J’ai retrouvé ma Normandie 13


Hier matin, très tôt, à 4h très précisément, nous sommes montés dans la voiture, Poussin, Kiki, Poulet et moi, pour un long voyage. Comme vous le savez (ou pas) je suis originaire de Normandie et mes parents habitent encore là-haut, donc quelques fois dans l’année, ils viennent nous voir, mais il nous arrive aussi de monter chez eux. Ainsi, je peux revoir la maison où j’ai grandi, et profiter de la verdure et de mes parents bien sûr.

Nous voici donc en route pour une dizaine d’heures de trajet, 890 km à parcourir, la France à traverser…. pour vous donner une idée :

 

A 4h, nous avons réveillé Poussin, enfin, c’est un bien grand mot, nous lui avons mis des chaussettes, une veste en laine, pris les doudous, et hop, dans la voiture ! La seule chose qu’il nous a dit c’est : « Ah ! Voir Papy et Mamy ! » (l’endormir le soir a été une vraie galère, la prochaine fois, ne surtout pas lui dire que nous allons partir voir ses grands parents !!)

10h de route, qu’est ce que c’est long ! Surtout avec un enfant de 2 ans et demi, mais heureusement, Poussin est un vrai ange, il a dormi jusqu’à 7h où nous avons fait la 1ère pause pour le petit déjeuner, puis est resté à peu près sage à chanter, discuter, nous raconter ce qu’il voyait,… il s’est juste énervé vers la fin, dans le bouchon, mais sinon, ça a été, il s’est rendormi pendant 1h pour se réveiller à destination. Nous avions prévu des cds qu’il aime bien, de quoi faire des dessins, des livres, et même le lecteur dvd pour des dessins animés, mais nous ne nous sommes servis de rien, juste les cds, il était content comme ça, juste d’échanger avec nous.

Donc, après quelques pauses pour manger, du brouillard, et des bouchons sur l’A13 au péage où nous avons perdu 30 min pour faire 600m grrrrrr, nous sommes arrivés à bon port à 14h15, complètement lessivés !!!! Sauf Poussin qui lui était très excité et donc a voulu jouer à tout avec sa Mamy chérie !

J’ai passé l’après midi à somnoler mais j’étais contente d’être arrivée, en plus, avec un beau soleil (et c’était loin d’être gagné vu le temps qu’ils ont eu cet été….)

Voilà donc où nous allons passez nos 15 prochains jours :

Et demain, direction Disneyland Paris, je suis déjà toute fofolle, rien qu’à l’idée, et je ne vous parle pas de Poussin…

Ca fait du bien parfois, le retour aux sources !

 

Et vous, vous aimez aussi revenir sur les traces votre enfance ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

13 commentaires sur “J’ai retrouvé ma Normandie