Dans une bulle

Voilà, j’en suis à 29 semaines de grossesse (demain soir j’en serai à 30) et je commence à me mettre dans une bulle. Je pense de plus en plus à ce petit bonhomme qui grandit en moi, surtout qu’il se manifeste de plus en plus souvent, pour mon plus grand bonheur. J’aime « jouer » avec lui et voir mon ventre se déformer dans tous les sens.

Je pense à plein de choses, les cours de prépa, l’accouchement, ce qu’il faudra prévoir, … Et même si sa chambre est quasiment terminée, à quelques détails près, je passe mon temps à faire des listes, à faire des plans sur la comètes, à l’imaginer.

Je me pose aussi 1000 questions, qui ne trouveront de réponse que le jour où notre Petit Oeuf sera dans nos bras, dans un peu moins de 70 jours.

  • L’accouchement va t-il bien se passer ?
  • Va t-il être déclenché, comme pour Poussin ?
  • Comment va être mon bébé ?
  • Ressemblera t-il plus à son Papa ou à moi ?
  • Ressemblera t-il à son frère quand il est né ?
  • Aura t-il des cheveux ?
  • Comment la rencontre entre mes 2 petits Amour va t-elle se passer ?
  • Vais-je réussir à l’allaiter comme je le souhaite ?
Et des tas d’autres futiles, ou moins…
Aujourd’hui, je suis dans ma bulle et j’aime y être car je m’y sens bien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 6 commentaires

  1. Ah alors ça ! Toutes les femmes enceintes passent par ce stade je crois ! Mais même si cela à un petit côté « stressant », je trouve plaisant de se poser des milliers de question. L’appréhension, l’impatience, l’envie.. tant de choses qui nous font soupirer de bonheur !
    Je ne sais pas si je suis claire, mais moi j’adorais ça 🙂
    Faire des listes, un moyen comme un autre de gérer cette impatience ^^

    La rencontre entre mes deux petits hommes a été magique, tout le monde m’avait dit ‘han j’espère qu’il ne va pas être jaloux etc..’ et même encore aujourd’hui, on me demande si mon grand est jaloux de la présence du petit frère !) alors ces gens m’ont fait stresser… pour rien !!!!
    Mon grand adore son frère, le bisoute tout le temps, le câline, le réclame, va même le bisouter pendant qu’il dort bref tout le contraire de ce qu’on m’avait dit -_-

    Bref, excellente journée dans ta bulle, c’est tellement bon 🙂

  2. J’en suis à 20 semaines et je suis arrêtée depuis une semaine pour 15 jours. Cet arrêt pour cause de fatigue m’a également attiré dans cette bulle. Je peux enfin penser à moi, au bébé, à sa chambre, j’y pense en permanence… tant et si bien que j’oublie tout le reste qui m’entoure au grand désespoir de mon conjoint qui a l’impression que je ne l’écoute plus lol.
    Pour l’instant je ne me pose pas trop de questions sur l’accouchement, juste « pourvu que je ne sois pas à la maternité le jour de la rentrée des classes de la grande » puisque le terme est prévu début septembre.
    Bonne journée dans ta bulle

  3. Ca les questions, tu n’as pas fini de t’en poser…ça fait partie du jeu! Pour ton allaitement par contre je ne saurais que trop te conseiller avant d’accoucher d’aller à une réunion Leache League pour mettre toutes les chances de ton côté. L’animatrice te donnera toutes les cartes pour que ça démarre bien. Si je l’avais fait je n’aurais pas eu toutes les difficultés que j’ai eues au début avec Cromignon!

  4. ouep c pas toujuors facile avec toutes ses questions mais courageee bisousss

  5. Profite de ta bulle… Et ne te pose pas trop de questions, ou plutôt si mais ne rumine pas trop… La rencontre est proche et ce ne sont que de doux moments de bonheur qui t’attendent…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.