Petites nouvelles de la famille Poussinou…

Petites nouvelles de la famille Poussinou…

Ça fait un petit moment que j’ai déserté le blog. Ce n’est pas que je n’ai plus envie de venir te raconter notre petite vie, mes petites bêtises, non non ! J’ai d’ailleurs des milliers de choses à te raconter, plein plein de chouettes choses à te montrer, des DIY à partager mais je n’arrive pas à trouver le temps. En plus, avec ces deux semaines de vacances, j’ai pris du retard dans TOUT ! SAUF dans les câlins et les bisous de mes Poussinous d’Amour dont j’ai profité à FOND ! (et c’est bien là mon essentiel !)(même si on ne fait jamais vraiment le plein complet de ces bonnes choses).

En mots et en photos voici donc quelques nouvelles de ces dernières semaines :

poussin-dodo

travail-poussin camping-car

♡ Poussin

Il a passé de bonnes vacances je crois. Il était content de passer du temps avec son petit frère et uniquement avec moi aussi les après-midi pendant la sieste de Poussinet. Et ils étaient heureux aussi de voir leurs copains.

Je me rends compte tous les jours un peu plus qu’il grandit. Son comportement évolue, il parle mieux, (n’arrête jamais de parler d’ailleurs) s’intéresse à tout. Il est très créatif et passe les trois quart de son temps avec ses LEGO à faire des « spectacles » comme il dit, à se raconter des histoires, qui l’aurait cru il y a 2-3 ans quand il détruisait tout sur son passage ? Surement pas nous !

Sa dernière idée fixe, qui ne le quitte pas depuis avril-mai, c’est d’apprendre à lire, je t’en avais déjà parlé. Et quand il a une idée en tête, je dirais qu’il ne l’a pas ailleurs… En plus du fait qu’il me demande tous les jours de lui apprendre à lire, il essaie aussi de déchiffrer tout seul. Il a déjà compris l’association de certaines lettres et arrive à déchiffrer quelques syllabes. A longueur de journée, il nous fait épeler des mots et essaie d’en épeler certains lui aussi.

Bref, il va bientôt avoir 6 ans et ça se voit !

 

poussinet-dodo

poussinet-velo-ludotheque R

 

♡ Poussinet

Il grandit lui aussi. C’est un petit garçon très indépendant. S’il a décidé qu’il jouerait seul dans son coin, il va faire sa vie et ne se préoccuper de personne.

Il est très créatif et je suis toujours autant surprise et émerveillée de voir ses créations en LEGO (et pas forcément en Duplo) et en Playmobil (oui je suis une maman au cœur en guimauve). Il aime aussi faire le singe et rigoler, c’est un vrai petit clown).

En ce moment, il a des petits soucis au niveau des yeux. Je suis assez inquiète car il a des chalazions qui arrivent (et qui ne partent pas vraiment) depuis septembre. J’ai déjà vu le pédiatre deux fois pour ça et lui me dit qu’il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre et me parle d’opération si ça ne s’en va pas. A la pharmacie on me dit qu’il faut mettre de la crème antibiotique et sur mon livre d’homéopathie pour enfants (ma bible) aussi. Je suis un peu perdue et ça me stresse. (C’est aussi pour ça que j’avance moins vite dans mes tâches, le stress me bouffe mon énergie et mon entrain). J’ai pris rdv chez un ophtalmo et j’ai hâte de le consulter !

Ce qui me fait le plus craquer chez mon petit bonhomme c’est que quoi qu’il fasse il vient sans arrêt réclamer des « bous » (bisous) ou des « cââ » (câlins). Il parle encore d’une manière assez rigolote puisqu’il ne dit qu’une seule syllabe pour chaque mot, SAUF pour les mots hyper longs comme hippopotame qu’il dit presque parfaitement.

 

visite-ikea poussinous
En ce qui me concerne, je commence à voir le bout du tunnel au niveau de ma formation, c’est d’ailleurs ça qui me prend la majorité de mon temps. Il me reste 7 petits devoirs à rendre. Devoirs que j’aurais pu faire ces dernières semaines si ça n’avait pas été les vacances… J’ai hâte hâte hâte ! Et j’ai un peu peur de l’après aussi… Et puis avec Poulet nous avons des projets plein la tête, des étoiles plein les yeux, des choses dont je ne peux pas encore parler et c’est bien dommage car j’en meurs d’envie !!

plan-ikea Maman Poussinou woody polly-pocket

 

Bref, vous aurez compris que tout va bien ici et que j’espère avoir bientôt plus de temps pour le blog (et pour plein d’autres choses aussi). Cette semaine, Poulet m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup émue. Nous observions nos beaux trésors (comme souvent) qui souriaient et il m’a dit : « on fait de notre mieux pour les rendre les plus heureux possible et à voir leurs sourires et les entendre rire comme ça tout le temps, je crois qu’on peut dire qu’on a accompli notre mission pour l’instant. » Et s’il avait raison ?

 

Et chez toi, quoi de neuf ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.