Chéri, veux tu me (ré)épouser ?

Fin août 2005, alors que nous étions fin prêts pour partir en vacances avec les parents de Poulet (mes 1ères vacances avec Beau Pôpa et Belle Môman), le stress étant à son maximum (c’est ma nature de stresser) .

Nous arrivons au domicile de ma future belle famille potentielle (rappelons qu’avec Poulet, nous ne sommes ensemble que depuis 8 mois). Après 3h de TGV et une journée de boulot, je n’ai qu’une envie : me coucher !

A peine débarqués, séance photos, part de gâteau : « euh, il est 23h, je suis claquée, on dort où ? »

Beau Pôpa sort le camescope : « qu’est ce qu’il se passe ? Il ne va quand même pas me filmer, j’ai des valises gigantesques sous les yeux, le maquillage qui s’est fait la male… » et je vois Poulet arriver, se mettre à genoux devant moi et me faire une magnifique déclaration : « tu es la femme Poulette de ma vie, veux-tu finir tes jours avec moi ? Veux tu m’épouser ? » Et moi, les yeux plein de larmes, terminant d’achever mon maquillage, qui lui réponds d’une voix cassée par la clim du TGV pleine d’émotion un beau « OUI ».

Ca y est, je n’ai plus envie de dormir pour le coup, il faut que j’appelle mes parents, y a pas de raison qu’ils ne le sachent pas, même s’ils sont à 900km et qu’ils dorment très certainement à cette heure ci.

Bon, avant, j’ai quand même regardé la bague « au cas où elle ne me plaise pas, je peux revenir sur ma réponse ? » (nan je blague !)

Bref, nous voilà fiancés ! (j’adore le mot) et il va donc falloir définir une date et commencer à y réfléchir sérieusement à ce mariage 🙂

Poulet, lui n’a pas d’envies particulières « tant que tu es heureuse » !

Une date est fixée, ce sera le 1er septembre 2007, l’excitation commence !!

Choix du lieu, du thème, de la robe, du costume, des faire parts, de la déco, des animations, le plan de table…. nous avons choisi de tout faire nous-même alors, nous avons un peu la pression mais je m’éclate comme une folle !

Le thème est choisi, ce sera les moulins car la réception aura lieu au Moulin de Paradis à Martigues. A partir de là, tout s’enchaine…

Les faire parts sont simples mais comme on aime, les marques place sont réalisés au crochet avec mes gros doigts habiles et ceux de ma Môman qui m’a bien aidée !! Idem pour les bonbonnières à dragées, les moulins à poser sur la table du livre d’or, le coussin porte alliances,… nous avons même réalisé une gazette avec des photos de nous bébé, des infos et des jeux,…

Il y a plein de boulot mais vraiment j’aime faire ça !

La journée est vite passée, ça a été une journée merveilleuse (une des plus belles) ! Tout était comme nous l’avions voulu, rêvé. Les gens qu’on aime étaient présents.

 

Et maintenant que tout est bien terminé, « Chéri, veux tu me (ré)épouser    ? »

Déjà parce que je t’Aime (chaque jour un peu plus !) mais aussi parce que tous ces préparatifs me manquent, j’ai comme    l’impression quelque fois de m’ennuyer !

 

Et toi, tu aimes organiser des événements (mariage, baptême, naissance, anniversaire,… ) ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 14 commentaires

  1. jolie ceremonie!! et oui on en garde de beaux souvenirs de notre mariage, un moment de grande excitation et de bonheur

    1. Merci 🙂 ah oui, ça passe vite une journée mais elle reste gravée à jamais dans nos esprits

  2. Jolies photos!!!

    ne t’en fais pas tu auras d’autres projets pour t’occuper 😉 bisous

    1. j’espère !!! 🙂 bisous

  3. Moi j’aaaaadooooooooore. J’aimerais être wedding planner parce que j’adore les événements et surtout l’organisation des mariages!

    1. Super wedding planner, ça m’aurait plu aussi comme métier 🙂 En plus, on doit voir des personnes qui souhaitent des trucs complètement fous…

  4. Aaaaah moi j’adoooooore organiser tous ces événements oui! Pour te dire à quel point je suis tarée, je pense déjà au baptême (certes « civil » mais quand même) de Ma Cacahuète alors qu’elle est encore dans mon bidou!

    Bizzz

    1. moi aussi je pense au baptème civil, mais j’aimerais inviter plein de gens (de notre famille) mais ils habitent tous hyper loin, donc il faut les héberger…… et Poulet lui voudrait le faire mais juste entre parrain-marraine, alors pas beaucoup de trucs à préparer sniffff ! Mais rassures toi, je pensais à tout ça aussi avant qu’il ne naisse Bisous

  5. que de travail ce jour la, mais un jour inoubliable, à refaire.

    Je suis contente, que tu sois heureuse mon ange.

    1. à refaire, oui, peut être pour nos 10 ou 20 ans de mariage…. et oui, que de boulot !!! Mais tout était terminé en temps et en heure……

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.