Bon chéri, on part où ?

Niveau voyage, je ne connaissais pas beaucoup de lieux paradisiaques… en fait, je ne connaissais que les Baléares (tu te souviens, j’en avais parlé , pour le concours de Maman Bavarde).

Poulet, lui, a eu la chance de beaucoup voyager avec ses parents. Toutes les îles de rêve, il les a vues (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Polynésie….)

Alors le jour où il a fallu choisir la destination de notre Voyage de Noces, ce fut un peu compliqué… je souhaitais un lieu qu’il ne connaisse pas déjà, alors j’ai proposé la Laponie (je rêve de voir la maison du Père Noël), le Brésil, le Canada. Mais lui, voulait une île….

Hésitation : Nouvelle Zélande ou Nouvelle Calédonie ? Sachant que nous ne sommes pas de ceux qui passent leurs journées à lézarder au soleil, il faut de la visite, de la découverte…. ces 2 îles nous offraient tout ça mais il a fallu choisir ! (on ne peut pas faire les 2 ??? Nan !!!)

Bon ok, ce sera la Nouvelle Calédonie ! Pour son côté encore sauvage, peu touristique et les photos du catalogue de l’agence de voyage qui nous ont fait rêver, avons-le !!!

Nous avons parcouru la Terre en avion (j’ai eu peur !!) pour arriver sur une magnifique île mais sous la pluie.

Pendant une semaine nous avons fait le tour de la Grande Terre (et comme nous sommes des aventuriers, nous l’avons faite en long, en large, en travers)

Nous avons emprunté la route à horaires du col de Petchekara, réputée dangeureuse (mais ça ne nous arrête pas, ça, nous, nan…) : route chemin boueux suspendu dans le vide, où ne peut passer qu’une voiture à la fois, d’où les heures, impaires, tu passes, paires, même pas en rêve ! (j’espère que le mec en face, il va respecter l’heure lui aussi !!) D’ailleurs, tu as 50 min pour faire 5km….. je crois que ça résume pas mal l’état de la route ! Je n’ai pas pu prendre de photos du chemin, la peur sans doute !!

Pris un vieux bac pour traverser la rivière : euh, tu crois qu’avec le    poids entre la voiture et nous, ça ne va pas couler ? (rappelons que je ne sais pas nager)

Nous nous sommes trompés de route et retrouvés au milieu d’une tribu qui avait dessiné des têtes de mort sur la route et où il y avait une voiture brulée sur le bas côté (là-bas, tu ne t’aventures pas comme ça au milieu des tribus, c’est dangereux !)

Puis la 2ème semaine, nous avons visité les îles de Maré, Lifou et terminé par une toute petite île (21 x20 km) absolument splendide l’île des Pins, où le sable est si blanc et si fin qu’on dirait de la farine… et où l’eau est si belle que tu as envie d’y rester pour nager barboter avec les requins poissons de toutes les couleurs.

Un magnifique voyage, de merveilleux souvenirs, un endroit magique !! On y retourne quand    ???

 

C’était ma participation aux « défis du jeudi » de chez Eurêka et Lucky Sophie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 8 commentaires

  1. tu peux recommencer quand tu veux mon ange je te garderai ton petit poussinou, il faut en profiter il y a tellement de beautés à voir.

    1. euh oui, on va quand même attendre encore quelques années avant de refaire un voyage comme celui là, mais je retiens 😉 enfin, encore faudrait-il que nous montions en Normandie pour vous le laisser…..

  2. quel beau voyage au bout du monde !!! merci pour ces photos qui me font découvrir cet endroit peu tourisstique !!

    1. de rien, c’était vraiment magnifique et ça nous a laissé de ces souvenirs !! ça n’a pas été facile de choisir les photos !! 🙂

    1. tu connais ?

  3. magnifique ça fait rever!! merci pour ta belle participation 😀 je t’ajoute de suite

    1. merci pour l’ajout 🙂 c’était effectivement splendide, nous rêvons d’y retourner… un jour peut être !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.