Mon défi : perdre du poids avec Weight Watchers 15


Tu le sais, j’ai des problèmes de poids depuis presque toujours, je t’en ai parlé plein de fois déjà. Mon corps et moi, nous ne sommes pas copains. J’ai déjà fait plusieurs régimes, le 1er c’était à 14 ans, un régime strict qui m’avait fait perdre beaucoup de poids. J’ai stabilisé plus ou moins jusqu’à 21 ans. Puis j’ai commencé à travailler dans la région parisienne alors que j’habitais en Normandie. Je n’avais plus de rythme, 2h20 de train le matin plus 15 minutes de voiture pour aller à la gare, la même chose le soir, je partais bosser à 5h du matin, je rentrais à presque 22h, je n’avais plus de vie et du coup je mangeais un peu n’importe quand et complètement n’importe quoi !

Puis j’ai rencontré Poulet (j’ai quand même réussi à lui plaire). Au début, on ne mangeait quasiment qu’au resto quand on se voyait…. je ne te raconte pas la suite, j’ai grossi à vu d’oeil puis quelques années après nous avons voulu un enfant. J’ai fait Weight Watchers, j’ai perdu du poids (ça fonctionne vraiment bien), je suis tombée enceinte de Poussin. J’ai pris 35kg pour cette 1ère grossesse, beaucoup de rétention d’eau. Une semaine après l’accouchement il ne me restait que 5kg à perdre. Sauf que à la maison, sans travailler, j’avais accès aux placards… et j’ai mangé n’importe quoi, des gâteaux, du nutella, … tu vois le genre.

J’ai refait Weight Watchers et là ça a plus que bien marché, -17kg en moins de 5 mois. Sauf que j’ai appris au bout de ces 6 mois que ma thyroïde était déréglée à cause d’un nodule et que c’était justement grâce à ça que j’avais perdu tant de poids si rapidement. Opération et tout ce qui s’en suit, la déprime et la peur aidant, j’ai repris quelques kilos. Un autre problème de santé 6 mois après, une nouvelle opération et j’ai encore regrossi

Puis je suis tombée enceinte de Poussinet. J’ai pris 15kg pour cette deuxième grossesse. Mais après je suis tombée dans le même piège que la 1ère fois : l’accès illimité aux placards… j’ai beaucoup repris.

Et puis il y a un peu plus d’un mois pendant les vacances de Pâques, Poulet a fait une vidéo de moi avec mes fils au parc. Je ne me suis pas reconnue. Et là j’ai eu LE déclic qui me manquait. Deux jours après, je lisais l’article de Milie qui expliquait qu’elle avait perdu 16kg en 4 mois grâce au régime Dukan et là j’étais plus motivée que jamais !! (Merci Milie)

Le lundi 28 avril, fébrile, je suis montée sur ma balance (ça faisait longtemps) et j’ai vraiment eu peur. Comme tu peux t’y attendre le poids correspondait à l’image que j’avais eu de moi dans la vidéo. J’ai fait le planning des repas pour la semaine, j’ai compté les points, pesé chaque aliment avec plaisir (c’est possible quand on est motivé) et ai eu hâte de remonter sur la balance pour voir si oui non la courbe allait s’inverser.

6 semaines après, j’ai déjà perdu 7 kg sans frustration (oui oui c’est possible) en plus nous sommes allés plusieurs fois au restaurant avec des amis et mes parents, nous avons également fait des repas chez des amis, mais j’ai appris qu’en équilibrant sur les repas suivants TOUT était possible. J’ai redécouvert quelques aliments mis de côté, j’en ai carrément découvert d’autres comme les épinards. Et le poids ce n’est pas tout, j’ai aussi perdu 13 cm de tour de taille, je ne ressemble plus à une femme enceinte de 12 mois (oui carrément) mais j’ai seulement l’air enceinte de 6 mois… c’est déjà un bon début. En revanche quand je me regarde sur les photos avant / après je ne vois pas vraiment la différence, ça me fout même un peu le bourdon.

ww-1-mois ww-1-mois-1-2

Je me suis aussi encore une fois rendue compte à quel point j’ai un mari génial et aimant. Il est toujours là pour me motiver, me soutenir, me complimenter (non je le vends pas, je ne le prête pas non plus, je le garde, merci). Pour me faire plaisir et m’encourager, il m’a proposé de me fixer des objectifs intermédiaires et il y a associé des surprises. J’ai plutôt intérêt à rester motivée moi ! Je te dirai ce qu’il m’a préparé, mon 1er objectif est -10kg… Il s’est d’ailleurs lui aussi mis à Weight Watchers, il avait 4 kilos de trop, il est arrivé à son objectif lundi, il n’a plus qu’à stabiliser. Et en plus c’est lui qui a fini tous les chocolats de Pâques des enfants…

J’ai aussi des copines de « régime » qui sont toujours là pour nous motiver… vive la #teamregime #teamww !!

Bref, je me suis fixer d’atteindre un poids qui n’est pas celui recommandé par l’IMC parce que j’ai une grosse morphologie et que j’ai simplement choisi un poids qui me ferait être bien dans ma tête et dans mon corps et qui ferait de moi une super bonasse quoi ! Et puis qui sait, si un jour j’arrive à être en dessous, je ne dirai pas non forcément.

En attendant, c’est surement nul mais j’ai besoin que les autres remarquent mes efforts (alors que même moi sur les photos je trouve que ça ne se voit pas vraiment), m’encouragent, comme une maman de l’école hier matin qui m’a donné la banane pour la journée.

Alors surtout, si tu veux me faire plaisir, n’hésites pas 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

15 commentaires sur “Mon défi : perdre du poids avec Weight Watchers

  • Djahann

    Oh ben ça se voit vachement, déjà !
    Moi aussi je me suis inscrite il y a 6 semaines et j’ai perdu…..euh….ben 6 semaines !
    Je n’arrive pas à faire attention tout le temps, j’aime pas les légumes ni les fruits, donc ça me demande trop d’efforts et je consomme trop de points. Bref, faut que je revois tout ça…

  • Kalante

    Bravo!!!! Ca ce voit très bien !!!!
    J’avais fait WW avant de tomber enceinte et j’ai du l’arreter car bébé Koala avait fait son nid et là j’ai recommencé pour perdre les kilos de grossesse, mais j’ai un peu de mal cette fois ci car rester à la maison n’aide pas!
    J’ai quand meme perdu 6 kilos en 4 mois, ce n’est pas beaucoup, mais ça va et j’essaie de me motiver pour perdre le 8 restants en un peu moins de temps pour lancer les essais bb2.

  • Just

    Salut, tu peux être super fière de toi, ça se voit beaucoup au niveau du ventre, et on va pas trop ton visage mais j’ai l’impression que tu as bien perdue aussi de ce côté là. On ne se voit jamais comment on est réellement et c’est encore pire quand on perds du poids !

    BRAVO !

  • Maman louzoù

    Je trouve moi, au contraire, que c’est assez flagrant sur les photos !!!
    Si tu es motivée, tu vas y arriver, pour réussir WW il ne faut que ça, de la motivation !!!
    7 kgs en 6 semaines je trouve ça génial !!!! Moi j’avais perdu 13kgs en plus d’un an (je suis lente … ou trop gourmande ^^)
    Bon courage ça va le faire

  • Michelle

    Si ça se voit! Un conseil pour toi pour que tu remarques ta perte de poids, prends toi en photo toujours avec la mm tenue et dans la mm position! 😉

  • Neenon

    Félicitations pour ces 7 premiers kilos perdus. Cela se voit sur ta silhouette et ton visage fait nettement plus fin. J’espère que tu t’en rends compte, au moins un petit peu. Allez courage, pour la suite! !

  • linda oo

    bravo pour ton régime, si ça se voit vraiment… 7 kg c’est beaucoup d’efforts et de courage… bravo
    je suis à peu prêt dans le même cas que toi, même morphologie et même objectifs, j’espère réussir aussi bien 🙂
    bon courage

  • Ali Alanoix

    Si, ça se voit! Ca dépend aussi des vêtements que tu portes 🙂
    Faudra lire les conseils de Cristina pour les fringues, ça t’aidera aussi à mieux te sentir dans ta peau!
    Il est chouette ton mari !

  • Zoup

    Je confirme que ça se voit ! punaise 13cm de tour de taille bravo !
    On a du commencer quasi en même temps, il me restait qq kilos de grossesse à perdre et je suis à -5kg ! pareil sans frustration… pour une fois un régime qui marche !

  • Marie christine

    Suite a votre regime et en arretent de prendre weith watchers est-ce que vous aviez repris du poid a cause de l’arrêt du traitement ou vous aviez repris ?
    Je veut dire que des que nous avions le poid ideal que nous voulions lorsque nous arretons le traitement nous allons reprendre du poid naturellement a cause de l’arret ou il faut toujours continuer ?

  • Evaleou

    wouuah génial ton évolution! félicitation ! moi j’ai commencé le sport deja il y à quelque mois… j’ai commencé à la salle de sport gujan mestras et j’ai été coachée dès mes debuts ! j’ai perdu 5 kg en 2 mois ! avec regime alimentaire à l’appui 🙂

    bon courage pour la suite !