100 jours pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement

100 jours pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement

Je reviens aujourd’hui après pas mal d’absence, pour vous parler d’un nouveau défi des 100 jours pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement de Lilou Macé. Toujours sur le même principe que le défi des 100 jours pour une alimentation consciente, ce carnet de réflexion nous permet de nous interroger sur nous-même, de nous faire nous poser les bonnes questions. Bref, son but est de nous faire avancer.

En ce moment, et depuis presque un an, je suis pas mal centrée sur le développement personnel, à la recherche de mon moi et de ce que je vais faire (quand je serai grande). Ce livre tombe vraiment au bon moment !

Trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement

Ce nouveau défi des 100 jours de Lilou Macé se présente comme les défis précédents. C’est un carnet à spirales de 400 pages. Il a une pochette cartonnée pour y glisser des documents et un élastique pour le maintenir fermé.

Il s’agit d’un carnet de réflexion qui contient plus de 100 exercices à compléter chaque jour. Cela nécessite d’y consacrer quelques minutes le matin et quelques minutes le soir, ce qui n’est pas énorme étant donné l’enjeu et les promesses attendues.

Au fil des jours, il devrait nous permettre de répondre à nos interrogations : mieux se connaître, réveiller ses talents, trouver son ikigai, écouter son intuition, … pour au final trouver sa mission de vie.

Pour qui ? Pour tous

Ce carnet s’adresse à ceux qui cherchent un sens à leur vie, à ceux qui souhaitent changer de voie professionnelle (ou tout simplement trouver la voie qui leur convient), à ceux qui ne parviennent pas identifier leurs besoins et faire des choix. Mais il s’adresse aussi à ceux qui se lancent dans un nouveau projet et qui ne savent pas par où commencer.

Il s’adresse donc tout simplement à toute personne qui souhaite s’épanouir et se lever le matin avec enthousiasme et bonne humeur.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Les thèmes abordés 

Parmi les différents thèmes abordés, on y trouve, entre autre :

  • la définition de la mission de vie (la base !)
  • ce qui crée l’intention
  • comment trouver sa place dans le monde
  • le hasard n’existe pas (ce que je me dis souvent)
  • comment réveiller ses talents et sa puissance
  • identifier ses auto sabotages (ça me parle tellement…)
  • comment trouver son ikigai
  • savoir abandonner ou persévérer
  • devenir entrepreneur
  • rayonner sa mission de vie

On y trouve également plusieurs bilans intermédiaires, tous les 25 jours, pour faire un point et noter l’évolution de notre réflexion, ainsi que le cheminement parcouru.

Puis un bilan final, pour prendre pleinement conscience de la nouvelle vie/voie qui s’offre à nous.

Pour en savoir plus…

Le défi des 100 jours c’est aussi :

Vous pouvez commander le défi des 100 jours, 400 pages – 25€, éditions Trédaniel : sur amazon, sur la librairie de Lilou, …

Enfin, si vous souhaitez d’abord vous faire une idée de ce qu’est ce défi des 100 jours, vous pouvez télécharger gratuitement les 50 premières pages du carnet, juste ici.

Mon avis

Cela fait donc presque un an que je réfléchis à ce que je souhaite faire de ma vie professionnelle. Un an que je m’interroge, me renseigne, doute. Un an que je pense avoir trouvé LA réponse.

En bref, ce défi des 100 jours va me permettre de confirmer (ou non) ce que je pense être mon chemin de vie.
Affaire à suivre donc…

Et vous, vous connaissez le concept du défi des 100 jours ?
Vous êtes sûrs d’être sur la bonne voie ?
Vous allez vous lancer pour connaître votre mission de vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 5 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces conseils inspirants, je vais voir à me procurer le livre.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.