Septembre – rentrée, nouvelle organisation : je colle des étiquettes PARTOUT !

Septembre – rentrée, nouvelle organisation : je colle des étiquettes PARTOUT !

Le mois de septembre est synonyme de rentrée (d’ailleurs dur dur de se dire que les vacances sont terminées et qu’il faut reprendre le rythme !) mais c’est aussi bien souvent le mois d’un « nouveau départ », de nouvelles bonnes résolutions, notamment dans le domaine de l’organisation, du moins ici.

Je vous en parle de temps en temps, je rêve d’un monde où ma maison serait toujours très bien rangée, où le repassage ne serait jamais en attente, où le salon ne ressemblerait pas à une mini crèche, où la cuisine serait tout le temps nickel,… je rêve quoi ! Mais j’essaie régulièrement d’améliorer les choses. Mon objectif est au final d’avoir une place pour chaque chose et chaque chose à sa place… Et ça commence à être pas mal finalement ! (bon, le côté crèche est toujours là mais j’adore ça 😉 )

Pour me faciliter la vie j’ai une nouvelle passion : les étiquettes. D’ailleurs j’aurais du/pu m’y atteler avant parce que déjà toute petite je bavais devant l’étiqueteuse Brother de mon Pôpa (mes Pôrents sont hyper organisés, trop même parfois).

Alors des étiquettes, vous vous demandez peut être pourquoi ? Bah pour tout en fait : pour mettre sur les vêtements de Poussin pour qu’il évite de me les perdre à l’école (c’est valable aussi sur son cartable, son tablier de peinture, son gobelet,…), mais aussi pour nommer les onglets de mes classeurs de cours, sur mes Filofax pour décorer mes semaines, pour mettre sur les aliments (comme les pots d’épices et de condiments), pour les petits pots de bébé Poussinet (il y a une fonction date et heure sur certains modèles), sur les étagères, … PAR-TOUT !

PT-1005FB 3_4R_labels

Mon étiqueteuse à moi, c’est la Brother PT 1005 (de la gamme P-Touch). Les étiquettes dont on peut choisir les coloris sont ultra résistantes (à la chaleur, aux rayons UV, à l’eau, aux produits chimiques), le rendu est soigné, et comme on peut y ajouter des symboles et choisir son type de police d’écriture ça en fait des étiquettes complètement personnalisées. L’étiqueteuse, livrée avec un ruban écriture noire sur blanc et 4 piles coûte environ 19€, un prix qui reste très abordable vu toutes les possibilités qu’elle offre (et sur internet on peut la trouver à moitié prix 😉 ).

Et puis qui dit organisation, dit moins de temps de perdu à chercher, plus de temps pour faire plein de choses chouettes, donc une certaine tranquillité (sans parler de la fierté qu’on éprouve quand son cher et tendre ou nos amies nous disent « wahou t’es trop bien organisée, comment tu fais ? »)(du vécu oui, je n’en suis pas peu fière et pourtant je reviens de loin, moi l’éternelle bordélique 🙂 ).

boites étiquetées

 

 

Et chez vous l’organisation est-elle synonyme d’étiquettes ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.