Mon bébé naîtra t-il avec des cheveux ? 10


Voilà donc la question existentielle que je me pose depuis quelques temps ! À croire que je n’ai que ça à faire, essayer de deviner comment sera mon bébé aussi bien physiquement que niveau caractère ?!

C’est bizarre parce que pour Poussin, je n’avais absolument pas ce genre d’interrogation. Peut être parce que tout au long de ma grossesse mon ventre n’arrêtait pas de me gratter et que mon entourage me répétait sans cesse : « c’est les cheveux du bébé qui poussent « . Je me souviens que je trouvais ça à la fois curieux et amusant comme idée. Certainement une idée reçue parmi tant d’autres ?!

Aussi à la naissance de Poussin j’avais quand même été un peu surprise de voir à quel point il était chevelu et brun… Hasard ou coïncidence ? Idée reçue ou pas ?

Pour cette seconde grossesse, mon ventre ne me gratte absolument pas et je pense que mon interrogation vient de là.

Après, il faut savoir que si Poulet était un bébé très chevelu, et que physiquement Poussin était et est toujours son portrait craché, moi en revanche j’étais un bébé quasi sans cheveux et que ceux-ci étaient très blonds.

Alors forcément je suis très curieuse de savoir quel mélange a bien pu faire la génétique et à qui notre Petit Oeuf va le plus ressembler ! Bien que je n’ai jamais été très douée pour trouver des ressemblances entre telle et telle personne en fait.

A ma décharge, avouez que c’est quand même fascinant la formation d’un bébé, génétiquement parlant, un savant mélange de 2 personnes pour former un petit être unique…

Alors cheveux ou pas cheveux ? Réponse dans quelques jours maintenant !

Cela dit, je m’interroge, mais qu’il ait des cheveux ou non, peu importe je l’aime déjà mon bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

10 commentaires sur “Mon bébé naîtra t-il avec des cheveux ?

  • thebookofmum

    Et bien moi je trouve ça bien légitime de se poser ce genre de questions ! 🙂 Et comme tu dis c’est si fascinant de se dire que de deux êtres naît un petit être unique (chevelu ?).
    Moi aussi j’ai hâte de la rencontrer et de voir sa petite bouille !

  • maman poutou

    c rigolo ca!!! pour crapaud, pas de grattage de ventre, et il était blond sans cheveux(quasi sans), pour tetard, le bidon n’a cesse de me demanger, resultat, pleins de cheveux, et tres brun!!! j’ai fait comme toi, je me suis posee pleins de questions sur tetard, je crois que le fait d’avoir un ainé nous pousse à le faire, savoir si ils vont se ressembler et pleins d’autres questions!!! pour les cheveux, mon gyneco me l’avait dit car, ils peuvent le voir à l’echo ‘ ca fait pleins de points blancs!)

  • boulanger melanie

    je me posais la meme question et je me demandais de quel il serait,parce que le papa a les cheveux noirs yeux verts je voulais qu il tienne sa de lui mais parfois c’est marrant comme la nature est faite du coté de mon homme ils se ressemblent tous mais ont différente couleurs de cheveux et yeux, ma belle pareil pour ses enfants et pour les miens j’en ai 1brun aux yeux verts, une brune au yeux marrons et ma dernière de 2mois pour le moment est blonde aux yeux très bleu (qui les gardera surement) mais ils ressemble tous énormément a leur papa
    je me doute que tu dois être impatiente de découvrir sa petite bouille :), je pense que ton bebe aura beaucoup de cheveux a la naissance si ton 1er en a eu beaucoup.bon courage pour la suite ! (dsl pour le roman)

  • Top Produits Bébé

    Mes deux enfants sont nés avec plein de cheveux (mon fils avait même un brushing, les SF étaient admiratives mdr) et le ventre ne m’a jamais gratté ! Par contre remontées acides +++ mais ça aussi il s’agirait de croyances sans fondement… Bref comme tu dis, reste plus qu’à accoucher pour voir si ton baby aura des tifs ! Bonne fin de grossesse !

  • SwettyLux

    oui c sur , tel est la question
    je sais que moi j’ai été aussi sur le cul quand il es né car il avais plein de cheveux !!
    et franchement le gygy ma dis ca vous gratter au ventre en bas je lui disai oui il ma dis bin chercher pas !
    ca a été une surprise pour moi !!
    bisousss

  • Natacha

    Je me pose aussi la question 😀 Son papa était blond et presque chauve, et moi blonde et pas beaucoup de cheveux non plus…. On verra bien!!! Mais j’aimerais bien un bébé chevelu, je trouve ça tellement chou!

  • @lly02

    C’est marrant, mais pour ma première grossesse, je n’y ai jamais pensé… Mais quand ils m’ont donné mon Petinours, je me suis demandée ce qu’il pouvait bien avoir sur la tête pour que ce soit aussi foncé… Je crois que je n’imaginais pas qu’un bébé pouvait naître avec autant de cheveux… Pour le second, tout comme toi, je pense que je me poserai la question…