Pourquoi Poussin s’appelle… Poussin ?

Ma-rie du blog « Trois en deux » nous a proposé cette semaine de raconter le pourquoi du comment du prénom de nos enfants. Elle récapitule ensuite tous les articles sur une page de son blog (ici).

Alors comme cette idée m’a plu, je vais à mon tour vous expliquer pourquoi notre Poussin s’appelle ainsi….

Il faut remonter en février-mars 2005, avec Poulet, nous sommes ensemble depuis 3-4 mois et déjà nous avons des projets communs, la maison, le chien, le mariage, les enfants, le déménagement, tout ça quoi ! Notre relation a très vite évolué, nous avons tout de suite su que c’était du sérieux. En même temps, en mai il a fallu que je sache ce que je voulais faire, soit je demandais ma mutation pour le sud de la France, soit je restais dans la région parisienne… Poulet, lui, devait redescendre…. alors forcément, ça aide à faire accélérer la relation !!

Bref, revenons à nos moutons notre prénom, c’est à peu près à cette période que nous avons commencé à parler famille, à ce moment là en fait que nous avons choisi les prénoms de nos futurs enfants… un prénom de garçon, un prénom de fille (et accessoirement aussi un prénom pour le chien que nous aurions un jour).

 

Quand nous avons appris que nous attendions un enfant, en juin 2008, ces deux prénoms sont revenus, nous avons réfléchis de nouveau, est-ce que notre enfant aimera son prénom ? Est-ce qu’il le portera bien ? Puis Belle Môman est venue nous mettre le doute, elle aurait aimé le donner à son fils (Poulet si vous suivez bien) mais il s’accordait, selon elle, bizarrement avec leur nom de famille, qui est aussi le mien maintenant et celui de Poussin.

Pour vous expliquer, notre nom de famille se termine par le son « in » et le prénom de Poussin aussi, ça fait donc « …in »  « ….in ». Rien de choquant selon moi !! M’enfin, il restait encore la possibilité que ce soit une fille… et là, plus de problème puisque c’était un prénom avec une sonorité bien différente.

Puis, comme vous vous en doutez, nous apprîmes que c’était un garçon qui était venu squatter mon bidon. Et le doute est revenu, jusqu’au jour où j’ai commencé à l’appeler par ce prénom quand je m’adressais à lui dans mon ventre, … c’était dit, il s’appellerait ainsi !!! C’est aussi en fait le 3ème prénom de Poulet, sa maman n’ayant pas réussi à franchir le cap de le lui donner en premier prénom (tant mieux je dirai !!) 🙂

C’est un prénom assez commun mais moins qu’il y a encore une dizaine d’années, il est classé 13ème au top 50 des prénoms selon l’INSEE et j’avoue que je ne m’en étais jamais préoccupée.

Pour ses 2ème et 3ème prénoms, nous avons cherché dans un dictionnaire des prénoms et nous en avons choisi d’autres qui nous plaisaient aussi… le 2ème est un prénom qui nous plaisait beaucoup aussi mais ce n’était pas celui que nous avions choisi en 2005 !! Et le 3ème, un prénom d’origine gaélique dont je suis tombée amoureuse, très très répandu depuis quelques années !

Aujourd’hui, nous avons de nouveau trouvé d’autres prénoms, pour nos autres enfants, tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes du genre prévoyants !!! Ah oui et aussi, notre chien porte également le prénom que nous avions choisi en 2005….

 

Alors avez-vous une idée du véritable prénom de Poussin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 6 commentaires

  1. Marie

    merci de ta participation!!

    Je vais l’inclure dans la récap. Je suis très contente de vous voir nombreuses à participer.

    Pour le prénom de Poussin, j’ai bien ma petite idée, mais je ne sais pas si j’ai le droit de le dire^^

    1. Maman Poussinou

      Bien sur que si tu as le droit de tenter de deviner son prénom… alors ?
      Tu as eu une très bonne idée !!! Bisous

  2. anaisl57

    Tu avais choisi il y a longtemps alors, comme moi 🙂
    peu etre qu’un jour tu me diras son vrai prénom;-)
    Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.