Que faire de tout le chocolat de Pâques ? – Jeu Vahiné 3


Je ne sais pas comment s’est passé Pâques chez toi, mais ici les petits ont trouvé des chocolats dans le jardin, des chocolats chez les Papys et Mamies et encore des chocolats chez les amis et tata… Ce qui fait que la cuisine est remplie de chocolat ! J’exagère à peine ! Et pourtant je me revois encore dire « pas trop de chocolat cette année ». Autant dire que même s’ils en mangent un peu tous les jours, à Noël ils risquent d’en avoir encore !? Mais comme je n’aime pas gâcher et que personne n’a l’intention de les laisser se périmer, je suis partie à la recherche d’idées pour les consommer de façon un peu détournée.

Si on a trop de chocolat, on peut bien entendu le mettre dans des gâteaux (mioum !), faire des sucettes au chocolat – pas mal par exemple quand on reçoit des copains pour un goûter. On peut aussi le transformer en fritures et faire des formes originales en fonction des moules que l’on a. Tu peux regarder cette petite vidéo explicative de la marque Vahiné, tu verras c’est vraiment très simple 😉

On peut aussi dans la même idée, avec les moules en silicone, faire des chocolats à la guimauve 😛

En plus l’idée de les décorer, ça peut faire un chouette atelier pâtisserie avec les enfants le mercredi après-midi ou pendant les vacances !!!

 

Et pour Pâques, Vahiné organisait un jeu concours « L’heure des cloches » pour tenter de gagner 10 mallettes de produits Vahiné par semaine (j’adore cette marque pour agrémenter mes gâteaux). Mais il faut faire vite parce que le jeu se termine demain, jeudi 7 avril 2016.

Le but de ce jeu est de retrouver des cloches cachées sur le site Vahiné (qui soit dit en passant regorge de recettes gourmandes et de bricolages à faire avec ou sans les enfants). L’indice de la semaine est : « Cette semaine les cloches se promènent du côté des décors en chocolat ! ».

Une fois que tu auras trouvé le nombre de cloches qui sont cachées, tu devras remplir le formulaire de participation qui est ici.

Bonne chance !

jeu vahine

 

☆ Et on peut aussi se servir de cette jolie idée l’année prochaine pour offrir des petits paquets de friture personnalisés, je trouve que c’est une jolie idée ☆

signature

 

logo2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Que faire de tout le chocolat de Pâques ? – Jeu Vahiné

  • Sweetdaddy

    (Salut Audrey, je viens de découvrir ton blog, il m’a l’air d’avoir des articles sympas, je vais prendre le temps de te lire un peu pour découvrir ton univers !)

    Ici cette année a été la même que l’année dernière : 36kgs de chocolat de trop 😀 L’idée de les transformer est pas bête du tout j’avoue, je n’y avais pas pensé, sont pas bêtes chez Vahiné ^^