Mon bébé est confortablement installé dans son transat Emotion de Babymoov

Il y a quelques mois, j’avais eu l’immense chance de gagner un magnifique transat Emotion de la marque Babymoov que j’affectionne tout particulièrement, au concours organisé chez Aggie pour son anniversaire de blog.

Vous l’aurez donc deviné, cela faisait plusieurs mois que je mourais d’envie de le tester (enfin de le faire tester par Poussinet quoi) mais que je devais me contenter de le déballer-regarder-remballer, ce que j’ai fait des dizaines de fois en attendant l’arrivée du principal intéressé.

 

-> Qu’a t-il de particulier ce transat Émotion ?

  • Déjà il est beau, en plus Babymoov a eu la gentillesse de me l’envoyer en bleu comme je le souhaitais (les couleurs existantes sont sublimes, bleu, rose et taupe)
  • Il est tout doux, le tissus est en effet peau de pêche
  • Il est ultra léger grâce à son châssis en aluminium (il fait 3,5kg)
  • Il est réglable en hauteur (3 positions différentes)
  • Le dossier est lui aussi inclinable en 3 positions, comme ça bébé, même tout petit peut dormir confortablement
  • Il a un cale tête qui permet à bébé d’avoir la tête droite (ça évite qu’elle ne se balade à droite à gauche quand il dort)
  • Bébé est en sécurité grâce au harnais 5 points
  • Il a une arche d’éveil amovible, avec 3 jouets qui couinent
  • Il a une position fixe et une position balancelle pour pouvoir bercer bébé
  • Il a 2 poignées de transport
  • Il est facilement pliable, transportable et ne tient pas beaucoup de place pour l’emmener partout en voyage
  • Son harnais est très facile à attacher, et il a un cache lui aussi tout doux en matière peau de pêche

 

-> Place au test

A peine rentrés de la maternité, j’ai voulu essayé mon transat, seulement Poussinet était encore un poil petit et sa tête ne tenait pas bien sur le cale-tête…

J’ai réitéré l’essai quand Poussinet a eu 3 semaines, qu’il était de plus en plus éveillé et qu’il ne voulait pas être dans la position allongée. Et bien je crois qu’il a beaucoup aimé ! D’abord surpris, il a ensuite commencé à agiter ses petits pieds et a remarqué que ça faisait bouger les 3 petites peluches de l’arche. Maintenant dès qu’elles ne bougent plus, il gigote et leur fait des sourires.

Autre point positif, Poussinet a déjà bavé (pas vomi) sur le tissu, j’avais un peu peur qu’avec l’effet peau de pêche ça laisse une auréole, et bien non, aucune trace !

En plus Poussinet est à la bonne hauteur pour recevoir les câlins de son grand frère

 

-> Conclusion

Ce transat je l’aime d’amour ! Il correspond à toutes les attentes en matières de confort, sécurité, esthétisme et praticité que j’avais en ce qui concerne le transat de mon bébé.  Et en plus mon Poussinet s’y plaît, que demander de plus ?!

Je le recommande vivement si vous cherchez un excellent transat pour votre bébé !

Vous pouvez le trouver juste ici 🙂

 

Ils sont beaux hein ? (mon bébé ET le transat)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 7 commentaires

  1. Eh bien ton article m’a donné envie d’un second bébé et de ce transat ^^

    Il a l’air super comme transat !
    Sans compter que ton Poussinet tout comme ton Poussin sont trop trop mignons <3

  2. Ravie qu’il te convienne… enfin qu’il convienne à Poussinet!! C’est sympa d’avoir fait partager ton avis! ( etqu’est-ce u’ils sont mignons tes deux petits!!)

  3. Adorable!! déjà je viens surtout te féliciter pour ton bébé, je crois que je n’avais pas encore eu l’occasion !! bises pour toi et profitez bien!

  4. Le concept de transat n’est pas mal. Ça depends aussi des enfants, s’ils sont plus ou moins tranquils. Entre mes deux enfants il y a eu des differences incroyables. L’aîné ne voulait pas de transant, il restait un petit moment et il voulait passer à autre chose, mais il a toujours été très inquiet…la petite, par contre, elle adore. Elle peut passer leur temps dans le transat, elle s’endorme, se reveille et regarde tout depuis sa position…mais elle est plus calme que son frère, aime rester n’importe où, et le transat c’est utile pour elle.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.