Le stress de l’échographie morphologique

Hier, j’avais une boule au ventre (et je ne parle pas de notre Petit Oeuf), comme à chaque fois que j’ai rdv avec le Dr Gygy… OUi mais là, c’était encore pire ! J’étais hyper stressée parce que c’était le jour de l’écho morpho. Celle où il recherche d’éventuelles malformations ou anomalies sur bébé.

Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai été absorbée dans ce tourbillon de stress, et ça je sais que ce n’est pas l’idéal, aussi bien pour mon bébé que pour moi ! En même temps, j’ai lu et ai été profondément touchée par tellement d’histoires que je pouvais difficilement être totalement zen. Et même si je sais que bébé va bien vu tous les coups qu’il me donne et la fiesta qu’il fait régulièrement dans mon bidon, on ne sait jamais !

Bref, arrivée dans le cabinet du Dr Gygy, je lui fais part de mon stress et on passe « vite » aux choses sérieuses. Vite… enfin après la pesée (moment que je déteste, même si pour le moment tout est ok), la prise de tension, la vérification du col,…

Puis, Poulet m’ayant rejoint, nous attendons, main dans la main de découvrir une nouvelle fois notre petite merveille à l’écran. Il apparaît enfin…

Après passage en revue de tous ses minuscules organes, nous avons confirmation qu’il va bien (grans OUF de soulagement !). Tout est bien là où il faut et fonctionne normalement (sauf les poumons qui ne fonctionnent pas encore, normal quoi).

J’en suis à 23 semaines de grossesse tout pile, nous apprenons que notre bébé pèse environ 826g et mesure 28 cm (ce n’est qu’une approximation d’après les mesures prises mais ça donne quand même une idée, c’est fou le progrès). Ses mensurations sont bonnes.

Il est en siège pour le moment mais peut se retourner n’importe quand, il a encore largement le temps. Je le comprends en même temps, personnellement, je n’aimerais pas passer mon temps les fesses en l’air…

Et puis, à un moment, alors que nous regardions sa petite frimousse, le Dr Gygy, sans nous prévenir, a fait un « tour de magie » : il est passé en mode 3D… Et là, nous avons cru remarquer que son petit profil était déjà semblable à celui de son grand frère  ♥

Bon je sais que c’est assez difficile de voir quelque chose, mais je n’ai pas pu résister à l’envie de la mettre…

J’avais justement un article sur l’écho 3D en préparation, dans lequel j’expliquais pourquoi nous avions décidé de ne pas en faire… mais là, j’avoue que je suis sous le charme de cette « photo » de mon beau bébé. Même si au départ, je ne voyais absolument RIEN ! Ca a duré moins de 5 minutes, le temps d’essayer de lui faire déplacer ses petits pieds et petites mains de devant sa petite tête pour que nous puissions bien le contempler… en vain, c’est déjà un petit coquin !

Alors, ouf, l’écho morpho est passée, ouf, notre Petit Oeuf va bien, et je peux déjà le dire, il est beau notre petit bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 10 commentaires

  1. Un moment magique voir son bébé. C’est une joie, un émerveillement à chaque fois. C’est vrai que l’on stresse toujours pour cette écho mais bon tout va bien et l’on pousse un ouf de soulagement. Que du bonheur, l’attente de bébé. Prend soin de toi pour le bébé bisous, bon mercredi jolie maman.

    1. Oui, une grande joie après un long stress en ce qui me concerne… j’aimerais être plus zen, mais j’imagine toujours le pire quelques jours avant la date du rdv. Après, j’en ressors heureuse et libérée.
      Merci beaucoup à toi 🙂
      Bisous

  2. l’essentiel c’est que bebe se porte bien !!! j’aimais bien les echos j’avais hate d’y etre et d’entendre son coeur battre

    1. Tu as bien raison 😉 Moi aussi j’ai hâte pusique je compte les jours entre chaque rdv mais j’ai toujours peur d’une mauvaise nouvelle… ah la la quelle dinde je fais !

  3. Moi aussi mon écho morpho c’était lundi et j’ai enfin pu dire OUF!

    Je m’angoisse à chaque fois et n’aime pas trop aller aux échos…

    Pour nous presque pas de 3D cette fois-ci et j’avoue que je n’ai rien vu du tout de notre têtard !

    1. Ah bah je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde 😉 à l’exception que bizarrement j’aime bien ça, mon côté maso qui ressort peut être 🙂
      Je suis contente pour toi si tout va bien également pour ton bébé !!!
      Bisous

  4. Je n’ai pas été stressée pour le premier et pour petit deuz non plus (pour l’instant, qui sait par la suite ;)). Je suis juste impatiente de savoir si c’est nu petit mec ou une petite fille.
    Un grand moment c’est vrai !

    1. Pour le 1er ça allait, là je ne sais pas ce que j’ai… j’espère que je serai plus zen à partir de maintenant !!
      Tu sauras quand si c’est un zizi ou une nénette ?
      Bébé est prévu pour quand ?
      Bisous

  5. Je me rappelle aussi ce sentiment d’angoisse avant chaque échographie et le bonheur ressenti dès que je voyais et entendais mon Petinours… Ahhh… Je languis de revivre tout ça !!!

    1. Bientôt bientôt j’espère pour toi ! Le stress est difficile à gérer dans ces cas là…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.