You are currently viewing Changer de chambre à coucher sans se ruiner

Changer de chambre à coucher sans se ruiner

Le mois dernier, Chéri et moi avons enfin entrepris les changements que je souhaitais opérer dans notre chambre à coucher. Cela faisait assez longtemps que c’était sur ma liste de « projets prioritaires ». L’idée était de changer les meubles et la literie. Mais une chose en entrainant une autre, tu sais ce que c’est, le temps défile et il y a toujours un truc qui passe au-dessus dans la liste… D’autant plus que ce n’est pas donné tout ça. Alors voici un petit guide pour refaire ta chambre à coucher. Et trouver un bon matelas pour deux personnes, sans te ruiner.

Le choix du matelas

L’élément principal dont tout dépend va sans conteste être le matelas. Le nôtre n’était pas très vieux (enfin selon moi) mais nous avions mal au dos tous les matins au réveil. Surtout le week-end où nous dormons toujours un peu plus que la semaine. Mine de rien, c’est quelque chose qui nous pourrissait la vie ! En matière de matelas deux places en 140 par 190 cm nous avons des exigences.

En effet pour moi, il doit :

  • être ferme mais pas trop non plus (et surtout pas mou !)
  • avoir des ressorts ensachés (je n’ai pas confiance dans les matelas en mousse, j’ai toujours pour idée, sûrement fausse d’ailleurs, que la mousse se déforme rapidement et que cela crée un creux au niveau de nos fesses)
  • être de fabrication française
  • ne pas coûter un rein voire les deux

Bon plan : N’hésitez pas à vérifier si vous souhaiter commander un matelas en ligne, s’il n’y a pas de cashback Igraal associé, ça permet parfois de récupérer un peu de sous sur le montant de votre achat.

matelas deux personnes 100% ressorts ensachés Isis

Le choix du lit

Bien entendu, pour aller avec le matelas, il faut un bon lit et surtout un bon sommier.

Si vous conservez votre ancien lit, n’oubliez pas de regarder si toutes les vis sont bien serrées. Ça peut éviter des grincements désagréables et qui vous réveillent quand vous dormez. De même, si vous optez pour un nouveau lit, vérifiez également le serrage des vis quelques semaines après. En effet, elles se desserrent souvent légèrement au bout de quelques temps. La qualité de votre sommeil en dépend !!

Après pour le choix du lit lui-même, c’est vraiment une affaire de goûts. J’ai voulu le mien en bois blanc mais il en existe tellement de modèles que vous n’aurez que l’embarras du choix.

En ce qui concerne le sommier, ne négligez pas sa qualité car c’est vraiment ce qui va accompagner votre matelas. Ici, nous avons opté pour un sommier à lattes, avec des lattes ayant des maintiens différents selon les endroits (par exemple avec plus de maintien au niveau des fesses et des épaules).

De même pour le linge de lit, choisissez des matières douces, qui se tiennent bien, comme le gaze de coton par exemple.

La décoration de la chambre

Après avoir choisi votre lit, votre sommier et votre matelas deux personnes, place à la décoration. Ma partie préférée !

En matière de peinture, j’ai longuement hésité sur la couleur, pour finalement choisir un rose poudré et un gris clair. Le rose sur un mur + une diagonale sur une partir du mur à côté. Et du gris clair sur les 3 autres murs.

Il me reste à ajouter une étagère fine au-dessus du lit pour y mettre des cadres des lieux que nous avons visités et adorés et des petites plantes tombantes. Et une guirlande de led pour un éclairage doux le soir avant de dormir.

L’idée étant d’en faire une chambre reposante, zen. Je vous montrerai des photos quand elle sera complètement terminée.

Et votre chambre, elle est comment ? C’est quoi l’élément le plus important selon vous ?

Article en collaboration

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.