Parmi les cadeaux offerts par les Poussinous à leur papa, il y en a un qui a fait un effet du tonnerre l’année dernière, c’est le livre Papa chéri des éditions 365 (que tu peux retrouver par ici).
C’est un petit livre à la couverture souple à faire compléter par ses enfants. Il y a des pages où ils doivent imaginer leur papa en super héros par exemple, il y a des cases à cocher, des choses à marquer, à inventer.
Papa Chéri – Un cahier d’activités créatives de toi pour ton papa
D’apparence comme ça, il ne paye pas de mine mais une fois complété avec Amour par ses enfants ça change tout et dès que le papa commence à le feuilleter, la magie opère. C’est bien un achat que je ne regrette pas (j’avais aussi pris Maman chérie que j’espérais recevoir à mon tour pour la fête des mamans ou mon anniversaire, malheureusement papa n’a jamais pu prendre le temps de le faire remplir aux Poussinous… quelle déception !).
Poussin et Poussinet (parce que même s’il avait 2 ans il a aussi participé à la personnalisation du livret pour son papa) se sont bien amusés à le remplir et ils étaient archi fiers le jour de la fête des pères. C’est ludique, amusant pour les enfants et émouvant pour les parents (j’ai adoré me rendre compte de la vision que mes enfants ont de leur papa).
Je te laisse feuilleter quelques pages histoire que tu fasses ta propre idée sur ce petit livret d’activités :
Je regrette juste que ce petit livret ne soit prévu pour être rempli que par un seul enfant (bon nous avons ajouté des pages supplémentaires attachées au livret avec de jolis morceaux de masking tape pour y inclure les réalisations de Poussinet).
♡ J’ai vu les Poussinous curieux scruter le visage de leur papa pendant qu’il découvrait le contenu du livret page après page ♡
♡ J’ai vu leur papa heureux et ému à la découverte de ce cadeau original ♡
♡ Un vrai cadeau à valeur sentimentale ! ♡
Très sympa ce petit bouquin, j’aime bien l’idée ! Pour l’instant je n’ai pas eu droit à un cadeau « personnalisé » pour la fête des pères (ou autre, d’ailleurs), j’espère que cette année ce sera le cas (surtout que je me suis fendu pour faire réaliser aux jumeaux des mugs où ils ont dessiné ce qu’ils voulaient, avec des feutres pour porcelaine, alors bon quoi hein…:D) !