Poussin aime la musique

Enceinte, je chantais souvent des comptines à Poussin, il me donnait alors de petits coups, comme pour m’encourager à continuer. Je suis sure aujourd’hui qu’il m’entendait, parce que ses préférées sont celles que je chantais en boucle. Mais je ne lui chantais pas que ça, hein, je suis du genre à chanter de tout, souvent. Pour la fête de la musique, en 2008, nous avions même assisté à un concert de Ricoune (chansons paillardes, mais que j’aime beaucoup car bien rythmées et paroles sympas) 🙂

Quand Poussin est né, j’ai continué, et comme j’ai vu qu’il aimait vraiment ça, que la musique semblait l’apaiser, le calmer quand il pleurait, nous lui avons acheté des CD.

Depuis toujours, le soir, notre rituel du coucher, c’est une ou deux histoires selon l’humeur et les envies, des câlins, des bisous, des câlins et encore des bisous, des mots doux, puis une fois qu’il est dans son lit, je lui mets un de ses CD, tout doucement, et il s’endort comme ça.

Parmi ses CD préférés on trouve :

-> Comptines pour l’éveil des bébés que j’avais trouvé à la Fnac. Les rythmes sont sympathiques, les chansons bien chantées par Rémi Guichard que je ne connaissais pas et dont j’aime beaucoup la voix (d’ailleurs en écrivant cet article, je découvre son site et ça a l’air très chouette, il y a des fiches à télécharger et même son dernier livre CD, vous avez le lien en cliquant sur son nom) !! Bref, Poussin se régale avec ce CD, bien que ce ne soit pas le premier que nous aillons acheté, il connaît toutes les chansons, je crois que c’est son préféré, il faut même qu’il nous suive dans la voiture !!! Et je dois bien avouer, qu’avec Poulet, nous l’aimons bien aussi…

 

-> 80 Comptines à mimer et jeux de doigts, le premier que nous avons acheté, vous pouvez le trouver sur Amazon par exemple. J’ai commencé à lui mettre tout petit, il aime énormément les jeux de doigts, de petites « activités » où on mime ce qu’on dit. Je me souviens de mon tout petit Poussin, dans son transat qui me regardait avec de GRANDS yeux et m’écoutait chanter (toutes les paroles sont dans le livret, ainsi que les explications des jeux de doigts). Très sympa, même si à la longue, les chansons sont un peu usantes pour les parents !

 

-> 60 Comptines et Formulettes pour Crèches, que vous pouvez trouver ici, dans le même style que le précédent.

 

Maintenant que Poussin grandit, il va falloir que nous trouvions autre chose, parce que les comptines, même si c’est mignon c’est aussi casse pied quand ça tourne en boucle, il va finir par s’en lasser et nous aussi ! J’aimerais qu’il aime un chanteur (ou une chanteuse) autant  que moi j’aimais les chansons de Dorothée, même si j’étais un peu plus grande (vers 5 ans je crois).

Pour le moment, je cherche toujours, alors si vous avez des idées, je suis preneuse !!

En attendant, il écoute la même chose que moi et danse à tout va…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 4 commentaires

  1. je rêve du jour où je m’offrirais (autant que je l’offrirai à Surprise) « Émilie Jolie ». (mais la version d’origine hein, avec brassens en hérisson! ^^)
    Sinon, ici, on fait pas mal musique du monde, chansons françaises et musiques de films et musique classique (un peu)
    (Si tu ne connais pas la chanteuse Juliette Nouredinne, moi, je la trouve extra! http://juliette.artiste.universalmusic.fr/ )

    1. Ah oui, Juliette, c’est vrai je l’avais vu une fois à la télé (je ne sais plus où…) Je vais aller voir de plus près, merci 🙂
      Et Emilie Jolie…. tu as raison c’est magnifique !!! Un très beau cadeau à vous faire, effectivement !

  2. moi aussi j’adore les comptines, la musique, les sons en général et j’adore partager tout ça avec mini panda..lui aime le son des vagues et les bruits des animaux, en particulier celui du chat;)
    C’est magique la musique 😉

    1. C’est fou comme les petits sont sensibles à la musique !! Tu as trouvé le bon mot, magique. Je pense que c’est parce qu’on les habitue dès tous petits qu’ils aiment ça aussi par la suite, non ? En plus, quand un des parents (ou les 2) sont musiciens ça aide encore plus !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.