Que faire de ses photos ? Un livre photo – Organisation 4


Une de mes « bonnes résolutions » de cette année est de m’occuper de nos photos. Comme chaque année en fait, mais je ne veux surtout pas lâcher cette jolie résolution, parce que c’est quand même nos souvenirs que nous organisons précieusement. Nous prenons plein de photos, il faut dire que maintenant avec les téléphones portables (qui sont toujours à portée de main) il est quand même ultra facile d’immortaliser nos plus beaux moments, surtout quand on a des enfants ! Et depuis que j’ai ce blog… D’ailleurs, peut être qu’un jour, une de mes photos deviendra la photo la plus chère du monde (quand on voit comment elle est l’actuelle… je pense que tout le monde a ses chances).

Avant je triais mes photos, les faisais développer et je les triais une nouvelle fois pour les mettre dans un album. Puis je passais du temps à écrire les légendes, pour pouvoir nous rappeler de ces moments quand nous serons vieux. Mais ça c’était avant ! Avant de ne plus avoir le temps de les trier 2 fois, de tout devoir mettre en page et de tout annoter (avant d’avoir 2 tornades à la maison).

plage-fos-sur-mer

Plage de Fos sur Mer – janvier 2014

Maintenant je crée mon album photo Cewe directement en ligne. C’est simple, plus rapide, joli. Tout est modulable :

– on commence par choisir le format, la reliure,
– on choisit les photos (bon ça ça ne change pas)
– puis là, vient le moment sympa où on personnalise l’intérieur, on met en page ses photos, on choisit un fond pour chaque page, on met des légendes avec de jolies polices d’écriture (ou on ne met rien), on peut choisir de rajouter des pages, …
– on valide et le tour est joué !

Après il n’y a plus qu’à attendre patiemment (ou pas) de recevoir notre livre photo cewe .

livre-photo-cewe_bloc_principal_2

J’ai bien envie de me créer plusieurs albums. En lisant les blogs des copines j’ai eu plusieurs idées qui m’ont beaucoup inspirées.

☆ J’ai par exemple beaucoup aimé l’idée toute simple de créer un livre photo de l’évolution de ses enfants, soit par mois, par trimestre, semestre ou même année. Ca permet de se souvenir de toutes petites choses, comme des petits pieds et des petites mains de son tout nouveau bébé, de se rappeler du premier sourire, des premiers pas, de la première dent tombée,…

☆ L’idée aussi de faire un gros album récapitulatif d’une année qui vient de s’écouler (merci Mam’Zelle A d’en avoir parlé sur Facebook 🙂 )

☆ J’ai déjà commencé à faire de petits livres de nos vacances.

Bref, les idées ne me manquent pas du tout, j’ai juste un peu de retard, bon d’accord beaucoup, mais je vais tenter de me mettre à jour petit à petit.

Et toi, comment tu réserves quel sort à tes photos ? Comment tu les mets en scène ?

 

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Que faire de ses photos ? Un livre photo – Organisation

  • Mam'Zelle A

    Ahahah je suis grave à la bourre dans mes tirages ! J’ai un stock de photos qui attendent d’être mises dans un album (avec légende et tout le tralala) et un stock dans l’ordi… Du coup je me suis décidée à tout mettre sur livre (et merci pour le clin d’oeil ^^)
    Je suis contente de moi, 2013 ok, baptême Mam’Zelle M ok
    Maintenant j’attend une super promotion pour commander mes livres et je m’attaquerais à 2012, 2011, 2010… Oulàlà !!!

  • Isabelle

    Bonjour, je fais un petit récap de ce j’ai raté comme article, du moment où il n’y a pas de nouveauté:-) j’éspère dumoins que tous vas bien pour toi mamanpoussinou ainsi que toute la famille
    Bref une belle trouvaille ce site d’album sauf que c’est payant 🙁

  • Fabian

    Un livre de photo est toujours la meilleure chose à faire avec des photos. Puis avec la création d’un album photo online c’est devenu très facile et pratique 🙂