Ses petites phrases ♥ ♥ ♥ n°3

Parce que j’aime garder en mémoire les petits mots de mon Poussin, j’ai décidé de les consigner par écrit. Parce qu’ils grandissent trop vite et qu’on oublie bien vite toutes ces petites choses qui sont pourtant tellement mignonnes… ou drôles aussi !

-> Poussin qui arrive en courant de sa chambre alors qu’il était censé dormir, qui pose sa petite main sur mon ventre et qui dit : « coucou bébé, bonne nuit mon petit frère » et qui repart aussi vite qu’il est venu.

-> Moment tendresse avec ses 2 petites mains autour de mon visage : « Maman tu es mon d’Amour, je suis ton d’Amour, tous les 2 on est des namoureux ».

-> « Maman, mon pitit frère il a soif » et là, il soulève mon t-shirt et met son biberon dans mon nombril pour donner à boire au bébé.

-> Conversation entre Poussin et moi : « Moi je suis le bébé de Maman » « Oui et de Papa aussi » « Non, que de Maman, Papa lui il a Kiki », ça, c’est dit !

-> Un compliment façon Poussin : « Maman tu es plus belle qu’un crapaud »

-> Après m’être absentée 3h, laissant Poussin et Poulet seuls, je demande à Poussin le soir : « Alors c’était bien d’être tout seul avec Papa ? » « oui Maman » puis il revient 3 secondes plus tard et me prend dans ses bras : « mais tu m’as manqué Maman » forcément, mon petit cœur en guimauve a fondu…

-> A qui veut bien l’entendre, dans les magasins, dans la rue,… : « Maman elle a un gros vente, c’est parce que mon pitit frère il grandit ».

-> Quand je passe devant sa chambre alors qu’il est censé dormir : « Maman fais moi un tout pitit câlin ».

-> « Poussin, tu veux goûter de la glace à la banane ? » « Non, c’est que pour les singes »

-> Le soir, au moment de lire l’histoire et de faire le câlin du dodo, Poussin s’assoit sur mes genoux dans le fauteuil qui est dans sa chambre : « Ah ça fait du bien de se reposer ».

Et n’oubliez pas qu’avec Crème de Mots, leurs petits mots peuvent rapporter gros, je vous en parlais ici.

Et vous, ils disent quoi de beau vos petits ?

 

C’était ma participation au Mardi tout doux de Maman@Home

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 8 commentaires

  1. C’est cro ro cro mignon! Malheureusement pour mes 2 premiers je n’ai pas eu l’idée de noter! Mais là, j’me dis qu’avec Eliott qui a 7 mois je vais le faire!
    Bises

  2. C’est trop mignon! Il faut effectivement les noter tellement certaines sont des perles 🙂

  3. oh c trop mignon jadoreee
    un vrai regale d’enetendre ca lol
    bisouss

  4. coucou, c’est vraiment trop mimi, tu fais bien de noter les premiers petits mots, les premières petites phrases, plus tard, poussin sera ravi que tu les lui rappelles. J’avais fais pareil pour mon premier et il adore quand je lui redis ses premiers mots et premières phrases, je regrette de ne pas l’avoir fait pour le second car quand il me dit j’était comment quand j’étais petit (comme s’il était super grand aujourd’hui, lol) et je ne me souviens que des ces premières grosses bétises mais pas des mots, bisous ma belle

  5. Rah, il est trop chou ! J’adore le ‘maman t’es plus belle qu’un crapaud’ ! xD Adorable !
    Après, on se demande pourquoi j’ai hâte que le mien parle !

  6. Pour le moment, pas grand chose, enfin… en français en tout cas parce que, dans sa langue, quesqu’y cause! XD
    J’ai hâte de le comprendre un peu mieux. 😉

  7. Ici, le mot à la mode est « Pira », je ne sais pas ce que cela signifie et je ne suis pas sûre que l’intéressé sache lui même ce qu’il veut dire… Mais il y va le « Pira »te toute le journée il chante ce mot là…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.