Les livres photos

Vous vous souvenez peut être de la décision que j’avais prise (ici) il y a quelques temps, qui était de me remettre à jour sur les développements photos, parce que j’avais plus d’un an et demi de retard en la matière…

La semaine dernière, j’ai donc commencé mes commandes, et en particulier, je me suis amusée à « créer » un livre photo. Je ne connaissais que le principe et je voulais faire une petite surprise à mon Poulet et tester en même temps.

J’ai choisi de faire ce livre photo sur le thème de nos vacances à la montagne (depuis l’été 2010, nous sommes partis 3 fois à la montagne, à Vars exactement, parce que ce n’est pas très loin de chez nous et c’est un bon changement d’air, et la montagne c’est beau !!!)

J’ai mis un temps fou à tout mettre en page, (ce qui m’a pris le plus de temps au départ, c’est quand même de sélectionner les photos que j’allais mettre dans le livre), choisir le nombre de photos par page, la disposition,… Ce qui est bien, c’est qu’on peut tout modifier et organiser comme on le souhaite, mettre des légendes ou pas, choisir la police d’écriture, la couleur, le thème de fonds, on peut ajouter ou supprimer des pages, choisir la finition…

Voilà ce que ça donne, j’ai choisi un livre tout simple pour commencer, avec couverture souple, j’ai passé ma commande le lundi et ai reçu mon livre samedi, j’aime la qualité des impressions photos.

 

Poulet était très content et surpris de ce cadeau imprévu. Et moi je suis très contente du résultat et maintenant je connais les livres photos et n’hésiterai pas à en commander d’autres car ça fait un super souvenir !!!

Et vous, vous connaissiez ? Vous en avez déjà commandé ? 

 

Cet article a 6 commentaires

  1. Pepsie

    Ca fait de très beaux souvenirs 🙂
    C’est sur que c’est un peu long à mettre en page, mais le résultat est sympas !!
    Pour ma part, j’en ai fait pour la naissance du petit, et dès que je pars quelque part, je les emmène avec moi.
    Bises !

    1. Maman Poussinou

      C’est vrai que c’est chouette !! Et puis pour la naissance d’un enfant, encore plus. Et c’est vrai que le format permet de l’emporter partout 😉 Bisous

  2. nana

    j’en ai déjà fait plusieurs. c’est notamment devenu un cadeau rituel pour les grands parents à noel!:) j’adore! je voudrais en faire un par année pour nous… j’ai un retard fou! 🙂

    1. Maman Poussinou

      Ah oui c’est un chouette cadeau, les grands parents doivent être super contents !!
      Et un par année, c’est une idée géniale, j’aimerais en faire autant 🙂

      1. nana

        les grands parents adorent! ils attendent d’ailleurs encore leur cadeau de noel… pas eu le temps… j’ai honte! 🙂

        1. Maman Poussinou

          Oh tu sais je comprends bien, je n’ai moi même envoyé les calendriers personnalisés à mes grands-mères que vendredi… mais bon, t’inquiètes ils seront ravis quand même 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.