You are currently viewing Un faire-part de naissance joli et original avec Popcarte

Un faire-part de naissance joli et original avec Popcarte

Quand notre bébé est sur le point d’arriver, nous parents, avons plein de choses auxquelles penser. En fait, dès l’annonce que la petite graine est bien accrochée, nous nous projetons et c’est bien légitime. Il faut aussi avouer que c’est tellement plaisant de pouvoir rêver ainsi à notre vie d’après. Nous pensons à sa chambre, que nous mettons des mois à imaginer et à préparer. Nous pensons également à ses petits habits en imaginant notre mini-nous dedans. Bien souvent, il y a une chose à laquelle nous ne prenons pas le temps de réfléchir AVANT : le faire-part de naissance. Et pourtant, c’est l’élément le plus important afin de prévenir la terre entière que notre petit trésor est enfin parmi nous !! Alors voici quelques idées pour créer un faire-part de naissance joli et original.

Faire le choix du joli et de l’original pour son faire-part

Pour nos deux bébés, nous avons fait un choix de faire-part plutôt classique. Si nous devions avoir un 3ème enfant un jour, je pense que nous ferions le choix de l’originalité. Nous opterions sûrement pour un faire-part avec un format moins courant, des petits logos reprenant les informations essentielles, une photo et un petit mot personnalisé. Comme sur les jolis faire-part que nous pouvons créer avec le site Popcarte.

faire-part naissance modèle Bébé d'Amour

Faire-part naissance Popcarte – modèle Bébé d’Amour

J’aime beaucoup l’idée du faire-part magnétique que les proches – grands-parents, famille ou amis, peuvent accrocher au frigo. Il faut dire que bien souvent, quand on reçoit un faire-part, aussi joli soit-il, on ne sait pas vraiment quoi en faire. Avec ce format original et pratique, sa place est toute trouvée !

Vous pouvez également choisir de ne mettre que le prénom de bébé et sa date de naissance, ainsi que plusieurs jolies photos. C’est simple, rapide et efficace. Ce type de faire-part sera parfait pour mettre en valeur des photos de votre nouveau-né faites chez un photographe par exemple.

Faire-part de naissance Popcarte modèle Charme classique

Faire-part de naissance Popcarte – modèle Charme classique

Préparer le texte de son faire-part de naissance

Pour que le faire-part de naissance soit joli ET original, pourquoi ne pas y insérer un petit texte personnalisé annonçant l’arrivée de votre nouveau-né ?

Avec Chéri, c’est le choix que nous avons fait pour les faire-part de nos deux bébés. Pour Romain, nous avions pris le temps d’y réfléchir longtemps à l’avance et même si le texte était simple, il nous correspondait totalement. Pour Valentin, pris dans le tourbillon de la vie avec un enfant de 3 ans qui demandait pas mal d’attention, nous ne nous étions pas penchés sur la question de son faire-part avant sa naissance… Et je peux vous dire que nous l’avons regretté !! Résultat, même s’il nous correspondait aussi, nous avons envoyé son faire-part super tard, limite trop tard.

Pour vous donner quelques idées :

  • Vous pouvez choisir comme narrateur votre ou vos enfants qui vont devenir grand frère ou grande soeur. Ainsi, ce sont eux qui feront l’annonce sur le faire-part. Ca peut être très sympa. Vous pouvez aussi ajouter une petite pointe d’humour.

ex : J’ai la joie de vous annoncer que mon petit frère a pointé le bout de son nez. Il ne fait que pleurer mais papa, maman et moi l’aimons déjà très très fort.

  • Il peut être également original que ce soit votre nouveau-né qui se présente.

ex : Bonjour, je m’appelle Océane, j’ai fait une entrée fracassante et ai bouleversé la vie de mes parents le 3 octobre 2021, je mesure 50cm et pèse 2,980g. Je crois qu’ils sont contents, je les ai même entendus dire que j’étais une petite boule d’amour.

Vous trouverez d’autres idées directement sur le site, ça vous inspirera très certainement.

Exemple texte faire-part naissance Popcarte modèle Augustine

Exemple de texte pour faire-part naissance Popcarte – modèle Augustine

Bonus – Formalités auxquelles penser avant sa naissance 

Avant l’arrivée de bébé, il y a également des formalités administratives auxquelles vous devez penser. Voici un petit récapitulatif de toutes les choses que vous devez mettre sur votre check-list de naissance. Comme ça vous serez bien organisés avant qu’il ne pointe le bout de son nez et vous pourrez profiter de lui pleinement (et vous reposer) sans avoir à vous soucier de tout ce qu’il vous reste à faire !!

Alors, vous êtes plutôt faire-part classique ou faire-part original ?

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.