You are currently viewing Comment s’habiller lorsque l’on est enceinte ?

Comment s’habiller lorsque l’on est enceinte ?

La grossesse est un processus physiologique vécu par la femme et qui conduit à la naissance d’un enfant. Durant cette période, le corps évolue et connaît de nombreux changements. Dès que le ventre commence à s’arrondir, certains habits ne sont plus faciles à enfiler. Dans ce contexte, la plupart des femmes enceintes ont du mal à choisir des vêtements de grossesse adéquats et tendances. Si vous aussi vous en faites partie, alors nous vous prodiguons ici quelques conseils pratiques qui vous aideront à être bien habillée, même enceinte.

Opter pour des tenues saisonnières confortables

En étant enceinte, votre confort est très important. Pour vous habiller de manière tendance, il faudra tenir compte des saisons. C’est en fonction de cela que vous choisirez la couleur et le style des vêtements. Il est bien connu que les couleurs vives et chaudes sont idéales pour l’été par exemple.

Optez pour des blouses et des chemisiers amples, des robes fluides ou stretch, des pulls, des jeans de grossesse, des jupes taille haute, des salopettes, des gilets ou des vestes oversize, etc. Pour compléter vos tenues, faites le choix de chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise. Elles doivent aussi être confortables. Vous pouvez opter pour une bottine jonak en cuir ou en daim selon vos goûts. Cela donnera plus d’allure et de style à votre look.

Vous avez également la possibilité de porter des sneakers et des sandales pour compléter les looks. Vos tenues seront ainsi stylées et confortables. Misez sur la simplicité ou l’originalité. Ajoutez des accessoires comme des bijoux, un sac tendance, un chapeau, des lunettes, etc.

vêtements grossesse

Choisir des vêtements en matières douces

Le choix des matières d’un vêtement durant la grossesse est important. Miser sur des matières faciles à entretenir, durables, et écologiques. Le coton est l’une des matières que l’on peut vous recommander sans hésiter. Il est idéal pour les peaux sensibles et vous évite des irritations.

Pour une veste teddy femme, vous pouvez choisir le jean, la laine, le cuir ou le simili, etc. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements en maille, en lin ou en tencel. Les matières fluides, douces et soyeuses sont à privilégier.

Pour des tenues d’hiver, les matières thermorégulatrices sont idéales. Choisissez des vêtements de bonne qualité, à des prix abordables. Évitez surtout les matières synthétiques et les vêtements exposés à des substances chimiques.

Retenez qu’être enceinte ne devrait rien enlever à votre féminité. Au contraire, c’est le moment plus que jamais de vous mettre en valeur. Optez pour des couleurs, des coupes qui vont avec votre teint ainsi que votre morphologie.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.