DIY un calendrier de l’Avent – Réalisation

DIY un calendrier de l’Avent – Réalisation

Ce week end, je n’ai pas publié d’article, j’ai dormi réfléchi au calendrier de l’Avent que je voulais réaliser. Vous le savez maintenant, j’aime « bricoler » et quand j’arrive à trouver le temps (et les idées) je m’amuse comme une folle !

L’année dernière, je voulais aussi le réaliser puis n’ayant pas trouvé le temps, je me suis rabattue sur un « tout fait », en feutrine, très joli mais pas pratique car les cases sont vraiment trop trop petites (on avait du mal à y glisser ne serait-ce qu’un petit chocolat). Alors cette année, j’ai pris les devants et plutôt que de m’y prendre au dernier moment (bon ok je ne suis pas très en avance non plus) j’ai commencé le calendrier de l’Avent pour mon Poussin (c’est une surprise) !! Simple, facile à réaliser et joli.

L’idée était d’avoir de petites boîtes à ouvrir qui seraient suffisamment grandes pour accueillir des petits jouets, chocolats, bonbons, une clémentine,… mais il me fallait aussi un support, histoire que tout soit « rangé ».

J’ai donc décidé de faire une petite maison avec des étagères sur lesquelles je poserais les boîtes. J’ai aussi pensé que cela pourrait vous intéresser alors voici toutes les explications. C’est très simple !!

J’ai réalisé la maison et la moitié des boîtes hier après midi pendant la sieste de Poussin (il me manque 12 boîtes qui viendront là où il y a les espaces).

-> Pour le fond de la maison et les côtés :

Couper un carton aux dimensions indiquées sur le dessin puis pour les côtés, 2 rectangles de 7×36 cm

 

-> Pour le toit : Couper 2 rectangles comme sur la photo :

 

-> Pour les étagères et le dessous : coupez 6 rectangles de 7×25 cm comme sur la photo :

 

Assemblez les différents éléments de la maison avec du scotch ou des lamelles de papier, sachant que les étagères doivent être espacées de 6 cm les unes des autres (tracez un trait pour vous repérer au moment du collage) :

 

-> Maintenant, il reste à faire les 24 boîtes qui accueilleront les surprises :

Voici un patron pour les réaliser. J’ai voulu des boîtes de 5 cm de côté. Une fois la forme découpée, pliez selon les traits. Puis collez au niveau des languettes (prévoir 1 cm) (sauf celle du couvercle). Voici le résultat :

 

Voilà, maintenant, au travail. Il vous reste à tout personnaliser aux couleurs choisies, à décorer les boîtes et y cacher des surprises en tout genre…. je reviendrai vous montrer le tout une fois terminé !!

Bon bricolage !!!

Et vous les calendriers de l’Avent, vous en achetez ? Vous le faites ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 15 commentaires

  1. Wouahhhh!!!! Je suis impressionnée par toute ta créativité… Je pense que d’ici un ou deux ans je m’y mettrai aussi!!! J’adore bricoler… En tout cas, j’ai hâte de le voir achevé!!!

    1. Merci beaucoup !!!! Ca me touche ! Je suis sure que quand tu feras le tien, il sera magnifique 😉

    1. Merci beaucoup 🙂

    1. Merci c’est super gentil 🙂

  2. wouaaah!!! c’est bôô!
    Bon, je vais attendre l’an prochain, que Surprise en profite plus. (^^ comment ça, feignasse moi? meuh non voyons…^^)

    1. Mdr !! merci 🙂

  3. oh!! excellent! très bon travail d’a à z!! bravo!! l’année dernière nous avons juste peint et décoré avec les enfants une maison en bois brut, c’est joli ..mais moins créatif !!

    1. Ah oui mais bon, le bois, j’adore et ça devait être superbe !!! Et le principal c’est que c’est fait main 😉
      Merci Maria 🙂

  4. ah superrrr , non moi cette année je les acheter
    bvisousss

    1. C’est ce que je fais d’habitude, mais j’avais envie de changer 😉
      Bisous

  5. Roh super le patron pour les boites !!! J’ai trop galéré à trouver mes boites l’année dernière, maintenant j’ai un méga stock d’allumettes ^^

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.