Bonne fête Papaaaaaaaaa ! Ou comment Poussin ne sait pas garder un secret…

« Bonne Fete Papaaaaaaaa », en imaginant un Poussin qui crie (fort) et qui a les bras en l’air en courant partout dans la maison…

Je crois que c’est la 1ère année que Poussin réalise vraiment ce qu’est la fête des pères, jusqu’à maintenant, je lui disais « on fait un dessin pour Papa ? » et il le faisait sans vraiment comprendre puis allait l’offrir à son Papa Poulet d’Amour…

Là, depuis lundi, je lui ai expliqué que nous allions faire un cadeau pour Papa, lui ai montré des idées sur le site tête à modeler que j’aime beaucoup pour les activités manuelles pour les enfants, il a choisi ce qu’il voulait qu’on fasse, il n’y avait plus qu’à…

Bien entendu, quand son Papa est rentré, donc lundi hein, si vous suivez, il lui a crié, « Bonne Fête Papaaaaaaaa, avec maman on va te faire un pot à crayons avec des photos ». Ok donc il a compris le principe, ça c’est clair, c’est déjà ça…

En revanche, quand je lui ai précisé, « faut rien dire à Papa, c’est pour lui faire une surprise pour dimanche », y a forcément un truc dans la phrase qui lui a échappé !

Je me suis donc dit que nous allions attendre le dernier moment pour attaquer ledit bricolage, histoire qu’il ne répète pas tous les jours à son père ce qu’est cette fameuse surprise. En même temps, ça m’a bien arrangée parce que la semaine fut assez chargée !

Vendredi donc, je demande à Poussin s’il se souvient que c’est le jour du « bricolage pour la fête de Papa » et lui demande s’il se souvient aussi de ce qu’on va faire. Pas de soucis, il a tout en tête, nous sortons les « boîtes à trésors » et hop, au boulot ! Nous nous sommes inspirés de ce bricolage, en l’arrangeant à notre sauce.

Nous commençons par habiller le pot à crayons avec du papier blanc et du papier tissé bleu.

Puis hop, Poussin se met à la peinture à doigts, et c’est là que le bât blesse ! Ayant quand même pensé une seconde qu’il s’en mettrait « peut être » partout (zavez vu mon optimisme avec le peut être ?), je l’ai mis en slip et en vieux t-shirt, c’est pas au vieux singe… Et puis il faisait trop chaud pour mettre le tablier manches longues !

Après avoir commencé gentiment, ne trempant qu’un doigt à la fois et me demandant de le lui essuyer avant de changer de couleur. J’ai pensé c’est cool, nous faisons l’activité au bon moment (juste avant la sieste) et je me suis félicitée d’avoir choisi ce moment précis.

Puis il a du être frappé un instant par la folie (je ne vois que cette explication), il a pris le pot de peinture jaune, et se l’est renversé sur lui, sur la table, par terre aussi…. Il a étalé la peinture avec ses mains, se les est essuyées sur moi… Un vrai carnage ! Nous avons donc du interrompre le bricolage pour filer sous la douche ! C’était plus qu’indispensable !!!

La folie a duré ensuite, puisqu’il n’a jamais voulu faire sa sieste, et moi j’ai passé plus d’une heure à tout nettoyer derrière lui… Bon, je pense que son t-shirt et son slip sont mourus au passage ! Puis après le goûter, nous avons continué, il fallait bien terminer le cadeau pour son Papa !

Avec une perforatrice, nous avons fait des trous en forme de petits cœurs dans les gros cœurs qu’il avait peints puis les avons enfilés sur un ruban. Poussin a fait preuve d’une dextérité surprenante pour enfiler les cœurs sur le ruban !

Nous avons fixé ce ruban sur le pot avec du scotch, puis avons caché le scotch avec d’autres cœurs.

Ensuite, nous avons fait des porte-photos sur des pics à brochettes, l’idée est ici.

Et enfin une carte avec un peu de peinture (que j’avais pensé à lui faire faire avant son moment de folie, ouf !), un poème collé sur une face, un « Bonne Fête Papa » sur l’autre. Puis nous avons écrit son prénom tous les 2 en guise de signature.

Et voilà, il n’y avait plus qu’à tout emballer dans du joli papier cadeau…

Le soir, dès que son Papa est rentré du boulot, il lui a directement sauté au cou en lui disant, « Bonne Fête Papaaaaaa, avec Maman on a fait un pot à crayons pour toi, avec des photos et une carte aussi »….

Vive les surprises moi je dis ! Le principal étant que le père et le fils sont aussi contents l’un que l’autre ! Et moi, de les voir heureux, bah comme c’est communicatif, je suis heureuse aussi…

C’était ma participation aux petits bonheurs pour Maman Bavarde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 5 commentaires

  1. Sympa cette idée !!! J’imagine ton poussin voulant redécorer ton salon ! lol
    Ciao Ciao

  2. C’est une très jolie idée. Ton poussin était vraiment enthousiaste!!

  3. Génial extra!!! J’adore le concept de la surprise :))))
    (et OMG, ce coup de folie…j’en rigole toute seule, mais si ça avait été à la maison, j’aurais moin ri 🙂 )

  4. Il a du être très content ton Poulet de recevoir un si joli cadeau des mains de Poussin !!! ils sont fiers nos hommes d’être Papa !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.