Apprivoiser notre nouvelle vie à 4

Après le départ de mes parents début août, Poulet avait encore 15 jours de congés. Nous nous sommes donc retrouvés tous les 4. Nous avons commencé à nous organiser, à apprendre à apprivoiser cette « nouvelle vie » qui s’offre à nous.

Parce que si c’est une étape importante de passer de 2 à 3 personnes avec l’arrivée d’un 1er enfant, s’en est une autre de passer de 3 à 4. Et même si le chamboulement est moindre pour les parents qui savent déjà un peu à quoi s’attendre avec un nouveau né (même si on oublie plein de choses), pour l’enfant qui devient alors l’aîné d’une fratrie, c’est quelque chose de déroutant ! Nous nous en rendons bien compte avec Poussin.

Poussinet a un mois déjà et paradoxalement nous avons l’impression Poulet et moi que ça fait bien plus longtemps que ça qu’il est parmi nous. Malgré tout, depuis un mois, notre vie bien paisible a changé.

Nous vivons désormais au rythme de notre tout petit bébé, ses tétées, ses dodos, ses pleurs, tout en essayant de donner autant d’attention à Poussin qu’il en a besoin (j’avoue qu’avec la présence de Poulet, c’est beaucoup plus facile !).

Avec tout ça, il nous reste peu de temps pour nous, pour les tâches ménagères, pour les loisirs (par exemple j’écris mes articles la nuit sur l’iPad pendant les tétées, pour éviter de m’endormir)… Mais je me dis que l’essentiel est que je profite de mon bébé, au cas où ce soit le dernier (j’aimerais en avoir 3, mais nous verrons ce que l’avenir nous réserve). Je souhaite profiter de chacun de ses instants, comme je l’ai fait et continue à le faire pour Poussin. Même si malgré tout, ça passe beaucoup trop vite et que nous avons toujours l’impression d’être passé à côté de quelque chose. D’ailleurs qu’est ce qu’ils changent vite mes enfants, c’est dingue !

Petit à petit donc, nous prenons nos repères, au rythme de ce petit être, tout aussi merveilleux que son frère. Nous apprenons à faire des choses à 4, mais aussi avec Poussin quand Poussinet nous le permet.

Les tâches ménagères passent au second plan, d’ailleurs il va quand même falloir que j’envisage sérieusement de me faire un planning pour que ma maison ressemble à quelque chose sans que j’ai à y passer plusieurs jours non stop ! Et puis j’ai envie de rangement, d’aménagement, bref d’organisation ! Seulement l’organisation et moi, ça fait beaucoup ! Beaucoup trop ! Et dans cette nouvelle vie, j’ai pas mal d’idées pour y remédier, je vous en parlerai très bientôt !

En attendant j’ai des bisous et des câlins à donner à mes 2 beaux trésors, car c’est ça aussi apprivoiser notre nouvelle vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 6 commentaires

  1. Coucou, je vois que tout le monde va bien au poulailler et c’est le plus important!! C’est dingue de voir que lorsqu’on passe à 4, on a besoin d’organisation (alors qu’à 3 finalement…) accorder du temps pour chacun sans vivre dans une decheterie ou nu comme des vers et manger équilibré (enfin c’était mes priorités!)Voila comment j’ai commencé sur la blogos et je ne suis pas déçue surtout avec les belles rencontres que j’ai faite. En tout cas si t’a besoin d’un coup de main ou d’outils, n’hesite pas à passer me voir ou mes copinautes qui ont pleins d’outils pour faciliter l’organisation des taches ménagères au quotidien (pour surtout ne pas y passer trop de temps!!)
    Bon courage pour ces nouveaux projets et bisous à tes poussins!!! et à vous aussi bien sur!

  2. Profite profite!! et dis toi que tu as la chance de les voir grandir chaque jour et ça c’est merveilleux (même si la maison est pas niquel^^)
    j’adore vos photo de famille (ou le chien est là aussi c’est chouette 🙂
    bisous

  3. oui profite a fond de ses bons moments !!
    c le plus important le reste passe apres
    bisouss

  4. Le ménage ça viendra, laisse Poussinet grandir un peu et ensuite l’organisation coulera un peu plus de source.
    Ce sont des moments qui ne reviendront pas, il faut savoir en profiter au maximum.

  5. coucou
    le temps passe vite, trop vite, c’est clair, je te comprends quand tu dis que tu as envie de rangement, d’aménagement et d’organisation. A 4, c’est pas facile surtout avec un nouveau né.
    Je rejoins tout le monde en te disant profite, le ménage on verra après, en fait, tu verras, l’organisation devrait se faire avec la rentrée à l’école de poussin, c’est là perso que j’ai « enfin » lol remis un peu d’ordre quand je suis passée de 3 à 4. Le matin, après avoir déposé mon 1 er à l’école, je m’occupais du bain de thomas (le deuxième) et pendant sa sieste du matin, ménage, l’après midi, sortie ou courses ou papiers administratifs avec le bébé jusqu’à l’heure d’aller récupérer mon polo à l’école. Après, c’était le moment de polo : goûter et devoir, bain.

  6. j’ai cliqué trop vite, ma réponse est partie, je te fais de gros gros bisous et t’inquiète, tu trouveras très certainement ta propre organisation, gros bis

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.