You are currently viewing 1 mois d’idées de menus : Juillet

1 mois d’idées de menus : Juillet

Comme je n’arrive pas à être à l’heure pour publier mes idées menus j’ai décidé, pour une fois donc, de prendre beaucoup de l’avance… En plus, je sais que vous les attendez chaque mois avec beaucoup d’impatience vu tous les messages que je reçois régulièrement que ce soit en commentaires ici, sur la page facebook ou encore sur instagram. Voici donc les suggestions de menus mensuels : 1 mois d’idées de menus pour juillet.

1 mois d’idées de menus de tous les jours, sans chichi

Je précise que je ne suis toujours pas nutritionniste (malheureusement !), que donc les menus ne sont pas vraiment équilibrés, voire pas du tout et qu’en plus chez les Poussinous, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, nous sommes toujours assez difficiles niveau nourriture, surtout les garçons, mon mari inclus !! (genre ne leur demandez pas ce qu’ils n’aiment pas mais plutôt ce qu’ils n’aiment ça sera plus rapide). Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac et petit à petit je cache des aliments, des légumes surtout, dans pas mal de plats. Et j’arrive à récolter des « c’est super bon maman, t’as mis quoi dedans ? » – Ma réponse ? « Beaucoup d’Amour » (parce que si je leur dis que ce sont des légumes avant que l’assiette soit terminée, ils ne veulent pas finir…).

Les repas proposés ici sont donc là uniquement pour vous apporter quelques idées de réponses à la question « qu’est-ce qu’on mange ? », parce qu’on se la pose tous et que c’est vraiment pénible !! Et puis avoir une idée plus ou moins précise de ce qu’on va préparer dans la semaine ça aide aussi à prévoir les courses, ça permet une meilleure organisation, ça fait faire des économies (et ça en ce moment c’est loin d’être un luxe !!) et gagner du temps. En bref, c’est tout bénef comme on dit !

Pour ce mois-ci j’ai fait le choix de ne pas mentionner les desserts parce que bien souvent l’été, nous prenons des fruits frais, en salade, des yaourts ou encore des compotes sans sucre ajouté, sans oublier le retour des glaces (à l’eau)…. Le week-end, bien souvent je fais un gâteau et parfois aussi le mercredi pour faire plaisir aux loulous.

Voilà vous savez tout !

1 mois d’idées de menus : Juillet

1-mois-idées-menus-juillet
Un petit clic sur l’image pour pouvoir l’imprimer

Planning de menus vierge à imprimer : Juillet

1-mois-menus-juillet-vierge

Idem, pour l’imprimer un clic sur l’image 😉

Pour la création du planning de ce joli mois de juillet j’ai utilisé la chouette illustration que j’ai trouvée ici : Voyage vecteur créé par freepik – fr.freepik.com

Vous pouvez retrouver toutes les idées de menus sur un mois dans la nouvelle catégorie sur le blog : « Menus mensuels« 

J’espère come d’habitude, que ça vous plaira et que ça vous sera utile.
N’hésitez pas à me dire si vous vous en servez, ça me ferait super plaisir.

☆ Bon appétit ! ☆

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.