You are currently viewing Calendrier de l’Avent à imprimer – Jour 2

Calendrier de l’Avent à imprimer – Jour 2

Nous continuons aujourd’hui notre événement spécial. Toujours avec cette volonté de vous faire plaisir, je vous ai créé une autre petite chose pour ce calendrier de l’Avent à imprimer. Vous le savez, chaque jour de décembre, vous retrouverez une surprise qui vous aidera dans la préparation de Noël, mais aussi de la nouvelle année qui arrive. Connaissez-vous la tradition de l’elfe ou lutin de Noël ? C’est le sujet que nous allons aborder pour ce 2ème jour dans notre calendrier. J’espère que ça vous plaira.

La tradition de l’elfe de Noël

« Elf on the shelf » de son nom original qui signifie « l’elfe sur l’étagère » est une tradition de Noël qui vient des Etats-Unis (que j’aime ce pays !!). C’est une histoire tirée d’un conte de Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell, écrit en 2005.

L’histoire raconte que les elfes sont envoyés en mission dans les maisons début décembre ou à partir de Thanksgiving, afin d’observer les enfants qui y vivent. Grâce à leur magie, chaque soir ils retournent au Pôle Nord pour faire un rapport au Père Noël. Ils lui disent ainsi quels sont les enfants les plus sages et lesquels sont moins sages. Ils reviennent toujours dans leur maison avant que le soleil se lève. Et comme ils font plein de bêtises, les enfants les retrouvent dans des situations cocasses tous les matins. Leur mission prend fin le 24 décembre, jour de la tournée du Père Noël. Ils repartent alors avec lui jusqu’à l’année suivante.

C’est vraiment une jolie tradition quand on a des enfants.

Ici, les elfes viennent nous voir régulièrement depuis plusieurs années. Les garçons adorent et en parlent toute l’année, pressés de les revoir. (S’ils pouvaient les garder 365 jours par an, ils le feraient volontiers…).

2ème surprise du calendrier de l’Avent à imprimer 

Seulement voilà, les elfes font des bêtises chaque nuit lorsqu’ils reviennent du Pôle Nord. Il faut donc que papa et/ou maman se creuse la tête pour trouver des idées… Heureusement il existe plein de sites pour nous aiguiller…

planning elfe de noel a imprimer

Pour éviter de leur faire faire 2 fois la même farce, ou tout simplement pour garder une trace de leurs bêtises, je vous ai préparé un planning spécial Elf on the Shelf afin de tout prévoir et consigner. Vous verrez, c’est bien utile…

Comme d’habitude, vous me connaissez à force, je vous ai prévu 2 modèles différents.

Pour imprimer votre planning, il vous suffit de cliquer sur l’image de votre choix.
Un fichier PDF va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre et vous pourrez le télécharger et / ou l’imprimer.

calendrier avent à imprimer - jour 2 - planning elf on the shelf

calendrier avent à imprimer - jour 2 - planning elfes de noël à imprimer

Quelques idées des farces de nos lutins des dernières années

elfe noel idées bêtises

Vous pouvez aussi retrouver mon petit kit de Noël à imprimer que je vous avais déjà préparé il y a quelques années.
Ainsi qu’un planning pour bien organiser les fêtes de Noël (et ne rien oublier).

Et si vous êtes un peu en retard pour le calendrier de l’Avent de vos enfants, je vous remets celui que j’avais créé pour mes garçons, mon calendrier de l’Avent kawaii, si vous le voulez, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, que je vous envoie les fichiers 😉

Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver le conte en français avec un lutin ici* :

Ou juste le lutin ici* ou * (si vous avez Prime, vous pourrez les recevoir assez rapidement 😉 ):

Ce calendrier m’aura pris beaucoup de temps pour que tout soit comme je le voulais.
J’espère qu’il vous plaira !!
Encore merci d’être là et à demain pour la suite ❤

Les liens Amazon sont affiliés

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.