Ce week end nous avons tiré les rois

Aujourd’hui, pour les « Mercredis gourmands » d’AnneLaureT je vais vous parler de galettes des rois, pour ne pas faire original une fois de plus….

L’épiphanie est quelque chose que j’aime bien, enfin la galette quoi ! Et avant de connaître Poulet, je me goinfrais de galette à la frangipane, j’aime la frangipane !!! (rien que d’y penser, miam !) Seulement voilà, Poulet lui, n’aime pas ça, du tout ! Ce qu’il aime, ce sont les couronnes des rois…. Moi bof, c’est une brioche quoi…. mais comme on fait plein de choses par Amour, depuis 7 ans, exit les galettes à la frangipane, bonjour les couronnes des rois, que je fais moi même d’ailleurs. Je vais vous livrer ma recette, toute simple, puisqu’elle est faite à la machine à pain et cuite au four…

Ingrédients (à mettre dans cet ordre dans la machine à pain) :

– 60ml de lait

– 3 oeufs

– 140g de beurre

– 1 pincée de sel

– 50g de sucre

– 430g de farine

– 1 sachet de levure de boulangerie

– facultatif : des fruits confits à ajouter uen fois que les ingrédients auront déjà été mélangés

 

J’ajoute tout dans la cuve, je programme sur pâte levée.

Une fois terminé, je mets la boule dans un plat, fais un trou au milieu et en attendant que ça lève, je mets mon four à chauffer à 220°C.

Quand le four est chaud, je mets à cuire environ 20 min.

Je décore après la sortie du four.

 

Et voilou, Poulet et Poussin sont contents, moi moins, mais bon… quand je vois mon Poussin tout heureux d’avoir trouvé la fève et poser fièrement avec sa couronne, j’oublie tout !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

  1. Comme toi, j’ai du mal à trouver un quelconque intérêt à la couronne des rois… Si on excepte le fait que je préfère la brioche à la galette feuilletée… 😉 !

    Merci pour ta participation !

    *

    1. Déjà l’intérêt y est un peu plus. Pour moi, la brioche, c’est pour le petit déjeuner en priorité. Et la galette à la frangipane, hummmmmmmmmmmmmmmm

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.