You are currently viewing Vélo sans pédale : à partir de quel âge s’utilise-t-il ?

Vélo sans pédale : à partir de quel âge s’utilise-t-il ?

Le vélo sans pédale est-il le jouet parfait pour votre enfant ? Les avantages de faire du vélo sans pédale sont nombreux. Lorsque vous vous demandez comment choisir ce type de vélo, la question de l’âge de votre enfant est l’une des premières à se poser. En effet, à quel âge votre enfant peut-il accéder à un vélo sans pédales ? Nous allons vous en parler dans cet article.

C’est quoi le vélo sans pédale ?

Le vélo sans pédale est un vélo d’équilibre. Bien qu’il ait un cadre, une fourche, un guidon, des roues, etc., cela permet à votre enfant de se déplacer en étant assis sur la selle et rouler en se servant de ses deux pieds. Lorsque le vélo prend de la vitesse, votre enfant peut relever ses pieds et il peut apprendre l’équilibre sur deux roues. Il est préférable de choisir un tricycle évolutif avec un pare-soleil pour protéger votre bambin des UV.

À partir de quel âge votre bébé peut l’utiliser ?

Les vélos sans pédales ont normalement destiné aux enfants âgés de 18 mois à 7 ans. Si votre enfant sait marcher, il est probable qu’il puisse utiliser un vélo sans pédale.

Comme les vélos sans pédale n’ont pas de chaîne cinématique, de pédales, manivelles, etc., ils sont beaucoup plus bas par rapport au sol et sont beaucoup plus légers que les vélos d’enfant traditionnels. Il est donc plus facile pour les petits enfants de propulser et de conduire le vélo sans pédale.

vélo sans pédaleSource photo : ici

Les vélos sans pédale sont-ils vraiment efficaces ?

Les vélos sans pédales permettent aux enfants d’acquérir leur indépendance plus tôt que les vélos à pédales traditionnels équipés de stabilisateurs et de roues. Leur simplicité inhérente signifie que son poids est plus léger que celui des vélos à pédales et qu’il est plus facile à conduire pour les enfants.

Les vélos sans pédale sont intuitifs pour votre enfant. Il leur suffit de monter sur le vélo et de rouler, sans aucune instruction ! Le fait que ce vélo n’a pas de pédale permet à votre enfant de se concentrer sur la compétence sur l’équilibre du vélo.

Comment fonctionne un vélo d’équilibre ?

Comme les vélos sans pédale sont bas par rapport au sol, les enfants touchent le sol avec leurs pieds. Pour avancer, ils poussent du sol et commencent par marcher sur le vélo, puis progressent vers la course, la foulée et la glisse. Une fois qu’ils ont glissé de manière autonome, ils maîtrisent son équilibre et il sera prêt à commencer à pédaler. Mais il n’y a pas d’urgence, les enfants peuvent continuer sur le vélo aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Les vélos sans pédale sont-ils meilleurs que les vélos normaux ?

Le siège d’un vélo sans pédales est beaucoup plus bas qu’un vélo normal, ce qui donne aux enfants un sentiment de sécurité, car ils sont plus proches du sol. Étant donné que les vélos normaux pour enfants ont une transmission, le siège doit être beaucoup plus haut par rapport au sol pour que les pédales ne touchent pas le sol pendant la conduite. L’enfant est donc perché haut sur le vélo, ce qui peut être déstabilisant.

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.