J’ai lu « Le Journal de moi… enceinte » de Muriel Ighmouracène

J’ai toujours aimé lire et c’est vrai que je n’ai pas toujours le temps de m’adonner à ce loisir, je ne prends pas assez le temps en fait ! Et depuis quelques mois j’aime surtout les lectures légères, drôles, qui me permettent de me retrouver dans des univers qui me parlent, me correspondent, ou m’amusent.

Depuis le début de cette grossesse, je n’arrive à lire que des choses qui se rapportent à la grossesse… donc forcément, « Le Journal de moi… enceinte » était fait pour moi !

Ce livre, paru aux Editions Larousse, a été écrit par une blogueuse, Mère Bordel, vous la connaissez forcément, sinon, allez faire un tour sur son blog vous ne serez pas déçus !

J’ai attendu un peu pour me le commander, une occasion spéciale où je savais que j’aurais le temps de me plonger dedans sans être interrompue toutes les 5 secondes par des « maman, je veux faire ci », « maman, c’est quoi ça ? », « maman, ça veut dire quoi ? »… Le moment idéal pour moi était donc le test du diabète gestationnel, 2h « presque » tranquilles rien que mon livre et moi !

 

Revenons en à notre livre, « Le Journal de moi… enceinte », de quoi ça parle ?

« Muriel vous raconte sa grossesse avec ses bons côtés (la place assise assurée dans le bus, le kebab à volonté, le shopping effréné ou lien le décolleté généreux !), les contraintes qu’il faut supporter (les nausées, les soirées sobres parmi des amis en pleine ébriété, ou le yoyo des hormones) et tout ce que les copines (et les livres) ne vous diront jamais ! »

 

Présentation :

Ce livre porte bien son nom de « journal » puisqu’il prend la forme d’un journal passant en revue les 41 semaines de grossesse avec toutes les étapes importantes, du test de grossesse, en passant par la préparation à l’accouchement, puis l’accouchement. Il y a  des post-it et infos pratiques un peu partout, comme par exemple « les recettes anti nausées » ou encore « les conseils de ma belle-mère pour survivre aux premières semaines avec un bébé ». De plus il y a beaucoup d’illustrations, réalisées par Lize Herzog, qui sont très jolies et qui apportent un gros plus au livre de Mère Bordel.

 

Mon avis :

Et bien j’ai adoré, je l’ai littéralement dévoré en 2 ou 3 bouchées ! Je me suis reconnue, aussi bien pour ma 1ère grossesse que pour celle-ci, 2 grossesses pourtant bien différentes. J’ai beaucoup ri et j’ai aussi pleuré à la fin (sans doute une réaction hormonale…). Il est très bien écrit et laisse passer douceur, sensibilité, humour, tendresse, vérités…

 

Bref, je le recommande à toutes les femmes, enceintes ou pas ! Bon moment assuré !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 4 commentaires

  1. Merci pour ce retour !!! Il faudra que je me le procure avant ma prochaine grossesse !

  2. bah merci à toi pr ce post car ma meilleure amie est enceinte pr la première fois et je vais lui commander !

  3. Il me fait de l’œil ce livre mais comme je suis superstitieuse, je ne l’achèterai que le moment venu !!! En tout cas tu as achevé de me convaincre…

  4. au fait ça y est je l’ai offert à une amie … je lui ai acheté sur amazon direction paris donc malheureusement je ne l’ai pas eu en mail mais apparemment elle aime bcp !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.