Faire des pop-corn à la maison – le secret d’une soirée tv réussie

Faire des pop-corn à la maison – le secret d’une soirée tv réussie

Le fait maison

Je suis une adepte du fait maison ! Déjà j’adore cuisiner, et puis je suis une vraie gourmande. Alors forcément, c’est le combo gagnant ! Enfin, il faut quand même préciser que ça dépend des périodes tout ça…

À la maison, tout n’est pas toujours home made malheureusement. (Voilà le mythe de la femme au foyer parfaite qui s’effondre…). Ce que je veux dire, c’est que la plupart de ce qu’on mange est fait maison : les repas, les desserts, les goûters mais pas tous car je n’ai pas toujours le temps ni l’envie il faut bien le dire.

Des soirées pyjama en famille

Ici, nous aimons bien les soirées télé en famille. Pendant la période scolaire, les mardis et vendredis car il n’y a pas d’école le lendemain. Pendant les vacances, un peu n’importe quand l’envie nous prend. Nous appelons ça : les soirées pyjama. Un bon film, ou alors une bonne série ou émission, des plaids en polaire tous doux, un pyjama bien évidemment et un truc à grignoter pour Chéri et les Poussinous. (Je ne grignote jamais le soir devant la télé, déjà ça vu mes projets de perte de poids and co !) En parlant de grignotage, rien de mieux que des pop-corn légèrement caramélisés faits maison. Comme au cinéma !

Du pop-corn fait maison

Ça me rappelle les films américains, genre Scary Movie. Au début du film, la fille se prépare des pop-corn dans une poêle recouverte de papier alu avec en prime les « ploc ploc » des grains de maïs qui éclatent (et le tout qui finit par exploser). J’ai des super références, je sais.

Les machines à pop-corn

Aujourd’hui, il existe de super machines à pop-corn, tu peux en trouver ici.

Ma préférée

Elles sont généralement plus économiques et rapides (quelques minutes suffisent). Il n’y a pas besoin d’huile ou autres matières grasses c’est donc plus sain pour la santé. En plus le maïs c’est healthy ! Bref, simple, rapide et efficace.

En plus, ça permet d’apporter une petite touche « fête foraine » très sympa dans la maison.

D’ailleurs, en pleine période de préparation des kermesses des écoles, je me dis que ce serait super chouette de pouvoir avoir une machine à pop-corn. (Et aussi une machine à barbe à papa !!). Ça aurait surement un succès fou !

Et chez toi, tu aimes le fait maison ? Les soirées tv ? Et les pop-corn ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.