You are currently viewing Pourquoi acheter des peluches à ses enfants ?

Pourquoi acheter des peluches à ses enfants ?

S’il y a bien quelque chose que nous faisons au moins une fois dans notre vie, c’est acheter une peluche. On en achète quand on attend un bébé ou quand on a des enfants. On offre également des peluches à nos proches comme cadeau de naissance pour l’arrivée d’un heureux événement. Mais aussi en cadeau de Noël à des enfants plus ou moins grands, aux siens, mais aussi aux neveux et nièces, aux enfants des amis. En fait, je dirais même qu’offrir une peluche c’est un cadeau réussi à coup sûr. En effet, petits ou grands, nous aimons tous les nounours et autres doudous tous doux ! Mais alors, pourquoi exactement acheter des peluches à ses enfants ?

Une peluche comme 1er doudou

Comme je l’évoquais précédemment, le doudou est l’un des premiers achats que nous faisons pour notre bébé. Nous mettons le plus grand soin à le choisir, tout comme le reste des affaires qui constituent son petit trousseau. Quand il nait, nous espérons secrètement qu’il choisira LA petite peluche à laquelle nous avons pensé pour l’accompagner pendant des années. (Petit secret ici, ni Romain, ni Valentin n’ont choisi le doudou que nous avions espéré… mais ils en ont choisi un autre vers leur 1 an).

Une peluche, un doudou, ça a un côté réconfortant pour l’enfant. C’est souvent le premier confident des petits, celui qui va essuyer quelques unes de leurs larmes. C’est aussi un compagnon qui va vivre de nombreuses aventures avec eux. Bref, ils ne le choisissent généralement pas au hasard.

Attention : une peluche qui va accompagner des enfants, petits ou grands, doit répondre à la norme « CE ». (Source)

Celles-ci ne doivent pas :

  • comporter de petits éléments, souples ou rigides, qui s’arrachent facilement ;
  • avoir une enveloppe dont les coutures sont résistantes pour contenir le rembourrage ou les petits éléments (par exemple : peluche contenant un grelot dans le corps) ;
  • être fabriquées avec des matériaux qui ne constituent pas un élément inflammable.

Pourquoi acheter des peluches à ses enfants : pour la décoration de leur chambre par exemple

Vous le savez, j’adore la décoration des chambres d’enfants. J’aime penser au cocon des petits et des plus grands. Et pourquoi n’ajouterions-nous pas une peluche géante, dans le coin lecture/repos par exemple ? Je trouve que ça ajoute une touche de gaieté et surtout un endroit réconfortant pour nos chères têtes blondes, brunes ou rousses.

En effet, une peluche géante c’est un nounours pour faire des câlins, pour se consoler des chagrins, pour s’endormir confortablement ou simplement pour se reposer au chaud et de façon douillette, bien installé avec un livre ou des petits jouets.

Peluche Chien Kawaii Shiba Inu

L’histoire de l’ours en peluche

Je ne peux pas parler de peluches, de doudous, de nounours, sans évoquer la véritable histoire de l’ours en peluche. La connaissez-vous d’ailleurs ?

Tout commence en 1902. Avant cette date, l’ours -l’animal, est très mal perçu. Premier roi des animaux, on lui prette de bien mauvaises intentions/interprétations et il finira remplacé par le lion.

En 1902, donc, il se passe deux choses :

  • En Allemagne, Margarete Steiff, une jeune femme handicapée, se met à créer un ourson articulé en peluche, selon les patrons dessinés par son neveu. Elle l’expose à la foire du jouet de Leipzig l’année d’après et c’est à ce moment là que l’ourson connait un énorme succès.
  • Aux Etats-Unis, la légende raconte que le Président Théodore Roosevelt, Teddy pour les intimes, refuse de tuer un ourson lors d’une partie de chasse.

Notre célèbre ourson en peluche tiendrait son nom original de cette histoire : Teddy Bear.

Il connait depuis un véritable succès auprès des petits comme des grands.

Sélection de jolies peluches (géantes) pour enfants

J’adore la culture japonaise et j’ai trouvé des peluches kawaii magnifiques !! C’est absolument tout ce que nous aimons ici. Et comme nous avons refait la salle de jeux l’an dernier, je verrais bien une ENORME peluche dans un des coins de cette salle ou sur le canapé pour bien se câler.

Voici donc notre petite sélection, sur le site Ramen Nation. Nous ne sommes d’ailleurs pas forcément d’accord les garçons et moi ^_^

 

Grande Peluche Coussin Chat Kawaii

Grande Peluche Coussin Chat Kawaii – de 50cm à 130cm 

Ours en Peluche Lumineux Géant Kawaii

Ours en Peluche Lumineux Géant Kawaii – taille 45cm

Peluche Licorne Géante Kawaii

Peluche Licorne Géante Kawaii – de 25cm à 100cm

Vous aimez les peluches et doudous ?
Vous avez des peluches géantes chez vous ?
Dites-moi tout

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.