Choisir un bon matelas : découverte des matelas Emma

Choisir un bon matelas : découverte des matelas Emma

Déjà, j’espère que vous avez passé un très bon Réveillon et un Joyeux Noël. Et aussi que vous avez pu profiter de ceux que vous aimez. De notre côté, nous avons pu passer un bon moment en famille. Le Père Noël a bien gâté les garçons et s’il avait été vraiment sympa il nous aurait apporté un nouveau matelas à Chéri et moi… Le nôtre n’est pas particulièrement très vieux mais au fur et à mesure il est de moins en moins confortable et les maux de dos se font de plus en plus sentir. En effet, dormir sur un matelas qui a pris « une mauvaise forme » et qui a des creux, et bien c’est une catastrophe au niveau des douleurs : dos, nuque, épaules, …. Alors, comment choisir un bon matelas ? En voilà une question difficile…. mais qui est vraiment importante.

Choisir un bon matelas

Déjà, je dirais qu’il faut regarder ce qu’il a dans le ventre. Et surtout les matériaux utilisés : mousse, ressorts et types de mousse et ressorts,…

Ensuite, il faut regarder la fermeté et voir s’il est adapté à nos positions préférées (pour dormir hein 😛 ).

Et je dirais qu’il faut aussi prendre en compte la « housse » ou plus généralement la matière de la couche qui enveloppe le matelas. A t-il une face hiver/été ? Ou alors est-il en matière respirante ? Est-il déhoussable ? Peut-on laver cette housse justement ?

Autant de questions importantes à prendre en considération.

Choisir un matelas Emma 

Dans ma quête du matelas idéal / parfait / qui nous permettrait de passer une bonne nuit sans douleurs au réveil le lendemain matin (inutile de barrer une mention, il faut qu’il réponde à toutes nos exigences), j’ai naturellement regardé les comparateurs de matelas ainsi que les avis clients.

Et bien le matelas qui arrive en tête des meilleurs matelas 2019 est un matelas de la marque Emma (la matelas Emma Original). Et dans la catégorie des matelas pas chers, le matelas Emma One (vous pouvez voir ici le test du matelas Emma One). La blogueuse Milie avait aussi pu tester un matelas Emma et elle et son mari en étaient très satisfaits.

 En plus, le matelas Emma One a été élu produit de l’année 2019.

 

Les + des matelas Emma

  • Les matelas Emma sont garantis 10 ans.
  • Vous pouvez essayer / tester votre nouveau matelas pendant 100 nuits et s’il ne vous convient pas, ils le reprennent et vous remboursent. Au moins, on prend peu de risques et en 100 jours, on peut quand même se faire une bonne idée de la qualité du produit.
  • Ils sont très bien notés sur les comparateurs, d’après les avis des utilisateurs (4,63/5 pour le matelas Emma One).

  • Les matériaux utilisés : sur le matelas Emma One : 3 couches de mousses + 1 housse

– 1 mousse hybride MemoryBalance® thermorégulatrice et qui s’adapte parfaitement aux courbes du corps et donc aux différents points de pression.
– 1 mousse froide supérieure et inférieure. Elle assure la fermeté pour soutenir au mieux le dos, les épaules et la nuque, quelque soit la position dans laquelle on dort.
– 1 housse thermorégulatrice et élastique, qui permet une meilleure circulation de l’air et de l’humidité. Elle est lavable, ce qui est vraiment top.

  • Les matelas Emma existent en plusieurs dimensions. Ils s’adaptent ainsi à un maximum de lits et de structures.

Vous connaissez les matelas Emma ? Quels sont vos critères de choix quand vous achetez un matelas ?

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.