des fiches pratiques à imprimer. Ca vous plairait ?

Et vous, vous avez des projets de ce genre ? Vous êtes super organisées ? Dites moi tout, vous pourrez peut être m’aider dans ma quête de la maman – femme – épouse organisée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 7 commentaires

  1. Oh moi aussi il faudrait que je trouve la motivation pour gérer au mieu l organisation et encore le deuxieme n est pas encore la mais je remets tjs au lendemain (et encore) ce que je dois faire, au final j’avance à rien! Ca doit pas etre simple de vivre sur un salaire, alors en plus economiser, deja que nous avec deux salaires on y arrive pas, je te dis chapeau si tu t en sorts et je veux bien tes astuces, surtout comme nous avec ton credit maison!
    Tu es motivée je suis sure que tu vas tenir tes resolutions

  2. Moi aussi je suis en pleine prise de résolutions, ça doit être l’effet « rentrée de nos ainés » ! En ce moment je tente de réorganiser les rangements dans la maison, j’affiche nos rdv, j’ai prit rdv avec une diet pour que mes kilos de grossesse finissent par s’envoler (moi il m’en reste 9 mais j’allaite alors je ne sais pas trop comment gérer, j’avais un poids très correct avant, j’aimerais le retrouver…). J’ai décidé de faire mes courses sur internet, de me lever avant mes enfants (pas toujours facile de devancer le plumeau, mais bon !), bref, c’est une rentrée sous le signe du changement !

  3. Ah et pour les économies j’en rêve et il faut que je m’y mette pour prendre les touts petits 4 mois de congé parental qui me font rêver ! Mais c’est vrai qu’avec le crédit immo et les dépenses courantes, les dépenses plaisir j’ai bcp de mal…

  4. Je t’avoue que je ne suis pas vraiment organisée, et que pour l’instant je ne cherche pas à l’être. Faudrait que je me mette un coup de pied à mon illustre fessier !

  5. coucou
    c’est clair, une bonne organisation permet de bien démarrer la journée mais c’est jamais facile à tenir, toujours un imprévu de dernière minute, dès que j’aurais l’emploi du temps définitif de thomas, va falloir qu’on vérouille çà car rentrée en 6 ème, deux maisons (garde alternée), j’ai déjà l’angoisse que mon toto me fasse le coup du « oh zut, j’ai oublié le livre chez papa », enfin, tu as pris de bonnes résolutions, pour les économies tu trouveras quelques petites astuces dans mon blog à la rubrique les bons plans gratuit et celle des bons plans du net, bisous
    courage

  6. sympa ta nouvelle rubrique peut etre que je trouverai des astuces !!!
    pôur ma part je suis organiser au taf c déjà pas mal a la maison ben on va dire qui bof car je commence un truc je recommence un truc on verra ma nouvelle organisation dans l’autre appart car avec les carton a faire c pas top…

  7. bon courage pour ton changement et ta bienr aison des fois ca fais du bien bisousss

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.