Préparer l’arrivée d’un bébé – trucs et astuces pour faire des économies 1


Alors déjà ça fait longtemps que je ne suis pas revenue par ici, pas par manque d’idée, non au contraire ! Mais surtout par flemme… flemme d’allumer l’ordi et de m’installer devant. Je sais c’est nul !! J’ai tellement de choses à faire autour, dans la vraie vie, que je ne prends pas le temps de venir par ici. Et pourtant j’ai des milliers de jolies choses à vous raconter et à vous montrer. Alors j’en suis désolée et je vais essayer d’y remédier dans les semaines qui viennent !!

Ensuite, ne vous méprenez pas, le titre n’est malheureusement pas une annonce, non non ! Et même si nous sommes en pleine réflexion pour un petit 3ème (depuis quelques semaines déjà), il n’est pas encore en route 😉 Je voulais juste vous parler de tout ce qu’il y a à préparer quand un petit bout va pointer le bout de son nez.

Préparer l’arrivée d’un bébé

J’en parlais il y a peu avec une amie et on se disait qu’un bébé pouvait vite revenir très cher. Il faut penser à acheter la chambre, les petits vêtements et le matériel de puériculture. Entre les achats « obligatoires » et les achats « plaisir » voire les craquages complets, l’addition peut vite devenir exorbitante. Et là je me rappelle de tous mes coups de coeur, pour Poussin surtout, j’avais complètement perdu la tête… mais c’est aussi un peu normal, non ?!

Chambre de Poussinet que nous avions préparée en l’attendant

Où et comment faire des économies ?

Heureusement aujourd’hui avec internet il y a moyen de faire des économies sur nos achats, souvent conséquentes, et c’est tant mieux ! Encore faut-il savoir où les faire, ces économies !?

Tout d’abord il y a les sites de ventes privées, dont les plus connus sont répertoriés sur ce site. Il y a là, matière à faire de très grosses économies sur la totalités de nos achats. Il faut quand même être un minimum organisé et patient. Surtout si on cherche quelque chose d’une marque précise puisqu’il faudra attendre la vente privée de ladite marque en question. Cela dit, c’est un réel bon plan. Je passe souvent par des ventes privées pour mes achats et pas que pour les enfants. Pour mes séjours à Disneyland Paris par exemple. Et les prix sont souvent relativement plus bas et c’est vraiment intéressant.

Ce que je vous conseille, dans le cadre des achats pour un futur bébé, c’est de faire une liste de vos indispensables. La petite et grosse puériculture, les vêtements, les meubles dont VOUS pensez avoir besoin. Bien sûr pour vous guider, surtout pour un premier enfant, il y a des listes toutes prêtes que vous pouvez trouver sur le net. Ainsi que la liste donnée par la maternité, mais je vous conseille de faire le tri et de ne pas nécessairement tout acheter… Mais c’est à vous de voir. Ensuite vous pouvez enregistrer des veilles sur certaines marques ou même sur la catégorie puériculture du site de ventes privées. Cela va vous permettre de recevoir un mail pour annoncer le début d’une vente qui va vous intéresser. Comme ça dès le lancement de la vente vous serez au taquet !

En plus pour les vêtements ou les jouets, ce n’est pas valable que pour les bébés… Enfin je dis ça… je dis rien !! 😉

Et vous vous commandez sur les sites de ventes-privées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Préparer l’arrivée d’un bébé – trucs et astuces pour faire des économies

  • Noem family

    Je découvre votre blog qui est d’ailleurs très sympa. J’ai moi même un petite puce de 6 mois et heureusement j’ai pu utiliser beaucoup de chose de sa grande sœur sinon bonjour le porte monnaie.