Une page s’est tournée

En 2008, je cherchais déjà quel autre travail je pourrais exercer. Je sentais que j’avais fait le tour de celui-ci, en 4 ans.

4 ans où j’ai été mutée plusieurs fois (Paris, Marseille, Fos), ce qui m’a « empêchée » d’évoluer normalement car à 3 reprises, j’ai été obligée de refaire mes preuves depuis le début. De toute façon, je n’ai jamais été carriériste, pour moi, ma vie de famille a toujours largement primé sur ma vie professionnelle…

4 ans pendant lesquels mon métier, tel que je l’ai appris au début, a beaucoup changé, prenant une tournure qui me plaisait de moins en moins. J’ai moi aussi évolué pendant ce temps.

Une chose était sure, en 2008, je voulais passer à autre chose !

Puis j’ai eu la joie de voir apparaître 2 jolis traits roses sur un bâtonnet bleu et blanc… j’allais être maman. Après divers calculs et maintes discussions avec mon Poulet, notre décision était prise : j’allais prendre un congé parental (sans solde puisqu’il s’agit de notre 1er enfant) pour pouvoir voir grandir et m’occuper de mon bébé. Ce qui allait me permettre aussi de réfléchir à ce que je souhaitais faire « après ».

La 1ère année est passée à toute allure, je m’en suis à peine rendu compte. Ce que je sais c’est que je me suis épanouie davantage en 1 an  passé avec mon bébé, qu’en 4 ans au travail. La 2ème année n’a pas vraiment été plus longue, tout comme la 3ème.

Puis est venu le temps de décider. Qu’allais-je pouvoir faire ? J’ajoute que j’ai eu la chance de pouvoir me poser cette question et choisir, chose qui n’est pas donnée à tout le monde malheureusement). Avais-je envie de reprendre le chemin du travail ? Sans aucun doute la réponse était non, même si pendant mon congé parental j’ai passé un diplôme dans cette branche qui était « la mienne », au cas où j’ai envie d’y retourner.

Et puis, notre désir le plus cher depuis un an est arrivé, j’ai appris que j’avais la chance de porter la vie à nouveau. Raison de plus pour moi, de ne pas reprendre ce travail stressant et pour lequel l’intérêt n’était pas revenu.

J’ai donc décidé d’envoyer ma petite lettre de démission, après avoir quand même longtemps pesé le pour et le contre (va t-on s’en sortir financièrement sur le long terme ?), ne vais-je pas regretter de quitter un CDI ? Et ma vie sociale dans tout ça ?…)

Puis, quand le courrier de confirmation de rupture de contrat est arrivé vendredi, j’avoue que j’ai lu cette phrase avec un petit pincement au coeur, même si c’était mon souhait :  » L’intéressée, absente de son service depuis le 04/11/2008 ne fait plus partie des effectifs de l’Etablissement depuis le 29/01/2012 au soir. »

C’est donc officiel, une page s’est tournée. Je peux maintenant regarder droit devant. Je sais ce que j’ai envie de faire « plus tard ». Je vais demander l’agrément pour devenir assistante maternelle, mais avant, je vais prendre le temps de faire connaissance avec mon 2ème Poussin, et continuer à voir grandir et s’épanouir mon grand Poussin et aussi l’accompagner dans sa 1ère année à l’école…

Depuis quelques jours, j’ai donc un nouveau statut que j’affectionne particulièrement même s’il n’est pas reconnu : je suis maman au foyer  ♥ Selon moi, le plus beau métier du monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 14 commentaires

  1. c’est difficile de tourner cette page mais c’est pour une merveilleuse aventure alors je te souhaite le meilleure et de nombreuses jolies pages à venir 🙂
    Plein de bisous

    1. En fait, quand j’ai pris mon congé parental, je savais que l’issue serait celle-ci, mais c’est vrai que de le voir noir sur blanc, ça fait quelque chose.
      Oh oui, plein de jolies pages j’espère 🙂
      Gros bisous à toi aussi

    1. Merci 🙂

  2. Et tu verras, le jour où tu feras assistante maternelle, tu trouveras aussi que c’est le plus beau métier du monde! Parole d’une « ancienne maman au foyer », devenue ass mat! ;o)

    1. Je n’en doute pas, je me languis (mais pas trop, je veux aussi profiter un peu du petit 2ème)
      Merci 🙂

  3. C’est super de pouvoir faire ce que tu veux. Un travail, on y passe tellement de temps, faut qu’il nous plaise. (Je sais que certains n’ont pas la chance de pouvoir choisir…)
    Ass mat’, c’est un très beau métier, et plein d’avenir (vu comme il manque des places d’accueil pour les petits bouts hein…)
    Bonne continuation dans ton métier de maman au foyer et dans ton futur métier d’ass mat’! 🙂

    1. Et oui, c’est pour ça que j’ai bien précisé que j’avais la chance de pouvoir choisir, je sais bien que ce n’est pas donné à tout le monde 🙁
      C’est clair que les listes d’attente sont longues…. c’est abusé !
      Merci beaucoup 🙂
      Bisous

  4. Tu as raison, si le boulot ne te convenait plus. La famille est la plus importante, profite en pour les voir grandir, j’ai fait pareil depuis un an et je n’ai pas envie d’y repartir. Moi aussi je pense à changer pour être le plus souvent avec ma famille. Bonne continuation pour ta grossessse et félicitations.
    PS : j’ai dù déménager mon blog

    1. Merci 🙂
      C’est clair que faire quelque chose qui ne nous plait pas ou plus, c’est pas évident quand on voit le nombre d’heures qu’on y passe… mais malheureusement certains n’ont pas le choix…

  5. Un pas de géant dans ta vie de femme !!! Félicitations d’avoir eu le cran de le faire et je te souhaite de parvenir à réaliser ton projet !!! Je t’envie pour se statut si magique et magnifique, quelle joie de pouvoir se consacrer aux enfants !!! Un monde bien plus doux que celui des adultes !!! Peut être y parviendrai-je un jour aussi. J’y pense souvent…

    1. Merci beaucoup 🙂
      Je te souhaite de parvenir à faire et devenir ce que tu as envie !!!!
      Gros bisous

  6. c’est bien .. tu devais surement avancer et il fallait passer par là! pas des regrets, tu as l’avenir entre tes mains! 😉 je te souhaite plein des belles choses!!
    ( si non, tu as été tagué, chez moi, si ça te dit) 😉

    1. Exactement, aucun regret 😉
      Merci beaucoup 🙂
      Merci pour le tag, je le fais dès que j’ai un moment de calme… enfin si Poussin veut bien faire la sieste quoi :-/

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.