L’été est bel et bien terminé !

Nous venons de passer deux semaines en Normandie et avons été surpris de voir autant de soleil. Avant notre arrivée, il faisait bien frais, mes parents étaient quand même bien couverts. Alors, quand nous avons préparé les valises (enfin, la phrase exacte serait « quand « j’ai » préparé… », faut pas se leurrer, Poulet n’y a pas fourré son nez…) nous n’avons prévu que des pulls et pantalons chauds. Résultat, nous avons eu chaud ! C’était l’été indien ! Nous avons eu la joie de pouvoir profiter d’un beau ciel bleu et du beau soleil normand. Et petite parenthèse, en octobre 1983, il faisait exactement le même temps que cette année, chaud et beau, et même que le 3 octobre 1983, c’était aussi un lundi…. fin de la parenthèse 😉

Nous avons pu faire de belles petites balades :

-> nous avons vu des maisons typiquement normandes, avec les colombages et le toit de chaume

-> la mer, du côté de Cabourg, Villers, le Hôme de Varaville (j’ai oublié de reprendre les photos sur l’appareil de mes parents…)

-> l’Abbaye de Soligny la Trappe et la forêt domaniale ainsi que l’étang

-> la Haye de Routot, où nous avons vu un ancien four à pain et le musée du sabotier (ouverts le dimanche après-midi), ainsi que 2 arbres millénaires (ils auraient 1600 ans)

-> Hautville, où il y a un beau moulin à vent, encore en activités et ouvert au public certains dimanches (et pour une passionnée des moulins comme moi, c’était top !)

-> nous avons fait un détour par l’Abbaye du Bec Helloin, majestueuse

-> pour finir, nous sommes allés voir les beaux paysages de l’Orne avec ses champs, ses haras, ses manoirs, comme celui de Villebadin, qu’on ne peut pas visiter

-> et bien évidemment, nous avons fait quelques magasins, où j’ai pu trouver un peu de réseau 3G (Ô joie !!) afin de vous mettre un petit mot sur Hellocoton.

 

Comme vous pouvez le voir, le ciel était beau, bleu, et comme toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, je crois que nous pouvons réellement le dire cette fois, l’été est bel et bien derrière nous (bon, ok, ici, du côté de Marseille, une fois le mistral tombé, la température est encore clémente…).

Mais les feuilles tombent, les unes après les autres, l’automne arrive ! Bonjour les couleurs : orange, rouge, marron, les feux de cheminée, bientôt Halloween, puis aussi bientôt Noël,… déjà les rayons des magasins nous mettent au parfum car les décorations sont déjà là… un de ces jours, dès juillet, nous pourrons acheter nos guirlandes !

Allez, moi je vais boire un chocolat chaud et réfléchir à mon repas de Réveillon, tout en décorant ma maison pour Halloween !

 

Et vous, vous aimez l’automne ? Ou sinon quelle est votre saison préférée (moi sans hésitation, c’est l’hiver !) ? Et vous allez faire quelque chose pour Halloween ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

  1. bérange

    Ouai et quand je suis rentrée du boulot ce soir j’ai vu l’affiche de vive le jardin « marché de noel ouvert  » !!! et je me suis dit « déja !!!!! » et deux secondes apres je me suis dit « youpiiiiiiiiiii !!!!! »

    1. Maman Poussinou

      Coucou ma Bérange, comme je suis contente de te lire (et toute intimidée que ce soit ici…)
      Et bien figures toi qu’après avoir lu ton commentaire, hier, nous sommes allés faire un tour à « jardiland » (ça vient d’être racheté cette année, avant c’était « vive le jardin » et oui, ils ont bien commencé à mettre les décos de Noël, c’est tôt mais c’est trop chouette !!!! Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.