Première rencontre – Petit bonheur

Enfin, ce serait plutôt un GROS bonheur en fait !!

Je vous l’annonçais hier (en vrai, c’était plutôt avant hier soir) dans ma lettre au Père Noël, avec Poulet, nous avons eu l’immense joie d’apprendre il y a quelques semaines que nous attendions un heureux (très heureux) événement. J’ai hésité longtemps avant d’en parler ici, déjà parce que nos familles ne sont pas encore au courant (sauf nos parents et mes grands-mères) et aussi par superstition. Je voulais attendre les fameux trois mois…

Cette grossesse, je la prends vraiment différemment de la première. Je suis partagée entre joie et crainte. Joie, normal, ça faisait « tellement longtemps » (il me semble que ça fait une éternité !) que j’attendais ce moment. Et crainte, que tout ne se passe pas comme il faut….

Pour ma précédente grossesse, à peine j’avais fait pipi sur mon bâton enchanté et vu apparaître les 2 traits magiques que tout le monde était au courant, travail y compris. Là, je suis sur la réserve, j’ignore pourquoi, enfin, non, je sais : la peur !

Je voulais donc attendre la première échographie pour le dire, attendre de voir que tout allait bien. Etre rassurée aussi.

Et bien suite à une toute petite frayeur (j’ai tout oublié en 3 ans), nous sommes passés par la case urgences…. et nous avons eu la joie de pouvoir voir notre tout petit bébé. La première rencontre ! Bon, cela n’aurait pu être que bonheur si la dame n’avait pas fait autant de grimaces dans un silence de plomb. Mais dès que j’ai osé briser ce silence, elle nous a enfin expliqué.

Tout va bien, bébé est implanté au bon endroit, semble bien se développer, nous avons même pu entendre battre son petit coeur. Un battement tout récent, mais très régulier.

C’est toujours une immense émotion que de découvrir son bébé à l’écran, si petit soit-il, un mélange de stress au début, puis un sentiment de plénitude nous envahi. Tout va bien…

Ce fut une rencontre précoce, privilégiée, mais bizarrement depuis je ne pense plus à grand chose d’autre, revois ces images, réentends ce petit battement, rapide et régulier, je dors un peu mieux aussi. Il me tarde de revoir mon mini bébé dorénavant !! Surtout que comme nous sommes passés par les urgences, je n’ai pas de « jolie photo » en noir et blanc à regarder, juste ces images gravées dans ma tête….

En tout cas, ce que je sais, c’est que j’aimerais bien, pour une fois, vieillir un peu, de quelques mois… enfin, j’dis ça, j’dis rien…

Et petite anecdote, Poussin qui était avec nous a « compris » qu’il se tramait quelque chose. Une fois l’échographie terminée, il m’a dit : « Maman voir bébé », a soulevé mon t-shirt et a dit « Oh wahou bébé ! », c’était trop chou ! Bon, j’avoue que je n’étais pas pour que Poussin le sache de suite, mais nous n’avons pas eu d’autre choix que de l’emmener avec nous (de toute façon, notre fils vient partout avec nous). Mais après tout, il le sait, c’est bien, nous lui en reparlerons plus tard ou s’il pose des questions, histoire que ces 9 mois ne lui paraissent pas être une éternité…. déjà que c’est long pour nous alors pour des petits, ça doit être interminable !

C’était ma participation « Aux petits bonheurs » d’Eurêka.

 

Et vous, la « 1ère rencontre » avec votre bébé in utero, ça vous a laissé quelle impression ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 17 commentaires

    1. Merci beaucoup 🙂

  1. OOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh
    Félicitations!!!! Avec pleins de bisous à vous 3 et un spécial sur le bidou!!!
    Purée je suis super heureuse pour toi!!!

    1. Merci ça me touche beaucoup !!! merci merci <3 Plein de bisous à vous aussi !!

  2. ohhhh une petite pousinette, : ) ? je suis contente pour toi, reste positive , et repose-toi, tu as le droit !: ) felicitations!!!!!

    1. Je ne sais pas encore si c’est un Poussin ou une Poussinette, mais je suis heureuse, merci beaucoup Maria !!! Bisous

    1. Merci beaucoup c’est très gentil

  3. voilà un grand bonheur, un pas un bonheur simple mais l’un des bonheurs les plus intense qu’on peux ressentir!! mes felicitations à vous trois !! et je comprend tes craintes, la pour le troisieme j’ai d’autres craintes…pas les meme que pour le premier ou pour le deuxieme

    1. C’est fou ça, j’imaginais que vu que j’avais déjà connu la grossesse, ça irait nickel, bah en fait, ce qu’on dit, que chaque grossesse est différente, et bien c’est vrai !
      Merci beaucoup !! Des bisous

    1. Merci 🙂

  4. Vraiment heureuse pour toi…heureuse aussi de constater que tu as pu surmonter tes inquiétudes de maman-fille-unique…Bravo pour ce chemin accompli!!!

    1. Merci beaucoup !! J’ai toujours des questions, mais je pense qu’elles s’estomperont au fur et à mesure… 😉

  5. C’est chouette, je vous souhaite beaucoup de bonheur !

    Moi je t’avoue que pour ma seconde grossesse je l’ai dit rapidement à ma famille et mes amis (pas au boulot). Je me suis dit que si il m’arrivait qq’chose j’aurai besoin d’eux.

    En tout cas c’est génial si tout va bien….

    Bises

    1. Merci beaucoup. C’est marrant, je suis partagée, entre la peur et l’envie de le crier à la terre entière…. Bisous et merci 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.