You are currently viewing Top 5 des cadeaux pour prendre soin des futures mamans

Top 5 des cadeaux pour prendre soin des futures mamans

Attendre un enfant est généralement l’un des moments les plus importants dans la vie des futurs parents. Et ça commence surtout par d’énormes changements pour les futures mamans. Le corps se transforme (beaucoup) durant 9 mois, et psychologiquement, c’est un vrai raz de marée provoqué par les hormones. Il est donc essentiel de prendre grand soin d’elles, de nous ! Voici donc mon top 5 des cadeaux pour les futures mamans, à offrir ou à s’offrir… car il est primordial de prendre soin de soi, surtout à cette période, que nous ne revivons pas des milliers de fois (et qui passe malgré tous les petits désagréments, malheureusement trop vite).

1. Des soins en cadeaux pour les futures mamans

S’il y a bien un moment dans sa vie où une femme doit faire attention à elle, c’est au moment de sa grossesse. Son corps change, le ventre s’arrondit, parfois même beaucoup. La peau peut être amenée à craquer et hop c’est l’apparition des vergetures ! Un conseil, pour tenter d’éviter toutes ces marques zébrées, hydratez à fond votre bidon !

Pour ça, rien de mieux que d’utiliser des produits de soins de qualité et made in France. Pour vérifier la qualité des produits avant de les acheter, vous pouvez regarder la notation sur Yuka, c’est un bon indicateur. Si vous souhaitez faire plaisir à une future maman ou à vous, je vous conseille d’opter pour un coffret grossesse proposé par Daylily Paris. Il y a plein d’idées de coffrets adaptés à chaque moment de la grossesse et de l’après grossesse.

coffret cadeaux pour les futures mamans

Par exemple, ce coffret Mama Love qui contient 2 indispensables pendant et après la grossesse. L’huile sensorielle qui prévient l’apparition des vergetures. Et le Baume onctueux qui s’utilise en post-partum pour atténuer les traces de grossesse laissées sur le corps.

Comme autre idée cadeau dans la catégorie « soins/beauté », pourquoi ne pas offrir un massage ou un bon chez son esthéticienne. Il y a en effet plein de petits gestes du quotidien que les femmes enceintes ne peuvent plus faire. Comme par exemple se mettre du vernis sur les ongles de pieds, s’épiler le maillot. Ou tout simplement profiter d’un bon massage relaxant spécial « future maman ».

2. Un shooting photo de grossesse / naissance

Ça aussi c’est un merveilleux cadeau à faire à des futurs parents. La grossesse, puis ensuite la naissance de son/ses bébé(s) sont des moments tellement importants qu’il est essentiel de les immortaliser. Les photos faites par des professionnels ne sont pas comparables avec celles que vous pouvez faire vous-même au fil des mois.

Si vous habitez Fos sur Mer ou alentours, je ne peux que vous conseiller de contacter R.G Photographie, c’est le meilleur !

3. Une séance de sophrologie ou de yoga prénatal, de chouettes cadeaux pour les futures mamans

Le yoga tout comme la sophrologie sont particulièrement adaptés aux femmes enceintes. Ils font faire des mouvements doux et relaxants. Ils permettent également de s’étirer et ainsi d’apaiser des tensions, voire même des douleurs.

Si vous souhaitez que la future maman soit pleinement détendue et prête pour le jour J, c’est un joli cadeau à lui faire.

4. Des cadeaux pour les futures mamans mais aussi pour leur bébé

Pourquoi ne pas offrir aussi un cadeau qui sera utile à la future maman ET à son bébé, comme un coussin de maternité par exemple. En effet, il deviendra vite le meilleur ami de la femme enceinte et il pourra également servir à caler bébé pour la sieste quand il sera né. Ou comment faire d’une pierre, deux coups !

cadeaux pour les futures mamans et bébé : écharpe de portage

Echarpe L’Originale JPMBB – GRIS CLAIR, Turquoise 

Une autre idée bien sympathique aussi : offrir une écharpe de portage ❤️

5. Des vêtements de grossesse pour la future maman

Une grossesse ne dure que 9 mois et on n’a pas forcément envie d’investir dans plein de vêtements de grossesse qu’on ne portera que quelques mois. D’autant plus que l’arrivée de bébé coûte déjà bien assez cher.

Pourquoi alors ne pas offrir un joli vêtement à son amie enceinte. Car c’est aussi important de se sentir jolie pendant que la vie grandit en soi.

Et vous, vous offrez quoi comme cadeaux pour les futures mamans autour de vous ?
Vous vous faisiez aussi des cadeaux pour vous pendant votre grossesse ?

Article écrit en collaboration

Cette publication a un commentaire

  1. C’est vrai que la grossesse est un moment exceptionnel dans une vie, ne serait-ce que parce que ce n’est pas le genre de situation qu’on vit quant que ça de fois en tant que femme ! Autant le rendre aussi exceptionnel dans sa façon de le vivre : merci pour ce bel article qui donne plein d’idées !
    Moi mon idée chouchou ce sont les massages prénataux ! Quand j’étais enceinte c’est entre autres ce que j’ai recherché pour moi. J’avais du mal à lâcher prise et à m’autoriser de ralentir le rythme, de souffler. J’ai aussi testé le chant prénatal, l’aquagym prénatal, la sophrologie… Devenir maman, c’est une métamorphose (et d’ailleurs on n’a pas trop de 9 mois pour s’autoriser de fonctionner différemment) : chaque femme est différente, il faut trouver que nous convient à soi… et avoir un petit cadeau qui permet d’expérimenter certaines choses comme suggéré à travers les idées de cet article, c’est le top !

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.