Ce que j’ai regardé sur Netflix au 2ème trimestre

Ce que j’ai regardé sur Netflix au 2ème trimestre

Je reviens avec de « nouvelles » séries et quelques films que nous avons regardé sur Netflix. J’en suis toujours autant ravie et je fais de jolies découvertes (et des moins bonnes mais on va se concentrer sur le positif). Allez, je vous fais un nouveau tour d’horizon de ce que j’ai préféré regarder en films ou séries.

Les séries

Quicksand – Rien de plus grand (drame)

Il était dans nos suggestions et nous nous sommes laissés tenter…

Le pitch : Une adolescente en apparence bien rangée est jugée pour meurtre après qu’une tragédie frappe une école cotée de Stockholm.

Adaptation du roman « Rien de plus grand » de Malin Persson Giolito. Nous avons été pris en haleine durant tous les épisodes. Jusqu’au bout un coup on la pensait coupable, un coup non. Un vrai coup de cœur !

 

The Sinner – saison 1 (drame / policier)

Le pitch : Quand une jeune mère poignarde à mort sans raison un inconnu, un inspecteur cherche à découvrir le mystère entourant sa perte de mémoire.

Avec Jessica Biel qui joue très bien dedans. Au tout début, on la pense clairement folle. Puis elle a la chance de tomber sur un super inspecteur qui cherche à comprendre coûte que coûte pourquoi elle a agit ainsi.  Il y a pas mal de suspens. C’est toutefois un peu longuet mais prenant.

 

Safe (drame / thriller)

Série créée par l’écrivain Harlan Coben, rien que pour ça elle mérite d’être regardée.

Le pitch : Alors que sa fille est portée disparue, un chirurgien veuf qui vit dans un quartier privilégié voit sa vie bouleversée par de sombres révélations sur son entourage.

Beaucoup de suspens, des rebondissements inattendus et un secret lourd à porter. Le tout avec quelques touches d’humour. Un combo pas mal du tout.

 

Dead to me – Saison 1 (humour noir)

La bande annonce était sympa, l’histoire aussi. Allez go !

Le pitch : En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié avec une excentrique optimiste… pas si claire qu’elle en a l’air.

De(ux) bonnes actrices, des quiproquos et mal-entendus. Une bonne grosse touche d’humour alors que le fond de l’histoire est dramatique. Du suspens aussi « mais quand va-t-elle ouvrir les yeux ?! ». Le tout fonctionne très bien. Ca m’a beaucoup plu. Il n’y a plus qu’à attendre la saison 2 prévue pour 2020…

 

Sex education (comédie)

C’est d’abord le titre qui m’a attirée (bah quoi ?!)

Le pitch : Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe… grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

C’est frais, drôle, sympa. J’ai franchement bien aimé. Plus qu’à attendre la Saison 2 qui est dores et déjà en préparation, peut-être pour fin 2019, début 2020 ?

 


Les films

Sous haute pression (thriller)

Je ne sais pas pourquoi, j’adore les films où il se passe des choses effrayantes dans les avions. C’est d’autant plus bizarre que j’ai peur en avion. Mais je ne pouvais pas ne pas le regarder.

Le pitch : Lors d’un vol de nuit, Lisa apprend que le passager qui est assis à ses côtés compte sur sa coopération pour assassiner un homme politique de premier plan.

Encore un film à suspens. Un huis-clos plutôt bien ficelé, une histoire un peu différente. Et pourtant, c’est finalement toujours la même histoire, les gentils gagnent, les méchants perdent… Ca m’a un peu fait penser à « 24 heures Chrono ».

Extremely wicked shockingly evil and vile (thriller/horreur)

Traduction littérale de ce titre à rallonge : « Extrêmement méchant, diablement choquant et vil ». Il s’agit ici de l’adaptation de l’histoire du tueur en série / monstre Ted Bundy.

Le pitch : Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels.

J’aime beaucoup les films tirés d’histoires vraies. Avec celui-ci, je n’ai vraiment pas été déçue ! Ce mec était un véritable monstre, un enfoiré ! Le documentaire qui retrace la vie de Ted Bundy est aussi disponible sur Netflix.

 

Le beau-père (thriller/horreur)

Encore une histoire de serial-killer, de manipulateur.

Le pitch : Une série d’événements mystérieux pousse un ado à soupçonner le nouveau petit ami de sa mère d’être un serial killer dont plusieurs familles ont déjà été victimes.

Dylan Walsh joue à merveille le rôle du beau-père psychopathe qui nous glace le sang. J’ai beaucoup aimé ce film.

 

You get me (thriller pour ados)

Cette fois, c’est une fille qui est psychopathe. Il en faut pour tous les goûts.

Le pitch : Après une histoire d’un soir, l’intérêt d’Holly pour Tyler tourne à l’obsession. Changeant de lycée pour être avec son grand amour, elle le poursuit de ses assiduités.

L’histoire est prévisible, on s’y attend dès le début. Ca se laisse toutefois regarder, mais sans plus.

 

La croisière (comédie)

Le pitch : Lors d’une croisière en Méditerranée, quatre femmes vraiment différentes – dont une éleveuse de porcs et une pickpocket – se croisent avec des résultats très inattendus.

De très bons acteurs (je suis fan de Marilou Berry), des situations drôles et cocasses. Le décor m’a fait penser au 1er roman de Virginie Grimaldi « le premier jour du reste de ma vie » : 4 femmes, un bateau, un homme, des aventures,… C’est un film feel-good, sans prise de tête et qui détend.

 

Retrouvez d’autres idées de films ou séries que j’ai regardés au 1er trimestre, par ici (clic clic).

 

A bientôt pour avoir d’autres idées films ou séries à regarder.

Et chez vous séries ou pas séries (sur Netflix ou non) ?
Des séries à me conseiller

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 2 commentaires

  1. Safe est dispo en français sur Netflix?

    1. Oui oui je l’ai vu en français 😉 après tu peux choisir la langue dans les réglages quand ça commence en anglais par exemple. Ça arrive sans arrêt à mes parents alors qu’ici c’est toujours en français

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.