Mon poids et moi – Au secours, Maman est au régime ! 13


Pourquoi et comment j’en suis arrivée là ?

Il y a quelques semaines maintenant, je vous avais parlé du fait que je ne supportais plus de me voir dans le miroir, que je me voyais « grosse » mais pas autant que je ne le suis en réalité, si vous avez raté l’article, c’était ici. J’avais été choquée par les photos prises à Noël.  J’avais alors ouvert les yeux et décidé de me reprendre en main pour plein de raisons différentes, la première étant pour arrêter d’avoir honte quand je sors et pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.

Même si j’ai toujours été « bien portante » depuis toute petite. Mais j’ai décidé de m’en sortir une bonne fois pour toute ! Alors cette fois c’est la bonne, ça prendra le temps qu’il faudra mais j’y arriverai ! Et puis comme j’aimerais avoir un 3ème enfant (oui j’y pense déjà) et que j’ai dit à Poulet (qui lui n’est pas chaud du tout du tout du tout pour le 3ème…) que je n’envisagerai la prochaine (et dernière) grossesse QUE si j’ai un poids idéal parce que j’en ai marre de me traîner et tout, et tout, bah je n’ai plus le choix IL LE FAUT ! (C’est fou ce qu’on peut dire comme ânerie parfois, la prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de parler !)

 

Vous avez dit régime ?

Depuis février donc j’ai recommencé à faire attention à ce que je mange. J’ai plus ou moins recommencé Weight Watchers. Plus ou moins parce que j’ai du mal à m’y remettre très sérieusement, je ne compte pas mes points comme je devrais (je ne compte pas du tout en fait). Il m’arrive encore de grignoter des choses qui feraient exploser à elles seules le capital points journalier, mais ça arrive de moins en moins. Je grignote de moins en moins et ça c’est déjà pas mal. Je mange aussi des quantités plus raisonnables, le tout associé à moins de produits gras.

J’ai choisi de reprendre Weight Watchers parce qu’en 2010 ça avait bien fonctionné, j’avais fait les choses très très sérieusement et j’avais perdu 17 kg en 6 mois. Le hic c’est que j’étais en hyperthyroïdie (donc ça a aidé) mais on ne sait pas si c’est le régime qui l’a provoqué ou si ça a seulement aidé à la perte de poids. Et dans un coin de ma tête je n’arrive pas à dissocier ces 2 choses et pourtant le nodule a été enlevé, je ne suis plus en hyperthyroïdie mais me « mange » du Lévothyrox tous les matins.

 

Un objectif ? 

L’objectif que je me suis fixé c’est de perdre 25 kg environ, 26.6 kg très exactement (et ça ne me mettrait pas encore au poids idéal mais c’est quand même MON objectif car j’aurais un poids déjà super bien. Je n’ai jamais fait de taille 36 (ou peut être à 12 ans ?!) alors si déjà je pouvais rentrer dans un 38/40, ce serait génialissime !

 

Une astuce, une recette ?

Chaque semaine au moment du bilan, j’essaierai de vous mettre une astuce ou une recette. Aujourd’hui, une recette WW que vous connaissez peut être : la quiche sans pâte, aussi bonne qu’une quiche traditionnelle les calories de la pâte feuilletée en moins !

Pour 8 personnes (parts) :  3.5pts Flexipoints Plus par personnes

-> 3 oeufs

-> 100g de farine

-> 50cl de lait

-> 160g de bacon

-> 80g de gruyère râpé

-> noix de muscade, sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Délayer la farine avec le lait froid.

Ajouter les oeufs battus en omelette, le bacon coupé en petits morceaux, le gruyère.

Assaisonner (ici je mets poivre et noix de muscade).

Enfourner 35 min environ.

Mon mercredi gourmand pour AnneLaureT

 

Le bilan 

J’ai rejoins un groupe de blogueuses au régime elles aussi, notre nom de code est « Au secours, Maman est au régime ! » et chaque lundi (je sais nous sommes mercredi, logique !) nous ferons un petit bilan, histoire de nous motiver mutuellement.

Les débuts sont plutôt encourageants puisque la balance affiche une perte de 5.1 kg. En revanche quand je me regarde, je me trouve de plus en plus grosse… paradoxal tout ça. D’un autre côté, je ne mets enfin plus de vêtements de grossesse !! (ahah victoire quand même, Poussinet a maintenant 8 mois et demi quoi !!).

 

Les copines de régime

-> Milie, c’est quoi ce bruit

-> So Sandra

-> La marmite à M’Alice

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

13 commentaires sur “Mon poids et moi – Au secours, Maman est au régime !

  • labonoccaz

    coucou, comme working mum, je te conseille aussi un peu de sport (bon pas facile je te l’accorde avec les enfants en bas âge) mais regarde sur you tube la viéeo des 3 mouvements de la methode nadeau, ceux sont des petits mouvements lents pour se dénouer les hanches et le ventre et il suffit de quleques minutes par jour (j’ai testé avec ma mère hier, çà fait du bien), et puis surtout, pour qu’un régime tienne, il ne faut pas perdre trop d’un coup vaux mieux tout doucement mais surement (mais çà c’est mon avis perso) gros bisous courage

  • @lly02

    Bon courage !!! Et à bientôt car moi aussi j’ai du boulot à ce niveau la et je ne veux pas perdre de temps après la naissance de Mininours… Félicitations pour ces 5 premiers kilos !!!

  • maman d'aboo d''chou

    Bon courage !
    je rajoute 2 idées :
    – as tu pensé à la chrononutrition ? une copine m’en a parlé et j’y pense pour dans un mois ou deux quand on aura commencé à se caler avec bébé, pour reprendre un peu de forme d’avant grossesse… C un régime sans régime, pas de privation, juste utiliser les bons moments pour les bons aliments. En fonction de ce que ton corps a besoin et quand.
    – allaite-tu toujours ? J’ai lu quelque part qu’un allaitement long était la seule manière de perdre le gras des hanches. Le reste du corps peut partir avec des régimes, mais les hanches il parait que c l’allaitement long qui fonctionne seulement… Du coup je me suis dit, pour allier l’utile à l’agréable, si l’allaitement d’un bébé n’est pas suffisant pour tes attentes, un co-allaitement ? (ok, tu n’as qu’un bébé, mais justement, en prenant contact avec un lactarium, tu donnes du lait des des prémas, tu allaites double, et donc tu perds double)…

    dernière idée, j’ai vu un site de conseils pour faire de la course à pieds, en s’y mettant tout doux… (regarde le plan d’entrainement débutant)
    http://www.conseils-courseapied.com/

    Bisous et bon courage, et félicitation pour les premiers kilos !

  • Ennael

    J’ai une fille de 8 mois, elle doit juste avoir quelques jours de différence avec poussinet.
    En rentrant de la mat, j’étais super contente d’avoir perdu 13 kgs, et pourtant je n’avais pris que 8.
    Mais aujourd’hui avec un congé parental de 6 mois, les kilos sont revenus en courant erfff.
    Moi ce qui me gène le plus c’est le ventre. J’ai l’impression d’avoir un ventre de 6 mois de grossesse.

    En tout félicitations pour ces 5 kilos, c’est déjà un très grand pas. Bravo!!

  • Servanel

    Bonsoir,
    As tu vu l’émission infra rouge sur france 2 hier soir?
    C’est édifiant!
    (+ je te conseille le blog « pensée de ronde »)
    D’ailleurs, la blogeuse intervenait dans l’émission.

  • MiSs CoCoOn

    Coucouuu

    bon courage!! j’ai repris ww aussi il y a peu mais pour le moment pas de resultat je pige pas m’enfin ca viendra surement ^^

    j’ai quasi le meme objectif de perte que toi j’espere qu’on y arrivera toutes 🙂

  • maigrir

    Bonjour,

    Suivre un bon régime c’est déjà bien car l’adoption d’une bonne alimentation est un des clés de la minceur. Rien ne sert de manger très très peu.
    En tout cas, je te conseillerai aussi à mon tour d’effectuer des exercices physiques, c’est nécessaire pour éliminer les excès de graisses et de brûler les calories.
    Bon courage!

  • pèse personne

    Bonjour,
    Oui c’est vrai, faire des restrictions alimentaires est la clé d’un régime mais il n’y a rien de mieux pour perdre sa masse graisseuse que le sport. Le but c’est de brûler un maximum de graisse donc l’activité physique est recommandée.

  • nametmam

    bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog je le trouve super, je te souhaite bon courage, j’ai ma dernière puce qui a quatorze mois depuis l’accouchement il me reste des kilos, pas moyen de leur dire adieu, je ne me supporte plus devant la glace. Je vais essayer de rééquilibrer mon alimentation mais j’ai du m je te souhaite bon courage