DIY – Une boîte de Super Papa à imprimer pour la fête des pères 4


Mardi dernier, dans la petite sélection d’idées de cadeaux que j’avais faite pour la fête des pères, je te parlais de la boîte de Super Papa à imprimer, fabriquer et remplir de tout ce qu’on veut pour que ça fasse plaisir à son papa. Je t’avais promis de te mettre le fichier à imprimer en ligne sur le blog et tu noteras mes progrès (j’espère ! 🙂 ) puisque je le fais même en avance. Genre tu vas avoir plus d’une journée pour t’en occuper.

Le miracle de l’organisation est passé par moi il y a quelques jours, et je croise les doigts pour que ça dure plus d’une semaine ou deux et surtout pour que j’arrive à me libérer le temps nécessaire pour écrire tous les articles prévus car c’est souvent le temps (et non les idées) qui me fait défaut.

cadeau-manuel-fete-des-peres

 

 

DIY – Une boîte de Super Papa

Je crois que tu commences à me connaître, j’aime ces petites boîtes en forme de boîte à lait que je décline pour toutes les occasions (bientôt en ligne la boîte Super Maîtresse – bien d’actualité aussi… stay tuned ! 😉 ) ça me rappelle l’école et la création de volumes que j’adorais faire.

Et les Poussinous semblent être comme moi puisqu’ils se régalent à mettre ces petites boîtes en forme. En plus depuis peu, Poussin fait quasiment tout tout seul : découpage et collage, il n’y a que le pliage qui est un peu technique qu’il ne sait pas faire.

 

Etapes de fabrication de la boîte de Super Papa

1. Il faut commencer par imprimer le patron de la boîte sur du papier épais, j’utilise du 210g. Tu peux télécharger le fichier PDF de la boîte Super Papa (en cliquant sur l’image juste en dessous 😉 ). Tu obtiens ça :

 

diy-boite-bonne-fete-papa

 

2. Il faut ensuite découper les contours ainsi que les plis marqués en noir (les 4 plis du bas qui formeront le fond de la boîte et les 2 plis du côté droit qui serviront à coller la boîte).

3. Il faudra ensuite marquer tous les plis : les 4 côtés, les rabats à encoller en bas et à droite, les triangles et les plis du haut (ce qui est à plier est marqué en pointillés mais ils sont serrés et c’est pour ça que je préfère préciser 😉 ).

4. Il faut ensuite coller les côtés d’abord, personnellement je trouve que la colle qui tient le mieux et le plus rapidement c’est la colle en bâton type UHU, on maintient et on colle ensuite le bas.

5. Il ne reste plus qu’à faire deux trous en haut pour passer une ficelle ou un ruban et à faire un joli nœud pour fermer la boîte après avoir pris soin d’y glisser des trésors.

 

 

Que mettre dans ces petites boîtes

Alors ce sont des boîtes qui ne sont pas très très grandes il y a donc plusieurs possibilités de petites choses à y glisser. Si tu n’as pas d’idées, je vais t’en donner quelques unes 😉

diy-bonne-fete-papa

♡ des petits biscuits faits avec les enfants et découpés à l’emporte pièce de toutes les formes (et de toutes les couleurs si on veut aussi)

♡ des petits mots d’Amour à l’attention de leur papa

♡ des bisous doux (un cœur, un bisou en rouge à lèvre à l’intérieur et le tour est joué)

♡ des « bon pour » un câlin, un bisou, un cinéma, une séance pâtisserie,… à faire en tête à tête avec son papa qui piocherait un papier tous les dimanches par exemple

♡ des bonbons pour les papas gourmands

♡ un dessin de son papa, un poème

♡ une photo de l’enfant seul ou avec son papa à glisser ensuite dans le portefeuille ou à mettre sur son bureau au boulot

idee-cadeau-fete-des-peres-diy

cadeau-fete-papa

activite-manuelle-enfant-fete-peres

boite-bonne-fete-papa

 

J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aura peut être donné une idée de cadeau simple, rapide, pas cher et fait avec amour par les enfants pour leur papa.

 

N’hésites surtout pas à me dire si tu comptes imprimer et offrir la Boîte de Super Papa.
Ça me fera super plaisir de le savoir et surtout ça m’encouragera à me creuser la tête pour te créer d’autres DIY du même genre 😉


Alors, prêts pour dimanche ?

 

Ceci est ma participation au défi brico pour ma copine Sysy in the City et MaCyMa

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “DIY – Une boîte de Super Papa à imprimer pour la fête des pères

  • maman geekette

    J’adore les petites boites de lait alors merci, c’est imprimé 🙂
    Mon loulou a fait un beau dessin qu’il a mis dedans et je pense qu’on va te « piquer » l’idée pour les cœurs à message.
    N’ayant pas de perforatrice, j’ai un peu (beaucoup) massacré les trous mais avec un ruban ça va mieux.
    Merci pour ce DIY

  • juliette

    A moi ça me rappelle de très jolies souvenirs de l’époque ou j’étais à l’école notre maître nous faisait des bons points pas en forme de cœur mais c’était le même principe et je me souvient qu’on avait beaucoup de cadeaux à gagner à l’époque et on travaillais beaucoup à l’école pour avoir ces bons points !