Les livres de Noël

Bon, je sais, je ne suis pas originale, tout le monde en parle, mais Noël est une période que j’aime tellement que j’ai décidé de vous en parler quand même !!

Depuis la naissance de Poussin, nous prenons encore plus de plaisir à fêter Noël, y a pas à dire, avec un enfant, ça change tout !!! Ca augmente la magie je trouve, après, c’est aussi une affaire de goûts, je ne donne que mon avis.

A son 1er Noël, Poussin avait presque un an puisqu’il est né en janvier, et avec Poulet, nous avions décidé qu’à chaque Noël, nous lui offririons un (ou 2…) livre de Noël. Il faut voir comme notre Poussin est heureux à chaque fois qu’il demande à ce que nous lui lisions ces histoires. Et même si je préfère les lui lire à l’approche des fêtes, lui aime les entendre à tout moment de l’année…

Je vais donc vous montrer les livres qu’il a déjà :

-> La nuit de Noël aux éditions Usborn, fait partie de la collection les tout-doux scintillants

Dans ce livre est raconté de manière succincte la naissance du petit Jésus. Les illustrations sont très jolies, les couleurs vives, il y a plein de choses à toucher (les moutons, les oreilles de l’âne, la couverture,…) et aussi beaucoup de choses qui brillent (étoiles, détails, ange,..). Poussin l’aime bien et a de suite été attiré par les images.

 

-> Au bonheur de Noël aux éditions Quatre Fleuves

 

Deux très jolies histoires de Noël, la première : La Visite du Père Noël, d’après un poème de Clément C.Moore. Et la deuxième : Casse-Noisette, d’après le conte d’Hoffmann.

Les illustrations sont très belles, avec beaucoup de détails. Et comme il est indiqué sur la couverture, il y a des fenêtres magiques, quand on tourne la page, le décor de la fenêtre change. Les histoires sont très jolies, avec pour ma part, une préférence pour la première (j’adore les poèmes) parce qu’elle nous met vraiment dans l’ambiance de Noël, cheminée, cocooning, chocolat chaud,…   Un très beau livre !!

 

-> Mon livre préféré du Père Noël aux éditions Piccolia

Un livre avec de grosses pages cartonnées, des images avec des paillettes, une superbe histoire qui raconte la vie du Père Noël et de ses elfes en Laponie tout au long de l’année, avec les préparatifs des cadeaux quand arrive la période de Noël. Les illustrations sont très jolies. Poussin l’adore et j’avoue que moi aussi !

 

-> Mon premier livre de Noël aux éditions Piccolia

 

Comme le précédent, il a de grosses pages cartonnées. Il raconte l’histoire de Noël, des préparatifs, la décoration, la lettre au Père Noël, à la distribution des jouets. Les illustrations sont particulièrement jolies avec un effet de 3D. C’est le dernier que nous ayons acheté et il me plaît bien également et semble plaire à Poussin. Mais ça ne l’empêche pas de réclamer aussi les 3 autres…. quel filou !

 

Voilà pour le moment, mais il y en a tellement d’autres qui me font de l’oeil….

 

Et vous Noël, ça passe aussi par les livres ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 6 commentaires

  1. Nous, tout passe par les livres! XD

    Noël, Pâques, les anniv’, tout! On est une famille bouquin chez les farfas.

    Et Surprise a l’air d’aimer aussi, on s’est mis à l’histoire du soir et ça lui plaît beaucoup. Par contre, en journée, pas moyen qu’il s’asseoit 5 minutes pour un petit bouquin, en attendant, il joue avec. ^^

    1. Comme ici alors 🙂 La différence c’est que Poussin adore passer de longs moments avec ses livres, même en journée, souvent il me sollicite pour la lecture ou se raconte lui même les histoires, c’est trop chou !!

  2. oui, il y a des livres sous le sapin de noël aussi!!

    1. C’est important en plus les livres je trouve, pour les petits

  3. Merci pour cette très jolie sélection de Noël Maman Poussinou !! Oui chez nous aussi ça passe par les livres, on en raffole 😀 Passe un bon début de semaine, des Bubble bisous !

    1. Merci beaucoup !!! Bisous à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.