You are currently viewing Avoir une vie intime saine et équilibrée

Avoir une vie intime saine et équilibrée

Quoi de plus naturel que de chercher à être épanouis et heureux ? Je pense même que c’est le but de toute notre vie. Quand on parle de vie saine on pense généralement à l’activité physique, à l’alimentation et au sommeil. Mais notre vie intime/sexuelle compte aussi beaucoup pour notre bien-être général. Vous l’aurez remarqué, ce n’est pas un sujet dont je parle beaucoup. C’est d’ailleurs bien souvent un sujet tabou, mais personnellement rien ne me choque et je trouvais ça important de l’évoquer ici. En plus, on n’est pas seulement des parents mais avant tout des femmes et des hommes. Donc pour moi la quête du bonheur vous l’aurez compris, c’est aussi avoir une vie intime saine et équilibrée.

Qu’est-ce qu’une vie intime saine et équilibrée ?

Il y a plusieurs manières de faire du sexe : seul, à deux, ou même à plusieurs (ohhh !). L’important est de ne pas perdre de vue qu’il faut avant tout se faire plaisir, passer du bon temps et profiter !! Il y a une phrase que j’avais entendue quand j’étais très jeune adulte et qui m’avait tout particulièrement marquée : « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ». Cette phrase, je l’ai souvent en tête. Elle ne s’applique pas qu’aux relations intimes mais à tous les domaines de notre vie. Elle est aussi très libératrice et déculpabilisante je trouve.

Pour passer du bon temps lors d’un moment intime et ne pas s’enfoncer dans une routine qui pourrait s’avérer ennuyeuse à la longue. Il y a plein de possibilités, plein de petits « trucs » qui peuvent pimenter nos relations. Et surtout faire en sorte qu’on ne ressente aucune lassitude…

Comment pimenter notre vie intime ?

Les jouets sexuels (les sextoys) en font partie et apportent une autre expérience, parfois inédite. Il en existe de différentes tailles, différentes formes et différentes fonctions. Il y a même des jouets connectés pour les accros aux nouvelles technologies. Ils ont tous un but commun : nous apporter du plaisir !! C’est le cas par exemple des sextoys Womanizer qui utilisent de l’air pulsé et qui promettent des orgasmes féminins comme jamais.

Sextoy modèle Womanizer Liberty
Joli, féminin, design, discret – modèle Womanizer Liberty couleur rose – 99€

Ces petits jouets peuvent être utilisés quand on souhaite se faire un petit plaisir solitaire. Mais il est aussi bien entendu possible de les utiliser avec sa moitié pour des expériences complices et fun.

La lingerie sexy est aussi un bon moyen de pimenter vos relations. Mais aussi et surtout un moyen de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête (puisque les 2 vont bien souvent de pair). J’ai découvert la jolie lingerie Adameteve.fr vers mes 17 ans. A cette époque je n’avais pas de chéri mais ça ne m’a pas empêchée de me commander de beaux ensembles très féminins, pas vulgaires et je me sentais véritablement jolie dedans. Gros boost de ma confiance en moi. Je me souviens que j’avais également choisi une très belle nuisette en dentelle noire et bleue, que j’ai toujours et qui est toujours comme neuve.


Chemise de nuit envoûtante

Pour pimenter encore davantage, vous pouvez aussi utiliser des gels, des accessoires (menottes ??), des huiles, des déguisements…. il y en a tellement que c’est impossible de s’ennuyer et de ne pas trouver LE ou LES petits plus qui feront la différence.

Les bienfaits d’avoir une vie intime saine et équilibrée

Qu’on se le dise, le sexe est bon pour la santé !!

  • Il fait baisser la tension artérielle.
  • Le sexe est un anti-douleur naturel, grâce à la production d’ocytocine et d’endorphines qui sont responsables du « bonheur ». Plus particulièrement, les endorphines procurent un sentiment de bien-être ET augmentent le seuil de résistance à la douleur. Ainsi, l’excitation sexuelle peut soulager certaines douleurs comme les maux de tête (la migraine n’est donc plus une excuse valable 😉 ), mais aussi les douleurs de dos, de jambes, d’articulations,…
  • Il réduit le stress et l’anxiété, toujours grâce à la production d’ocytocine et d’endorphines. Après un orgasme on atteint un niveau de bien-être durable.
  • Pratiquer une activité sexuelle renforce le système immunitaire car il augmente le taux d’immunoglobuline A. En somme, ça nous permet d’être moins souvent malade, et ça c’est pas mal !
  • La qualité du sommeil est meilleure. Après un orgasme, le corps libère également de la prolactine qui est une hormone relaxante. C’est aussi pour ça qu’on s’endort généralement plus rapidement.
  • Faire du sexe augmente la libido. C’est un cercle vertueux : plus on a d’orgasmes, plus on a envie d’en avoir et plus c’est agréable.
  • Cela fait pratiquer de l’activité physique, et donc ça entraine notre coeur, fait travailler de nombreux muscles et on élimine environ 5kcal par minutes. C’est toujours un plus.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, avoir une vie intime active augmente l’estime de soi. On a donc plus confiance en soi et on vit donc plus heureux !!

Amour, couple, vie intime

Je tenais enfin à faire un petit rappel qui me semblait important. Une relation sexuelle ou intime, avec un partenaire doit être consentie par les deux personnes. Il est aussi important de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles ET les grossesses non désirées 😉

Allez, je vous l’ai dit, il n’y a pas de mal à se faire du bien 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.