Fabriquer des gommes rigolotes #DIY

Fabriquer des gommes rigolotes #DIY

Petite, comme beaucoup de petites filles j’imagine, j’avais une passion pour la papeterie kawaii. Quand mes parents voulaient me faire plaisir, ils m’achetaient un joli carnet, des stylos ou des jolies gommes. Le plus souvent des gommes animaux, et aussi des gommes qu’on mettait sur les crayons à papier, vous vous souvenez ? Quand j’ai découvert qu’on pouvait maintenant fabriquer ses propres gommes rigolotes/kawaii, j’ai trouvé l’idée géniale !! Et je ne suis pas la seule vu l’engouement des Poussinous à l’ouverture du colis… Allez je vous explique comment faire.

Fabriquer des gommes rigolotes

Alors pour fabriquer ses propres gommes, il faut de la Patagom. C’est comme de la pâte à modeler, ça se travaille de la même façon et après passage au four, ça devient de la gomme. Il existe plusieurs couleurs, et on peut soit faire des formes à la main, à l’emporte pièce (comme les biscuits) ou il existe aussi des moules spéciaux

Ici, nous avons opté pour la panoplie « fast-food »… Petit regret, il n’y a pas la couleur pour faire le pain à burger. Mais Romain a trouvé une alternative quand même.

Patagom, mode d’emploi

On commence par découper un morceau de pâte de la couleur qu’on veut. La Patagom est friable mais en la chauffant bien dans ses mains, elle se travaille finalement très bien.

Ensuite, on met un morceau de pâte assez généreux dans le moule qu’on aura au préalable découpé pour pouvoir le plier et obtenir la forme voulue. Puis on ouvre le moule et on enlève le surplus de pâte avec un outil à pâte à modeler en plastique par exemple.

Comme Romain et Valentin voulaient des couleurs au lieu d’un burger tout pâlichon, nous avons découpé la partie représentant le steak haché (toujours avec des outils en plastique). Pour éviter de trop voir les « coutures » il suffit de frotter et d’égaliser avec le revers de l’ongle, ça lisse très bien.

Ensuite, nous avons formé un steak haché donc et des tranches de fromage. « Surtout pas de légumes maman » donc notre pauvre burger n’a pas eu le droit à sa salade et sa tomate… Pour rendre le pain et le steak plus réalistes, un petit cure-dent en bois pour faire des petits points et traits. Des petites graines de sésame parsemées sur le dessus et voilà, le tour était joué.

Une série complète de Patagom « Burger »

Les petites mains ont bien travaillé et ont fabriqué un menu complet à faire pâlir Mc Do 😉

Un passage au four de 15 min à 120°C et les gommes sont prêtes !!

Bon après c’est surtout décoratif chez nous car mes fils sont comme moi et n’ont pas encore eu envie de les abîmer…

Ce que j’ai aimé c’est que c’est une activité manuelle qui occupe bien les enfants et qui ne revient pas très cher. Découvrez d’autres idées d’activités manuelles en cliquant sur le lien.

Chez vous aussi ça bricole ? Ici ils ne feraient que ça…

Collaboration

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

    1. Tout à fait, c’est d’ailleurs, comme beaucoup de choses, déconseillé aux moins de 3 ans 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.