Une chevelure de rêve – Bavardages de nanas n°3

Salut les copines, prêtes pour parler de cheveux pour Maman Bavarde et son « Bavardage de Nanas » de la semaine ?

Je crois qu’en tant que femme, nous ne nous sommes jamais contentes de ce que nous avons sur la tête en guise de cheveux. Nous sommes brunes et voudrions être blondes, avons les cheveux raides comme des baguettes et les voudrions frisés, nous voudrions faire de belles coiffures et ils sont tellement fins que rien ne tient…

Et je ne fais pas exception, je vous rassure !!!

Petite, je rêvais d’avoir les cheveux de Sissi, longs, et ondulés, pour moi, c’était ça, des cheveux de princesse…. et je les avais longs, mais raides ! Désespérément raides et fins ! Puis un jour ma grand-mère me les a fait couper (j’avais dû le lui demander, note pour plus tard : ne pas écouter les volontés capillaires d’une gamine ou d’un gamin de 6 ans !!!) je suis passée des cheveux au niveau des fesses à un carré court avec mon visage très bouboule, ce fut le drame de ma vie ! (j’exagère à peine) Déjà que mes chers camarades d’école se moquaient de moi avant, là, ils avaient toutes les bonnes raisons pour le faire !!!!

Puis ils ont fini par repousser, un peu, mais ce fut long ! Et puis j’ai gardé à l’esprit cette chevelure longue et ondulée de princesse…. (genre Laetitia Milot dans Plus Belle la Vie)

Vers 18 ans, ils étaient alors mi-longs, je suis allée chez le coiffeur (exploit) et j’ai demandé une permanente. Il m’a répondu qu’avec mes cheveux fins, il faudrait couper sinon, ça ne tiendrait pas, ce serait trop lourd,… alros j’ai coupé un peu et la permanente a super bien marché mais je n’ai pas eu l’effet voulu, j’avais de toutes petites boucles, à la caniche, heureusement que la longueur était correcte.

Cette permanente a duré super longtemps, un an après mes cheveux étaient toujours un tout petit peu ondulés (et d’ailleurs, ils n’ont plus jamais été raides comme avant, ouf, déjà une bonne chose !!)

Puis vers 21 ans, j’en ai refait une, sauf que la coiffeuse s’est loupée, elle a coupé trop court et avec les boucles je me suis retrouvée avec les cheveux juste au milieu des oreilles, frisés comme il n’y a pas, un vrai caniche !!!! une vraie horreur, j’ai beaucoup pleuré !!! Surtout que je commençais à travailler à ce moment là. Mais ça ne m’a pas empêchée de renconter mon Poulet… (je ne sais pas comment il a fait pour ne pas fuir vu la tête que j’avais !) Surtout que Poulet aime les cheveux longs, très longs (trop longs pour moi, je ne supporte plus de sentir les cheveux dans le haut de mon dos, quand il fait chaud, brrrr !)

Mais j’ai fait un effort pendant ma grossesse, puis vers les 1 an 1/2 de Poussin je les ai recoupés.

Aujourd’hui, je les ai au niveau des épaules, et j’hésite à me refaire une permanente ou mini vague, sachant que la dernière n’a pas du tout fonctionné !! Ou des mèches (chez moi, c’est blond et chocolat) ou les 2… mais les coiffeurs que j’ai vu ces derniers temps ne s’accordent pas du tout, on me dit une chose, puis son contraire, je ne sais plus quoi faire ! Surtout que j’ai un problème de cheveux gras à la base et sec aux pointes (glamour tout ça !) et les masques n’y font rien du tout. J’ai essayé (quand je ne sortais pas de chez moi et que j’étais sure de voir personne, d’attendre quelques jours pour me les laver, parce que c’est connu que se laver les cheveux tous les jours les rend plus gras, mais dès le 1er soir, on aurait dit que j’avais versé de l’huile dessus, c’était affreux ! Alors mèches ou permanente, ça me les rendrait un peu plus secs, pour un temps… En tout cas, je n’ai toujours pas oublié cette chevelure de princesse….

 Ma tête actuelle

 

En tout cas, je rêve un jour de me faire relooker totalement, de la tête au pieds !!!

 

Et vous, vos cheveux, vous les aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 10 commentaires

  1. je pense que tu devrais garder cette tete la, ca te va tres bien!

    1. Et bien, merci, si je m’attendais à cette réponse…. C’est bien la 1ère fois que hormis mes proches (parents et Poulet) on me dit ça, merci mille fois, ça fait du bien !!! <3

  2. J’aime beaucoup ta tête!!! Je te trouve très jolie telle que tu es!!! Moi je dirai ne change rien…

    1. Pareil que pour Mamandoudou, merci beaucoup, c’est vraiment gentil !! Je ne sais même pas quoi répondre à ça (c’est tellement inhabituel…) mais ça fait vraiment plaisir <3 Merci merci 🙂

  3. comme les copines, moi j’aime beaucoup cette coiffure là…ni trop long, ni trop court!
    Merci pour ta participation!

    1. Hey, vous m’avez donné une de ces pêches à me dire que vous aimiez bien ma tête telle quelle, merci beaucoup à toi aussi Maman Bavarde !! Bon, maintenant, je vais aller me regarder dans une glace, chose que je ne fais jamais en fait, sauf pour me maquiller….
      Merci encore, les copines !!! <3 <3 <3

  4. moi pareil j’aimerai me faire relooker, parfois je me demande même à quoi je ressemblerai !!! jolie photo

    1. Merci pour la photo. Ca doit être génial un relooking. Le stress de découvrir sa tête une fois terminé… je pense que c’est à faire (si on en a l’occasion). Dommage que ça ne soit pas donné :-s

  5. coucou
    longueur jolie,ça c’est vrai, et le sourire est top, on voit bien ton bonheur d’avoir ce petit bout….
    Paraîtrait que battre un oeuf en omelette, se l’appliquer en masque sur les cheveux, laisser sécher et rincer serait plutôt bon pour des cheveux gras…
    je n’ai jamais tenté, mais bon, ça ne peut pas faire du mal…et puis, un oeuf, maman poussinou, chez toi, ça devrait couler de source, lol,
    bises
    Tartinedusud

    1. Merci pour mes cheveux, c’est gentil 🙂 Tu as raison, je suis plus qu’heureuse d’avoir mon Poussin, je ne peux pas le cacher !! Merci pour cette »recette » que je vais bien entendu essayer !!! Et comme tu dis, les oeufs, ici au Poulailler, on en a 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.