J’aime les pyjamas et grenouillères

J’adore vraiment les petits pyjamas et les grenouillères pour enfant, pour bébé plus précisément ! Je suis comme qui dirait grenouillèrophile !!

Avant l’arrivée de Poussin je m’étais fait plaisir en achetant pas mal de petites grenouillères trop mimis, taille naissance et un mois…. Avec le recul, j’ai quand même eu de la chance qu’il puisse mettre la taille naissance quelques semaines.

Voici une petite sélection de ses pyjamas….

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu’un bébé, tout petit, c’est vraiment trop craquant en pyjama !!!! Ah la la quand j’y repense, j’ai les larmes qui montent ! Il y a bientôt 3 ans que notre Poussin les mettait pour la 1ère fois… sauf sur une photo où il est déjà un peu plus « grand », saurez vous deviner laquelle ?

En même temps, je dis « petit bébé » parce que j’ai vu récemment que les grenouillères existaient aussi pour adultes, et franchement, je ne trouve vraiment pas ça terrible !!! Voici un exemple :

Trouvé sur ce site

 

Ca vous plairait à vous aussi une grenouillère ? Ils en font plein de modèles différents… Personnellement, je n’aime pas 😉

 

C’était ma participation au « Samedi mode » de Lucky Sophie ainsi qu’à la dernière édition de la « Pyjama Party » d’Arsinoé la Crapaude, chose qui m’attriste fortement !

Cet article a 17 commentaires

  1. @lly02

    Le pyjama 4, Petinours le porte cette nuit même…. Etonnant, non.;-), et le dernier, nous avons l’ensemble de bain assorti ainsi que le plaid..

    1. Maman Poussinou

      Ah oui c’est marrant !!!! décidément…. Et tu sais quoi ? Le dernier, j’ai aussi l’ensemble de bain, et j’avais le tapis d’éveil qui va avec…
      J’espère que tu vas bien ?! Faut que je te renvoie un mail !!!
      Gros bisous

  2. MyrtilleD

    C’est clair que je ne me vois pas en grenouillère !!!! Mais pour les bébés tout petits c’est vraiment craquant. Les miens sont restés en pyjama toute la journée pendant leurs deux-trois premiers mois (de mémoire, c’est loin…), c’est le plus pratique. Et je regrette vraiment d’avoir donné tous les pyjamas à mes soeurs et de ne pas en avoir gardé au moins un 😉
    PS. Je dirais que c’est sur la 2e photo qu’il est un peu plus grand puisqu’il redresse la tête.

    1. Maman Poussinou

      Oh non, moi non plus, et puis ça ne doit pas être pratique les grenouillères pour adulte.
      J’ai gardé son 1er pyjama et body qu’il a porté en sortant de mon bidou… nostalgie !!
      Oui tu as raison, c’est bien sur cette photo qu’il est plus grand 🙂

  3. OMG, celle pour adulte !!! Ca fait trop pervers desaxé, je trouve !!!
    Mais celle pour les bébés… j’adorais aussi… Mais quand je revois la 1ère de Crapouillette Ière pour prémas, dans laquelle elle nageait tellement elle était minuscule… Tant de sentiments qui remontent…
    Merci pour tes participations, en tous cas !!!

    1. Maman Poussinou

      Complètement d’accord avec toi pour la grenouillère adulte hihihi !
      Elle était si petite que ça Crapouillette 1ère ?
      Bisous

      1. Ben oui, grande préma, née à 6 mois de grossesse, 1kg080 et 36cm… J’aurais pu l’habiller avec les vêtements pour les poupons Corolle…

        1. Maman Poussinou

          Oh ça a du être hyper dur !! Vous avez du passer par des moments très difficiles et éprouvants ! Heureusement que c’est derrière vous… Bisous

  4. Marjo JoJo

    J’adore aussi les grenouillères pour bébé….c’est trop mimi.
    Ado j’en avais une!!!!! Je l’adorais pour son confort et sa chaleur! Mais maintenant je n’en remettrai pas car côté sexatitude…..hum! hum!

    1. Maman Poussinou

      Tu as raison, c’est anti-sexe au possible ! hihihi

  5. Lily2b

    Je reconnais ceux de kiabi avec le chat, la crapule les a eu et on les adorait !
    Ça ravive plein de souvenirs.

    1. Maman Poussinou

      Exact, je trouve qu’ils sont pas mal Kiabi niveau vêtements pour enfants, enfin bébés, à voir pour quand ils grandissent…

  6. annabouba

    étant enfant, je me souviens qu’on avait trouvé des pyjama une pièce pour l’hiver, bien chauds, très colorés, et avec Frérot n°1 ça nous faisait rire d’avoir des pyjamas à pied comme Frérot n°2, alors bébé. Parfois on se déguisait avec!
    Mais bon, le dernier que j’ai porté je devais avoir 8 ans, et pour les adultes je trouve ça vraiment bizarre!

    1. Maman Poussinou

      Bizarre effectivement, j’en ai eu un aussi vers 8-10 ans mais je n’aimais pas ça, c’était gênant pour faire pipi, fallait se déshabiller…

  7. Lucky Sophie

    ah non la grenouillère pour adulte, non vraiment sans façon ! Mais oui les premiers petits pyj quelle émotion ! Merci pour cette jolie participation grenouillante !

    1. Maman Poussinou

      Hihihi, j’ai eu la même réaction, c’est pour ça que j’ai tenu à partager… mais les tous petits sont trop beaux et tellement chargés de souvenirs et d’émotion que je ne pouvais qu’en parler 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.