Retour en enfance avec le coffret Inès la Styliste – Habille ta poupée 1


Quand je repense à ce qui a marqué mon enfance, à ce à quoi je jouais quand j’étais petite, je me souviens de petites poupées en carton qu’il fallait habiller avec des petits habits en cartons eux aussi qu’il fallait détacher ou découper. Déjà folle de papier et autres jolies choses j’ai passé de nombreuses heures à y jouer (pendant de nombreuses années). D’ailleurs sur le magnifique blog de Pimp and Pomme (que j’adooore !), tu pourras retrouver sa super jolie version dont je suis tombée amoureuse de Minouchette Paper Doll à habiller qui est très proche (en beaucoup plus choupi) des versions de mon enfance.

Le carton n’étant pas vraiment la meilleure matière à confier à mes Poussinous qui ne sont pas toujours très soigneux et bien souvent trop brusques il faut l’avouer, ils ont découvert la version plus moderne de ce jeu qui ne paie pas de mine et qui pourtant rencontre toujours autant de succès : le coffret Inès la styliste – Habille ta poupée des éditions Hugo Jeunesse.

styliste-habille-poupée

Dans ce petit coffret, il y a un livre qui raconte l’histoire d’Inès, une poupée en plastique tout moelleux et plein plein d’habits en autocollants repositionnables pour l’habiller pour toutes les occasions, plage, mariage, travail, chic, décontracté, …

Les Poussinous passent de très longs moments à habiller leur poupée. Ce sont des garçons et pourtant ils aiment tous les deux le principe de choisir des vêtements à coordonner (ou pas)(et avec eux, c’est surtout ou pas !). Ils l’aiment tellement qu’ils se la disputent et se l’arrachent (je crois que je vais devoir en acheter une 2ème). Poussinet se jette d’ailleurs dessus après avoir emmené son frère à l’école…

coffet-habille-poupee-styliste ines-styliste

livre styliste

C’est vraiment chouette de pouvoir coller, décoller et recoller les autocollants à l’infini, tout est permis, toutes les tenues même les plus improbables sont autorisées, c’est ça qui est rigolo.

Seul petit bémol, si les vêtements viennent à se coller les uns aux autres, la couleur de celui du dessous s’enlève et reste collée à l’autocollant du dessus. Quand on le sait il suffit d’éviter, sauf que par exemple les chaussures viennent se positionner par dessus le pantalon…

styliste 1

Coffret Inès la Styliste – Habille ta poupée – prix conseillé 14,95€

♡ Un chouette jeu de créativité, d’imagination et de manipulation qui n’est pas réservé qu’aux filles
et qui plaît beaucoup chez nous ! ♡

C’est trop mimi non ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Retour en enfance avec le coffret Inès la Styliste – Habille ta poupée