Pourquoi mon blog, pourquoi CE blog ?

Ma copine @lly02 m’a taguée la semaine dernière (et oui, encore un tag, mais j’aime ça, que voulez vous…) En plus, ça tombe bien, c’était un tag que j’avais lu chez Maman Mais Pas Seulement, qui en est à l’origine, et j’avais très envie d’y répondre ! Alors merci à toi, @lly02 !!!

Le but de ce tag ? Raconter comment et pourquoi on en est venu(e)s à créer un blog.

Alors voilà, en ce qui me concerne , j’ai toujours aimé écrire. Petite, j’écrivais des histoires de princesses, de sorcières, d’animaux , j’avais ainsi « fabriqué » plusieurs petits livres, que j’avais aussi illustrés. J’adorais ça ! Puis en grandissant, à l’adolescence, j’ai reçu mon 1er journal intime à Noël, le 1er d’une longue série…

Puis les études, la vie, ont fait que je n’avais plus le temps de rien. Au lycée, je ne faisais que des maths, à la fac, de l’économie, puis j’ai commencé à travailler, j’usais les fauteuil du train pendant plus de 4 heures tous les jours. J’étais tellement fatiguée que je ne pensais plus qu’à dormir. J’ai fini par rencontrer Poulet quelques mois plus tards et mon train de vie a changé, mais je n’avais toujours pas le temps d’écrire.

J’ai retrouvé ce temps précieux pendant ma grossesse, en 2008. J’avais écrit le Journal de ma Grossesse (j’en parlais ici). Puis quand Poussin est né, j’ai voulu profiter de lui à chaque instant, j’ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental.

Et quand l’envie du 2ème bébé est devenue très très présente, je ne pensais plus qu’à ça, ne vivais que pour ça, je me suis dit qu’il fallait trouver une occupation. J’ai donc fait des recherches sur internet et suis tombée sur le blog de maman bavarde. Je suis de suite tombée sous le charme et me suis dit « quel talent ! », « quel humour ! ». J’ai tout bonnement adoré son blog, j’ai tout lu, toutes les pages, tous les articles, sans pour autant commenter. Puis j’ai élargi mes lectures à Titeve, Cranemou, maman@home, … et l’idée a commencé à trotter, pourquoi n’aurais-je pas mon propre blog ?

J’en ai parlé à Poulet, lui affirmant que du coup j’arrêterais de lui parler sans arrêt de mes envies de bébé, que j’en parlerais sur mon « blog », mon lieu rien qu’à moi… Il n’avait pas l’air emballé et moi au contraire, plus j’y pensais, plus ça me plaisait ! J’avais enfin la possiblité de recommencer à écrire, à me confier et surtout partager, moi qui suis quand même souvent seule dans cette région qui m’a adoptée et que j’aime.

Je me suis donc lancée en avril-mai, c’est comme ça que « un Poulet, une Poulette, un Poussin » est né. pour le nom, ce n’était pas très difficile à trouver puisqu’il s’agit de nos vrais surnoms (imaginez dans les magasins :  « Hey, Poulet, je prends combien de tablettes de chocolat ? », les gens qui se retournent, qui nous regardent bizarrement… oui je sais, no comment !).

Au départ, je ne savais pas trop de quoi parler, et puis c’est venu petit à petit. Au tout début je n’avais pas de visites, mais ça ne m’a pas découragée pour autant. Et un jour, j’ai découvert Hellocoton, je m’y suis inscrite et suis tombée sur un univers passionnant ! La Bible de tous les blogs, classés par catégories…. le paradis des blogueuses !!

J’ai ainsi vite accru mon nombre de lectures quotidiennes, je laissais mes complexes de côté et osais commenter.

Aujourd’hui, mon blog est mon principal loisir, ma détente, mon évasion. Je prends énormément de plaisir à y écrire mes pensées, y confier mes joies, mes peines et notre petite vie à tous les 3. Et j’espère que vous prenez autant de plaisir à me lire !?

En quelques mois, j’ai découvert (virtuellement) des personnes formidables : @lly02, Anaïs, une maman créative, maman bavarde, Elise, DarkGally, Eurêka, maman@home, Lucky Sophie, Zaza, …. j’en oublie sûrement ! Et je me dis que peut être un jour, nous dépasserons les barrières du virtuel pour se rencontrer en vrai… qui sait ?

En attendant, je vais continuer à écrire mes petites histoires, tant que j’aurai de l’inspiration, je serai là !

Voilà, vous savez tout maintenant. Je voulais juste pour conclure, en vous remerciant d’être là, de me lire, de commenter. Un blog étant un lieu d’échange, c’est grâce à vous qu’il continue d’exister ! Merci !

Alors je suppose que beaucoup de personnes ont déjà répondu à ce tag et je voudrais demander à Elise si elle veut bien nous raconter l’histoire de son blog. Et puis toutes celles qui voudront bien y répondre aussi bien entendu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 9 commentaires

  1. j’aime bien vos pseudos 🙂 et ton histoire bloguesque : )

    1. Merci Maria, t’imagines au quotidien ? pas facile tout le temps quand même !! Mais bon, j’ai l’habitude depuis toute petite, mes parents se surnomment « Biquet et Biquette ». Nous sommes très « animaux » dans la famille 😀

  2. J’aime beaucoup découvrir l’histoire des blogs 🙂
    J’aime beaucoup l’histoire de ton blog 😀

    1. Merci c’est gentil ! Moi aussi j’aime beaucoup lire comment et pourquoi les blogueuses et blogueurs se retrouvent là …. On apprend souvent plein de choses

  3. Merci pour ce tag! Et c’est un honneur, en plus je suis la seule awardée! ;o) Je vais essayer de le faire pour vendredi ou début de semaine prochaine… Et dire qu’on aurait presque pu se rencontrer en vrai quand tu es remontée en normandie en passant par presque devant chez moi!! La prochaine fois que vous remontez, n’hésites pas!!

    1. T’as vu ?! C’est la classe hein !!!?
      La prochaine fois que nous montons (pas encore prévu et à mon avis pas pour tout de suite…) je te le dirai avant et on essaiera ptet de se trouver un ptit moment pour faire connaissance 😉
      Merci beaucoup

  4. Je me retrouve assez dans ton témoignage !!! Sans rire, j’espère que nus nous rencontrerons un jour… Moi aussi, j’ai répondu à ton tag aujourd’hui…

    1. Oh je suis sure que oui !!! C’est obligé 😉
      J’ai lu ton tag, mais je ne sais même pas si j’ai répondu (je sais pas bien !) mais je vais y remédier, t’inquiètes !!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.